Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free ne tient pas ses engagements sur les chaines offertes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
loupdesbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

217 points

loupdesbois
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Nov 2006, 0:13    Sujet du message: Free ne tient pas ses engagements sur les chaines offertes Free ne tient pas ses engagements sur les chaines offertes 2585 2481
Répondre en citant

Salut,

je suis nouvel abonné en DT tout se passe bien sauf que depuis le 2 novembre je nai plus certaines chaines gratuites qui sont offertes (cest ecrit sur le site de Free) pendant deux mois plus le mois en cours donc pour moi fin novembre.
jai contacté Free qui ma dit que seul equidia etait offerte pendant plusieurs mois ce qui est faux biensur et que ce qui etait ecrit sur le site de Free netait pas contractuel
pas mal la communication commerciale chez Free il prefere donc recevoir un mail tous les jours plutot que d'offrir deux chaines pendant un mois
jai limpression qu'ils aiment bien se compliquer la vie chez Free
si ils ne peuvent pas tenir leurs engagements ils ne devraient pas le marquer sur leur site

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony UF
Administrateur UF

23 points

Anthony UF, Posté le: Sam 04 Nov 2006, 1:04    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

C'était gratuit, pourquoi tu te plaint ?! Wink

Comme tu l'as dit, le site n'est pas à jour donc ce n'est pas Free qui se complique la vie...

Si tu souhaite une chaîne qui t'interessait, abonnes-toi !
Les conditions commerciales des chaînes souhaitant être gratuit pendant les premiers mois changent trop souvent.

Dernière édition par Anthony UF le Sam 04 Nov 2006, 12:48; édité 1 fois 
loupdesbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

217 points

loupdesbois
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Nov 2006, 9:06    Sujet du message: 2585 2481
Répondre en citant

c'est faux ça n'a pas changé depuis que je suis abonné la chaine histoire et télé melody a toujours été gratuite sur deux mois plus le mois en cours c'est ecrit noir sur blanc ça n'est pas une question d'argent mais de principe
une entreprise qui ne sait pas tenir ses engagements sur ce genre de chose je me demande ce qu'il en est quand il arrive quelquechose de plus grave

dans ce cas il ferait mieux de rien offrir du tout plutot que de promettre des choses qu'ils ne peuvent pas tenir, rien ne les obligent à le marquer sur leur site sauf une envie d'abonnés un max de gens, dans ce cas ça 'appelle de la publicité mensongere.

voici ce qu'on peut lire depuis que je suis abonné à Free (2 mois) sur free.fr

Anthony UF
Administrateur UF

23 points

Anthony UF, Posté le: Sam 04 Nov 2006, 12:53    Sujet du message: 5 23 Répondre en citant

Les chaînes gratuites commencent à partir du cablage de ta ligne. Donc si ta ligne a été cablé le 29 du mois, tu auras les 3 derniers jours plus les 2 mois.

Et comme je disais ci-dessus, le site n'est pas à jour dans les chaînes proposés donc cela a pu changer entre temps.

Autre exemple: Le pack "Great Wall" est bien insérer dans les chaînes options: https://ADSL.free.fr/TV/chaines/list_option.html
mais pas dans les chaînes par thématique: https://ADSL.free.fr/TV/chaines/list_thema.html

loupdesbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

217 points

loupdesbois
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Nov 2006, 22:10    Sujet du message: 2585 2481
Répondre en citant

la ligne a été cablée le 07/09/2006 donc septembre (mois en cours) + octobre +novembre

cette promo des deux mois sur tele melody et histoire existe depuis le debut de mon abonnement

donc c'est bien Free qui ne tient pas ses engagements

loupdesbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

217 points

loupdesbois
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Nov 2006, 9:37    Sujet du message: 2585 2481
Répondre en citant

actuellement Free fait la sourde oreille ils repondent toujours que cest offert deux mois alors que leur site dit deux mois + le mois en cours jen suis actuellement à leur envoyer un mail tous les jours, je pense que ces gens n'ont aucun sens commercial et profite du fait qu'il n'ont paz pignon sur rue et qu'il y a des frais de resiliation.

Dans n'importe quel magasin jaurais eu gain de cause, jespere qu'il serot à nouveau condamné prochainement pour clause abusive et publicité mensongere, dailleurs je vais envoyé un courrier à la DGCCRF

vino
Hobbit de L'Univers

0 points

vino, Posté le: Lun 04 Déc 2006, 2:18    Sujet du message: 2354 2349 Répondre en citant

Pourquoi te plaindre pour 2 chaines qui n'interessent quasiment personne ? Laughing. Vive le français raleur, le vaccin est pas pour demain Joyeux.
Et si les procedures juduciaires sont un de tes passe temps favoris, alors bon vent à toi l'ami...

loupdesbois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

217 points

loupdesbois
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2006, 5:10    Sujet du message: 2585 2481
Répondre en citant

regarde le taux d'audience de tele melody et apres reviens me voir "l'ami"
et arrete de croire que tes gouts representent ceux de toute la population française et si tu veux vraiment defendre Free à tous prix meme quand ils font des conn*** tas qu'a faire avocat chez Free Laughing Rolling Eyes

vino
Hobbit de L'Univers

0 points

vino, Posté le: Lun 04 Déc 2006, 13:32    Sujet du message: 2354 2349 Répondre en citant

Juger & condammer les autres sans savoir, c'est sans espoir...enfin. Et puis on se connait ? tu connais mes gouts ? Laughing. ET je ne defends pas Free en particulier, mais je pars sans à priori moi.  
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 14 Déc 2006, 22:57    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

vino a écrit:
Pourquoi te plaindre pour 2 chaines qui n'interessent quasiment personne ? Laughing. Vive le français raleur, le vaccin est pas pour demain Joyeux.

Ces chaines l'intéressent lui, et la publicité est effectivement mensongère s'il ne bénéficie pas et du mois en cours, et des deux mois...
Ce n'est pas râler que de réclamer ce qui était annoncé, et qui est donc dû...

Enfin le fait que ces chaines n'intéressent quasiment personne, n'est que ton opinion...

vino a écrit:
tu connais mes gouts ?

Tu sembles bien connaitre ceux des autres toi... Laughing

Doumé
Hobbit de L'Univers

57 points

Doumé, Posté le: Lun 18 Déc 2006, 12:43    Sujet du message: 3107 2859 Répondre en citant

Bonjour je viens d'être dégroupé et effectivement pour la chaine Melody c'est bien le mois en court + 2 mois et j'espère bien en profiter jusqu'au bout car c'est une chaine qui me plait beaucoup. Il est sur que si Vino a une vingtaine d'années ce n'est pas le genre d'émission qu'il doit regarder et je le comprend, mes filles regardent plus facilement nrj12 ou europe2 même si ça tourne en boucle mais c'est plus de leur génération. Pour en revenir au sujet de ce topic même s'il n'y a que 2 personnes à regarder Melody, Free doit respecter ses engagements, donc ce qui est écrit c'est tout...

vino
Hobbit de L'Univers

0 points

vino, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 15:24    Sujet du message: 2354 2349 Répondre en citant

non j'ai pas 20 ans mais 36 ans Doumé, compatriote varois. Laughing
Pour moi c'est une chaine de merde au meme tire que nrj12 à laquelle tu fais reference, mais je respecte tout à fait le gout des autres. Pour moi ca me manque donc pas, mais si pour 0.5% des gens de bouquet basic, c'est une grosse perte, tans pis pour eux. Tout ca pour dire que je vais pas faire un procès à Free si j'en profite pas durant mes 2 premiers mois. C'est sur que si il y avait eu Sport+ ou Eurosport, ca m'aurait bien emmerder, j'aurais meme raler, mais je me serai fais une raison car y'a bien plus grave dans la vie d'avoir une chaine de TV en + ou en moins.
A+

Doumé
Hobbit de L'Univers

57 points

Doumé, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 20:16    Sujet du message: 3107 2859 Répondre en citant

Bonjour Vino, je ne comprends pas ton propos au sujet de la chaine Melody, tu n'aimes pas c'est ton droit et je le respect mais dire que c'est une chaine de merde, ça revient à dire que ceux qui l'apprécient ont un gout de merde et là je ne suis pas d'accord avec toi, moi personnellement je n'aime pas certaines chaines comme justement Nrj europe2 ou Ntv car elles y passent un genre de musique que je n'aime pas mais je ne dirai jamais que ce sont des chaines de merde, il en faut pour tous les gouts. On aime ou on aime pas mais on insulte pas.
Je ne vais pas polémiquer sur ce sujet et je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Doumé

vino
Hobbit de L'Univers

0 points

vino, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 23:12    Sujet du message: 2354 2349 Répondre en citant

désolé doumé de vous avoir froissé, donc je rectifie le tir : "POUR MOI" c'est une chaine pourrie et ringarde,la nuance est assez bonne ? Laughing
Bonnes fetes aussi

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Dim 28 Jan 2007, 22:58    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Ah! Enfin quelqu'un qui rale à bon escient et non pour des broutilles représentées par les deux lettres HD.

Effectivement, si le site Internet indique 2 mois plus le mois en cours, Free se doit de le respecter et le fait que le site ne soit pas à jour ne justifie en aucun cas son attitude. Quand on s'engage a quelque chose par l'intermédiaire d'un média qui peut facilement être modifié comme un site Internet, on n'a pas le droit de se cacher derrière l'excuse de la non mise à jour. En fait là, on est clairement face à un cas de pub mensongère.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: