Bixente64 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2011, 13:56 Sujet du message: [64] Plus de débit depuis le 18/09 : j'suis en colère.
[64] Plus de débit depuis le 18/09 : j'suis en colère.5501949707
Bonjour,
Je viens d'emménager au sein de la maison que je viens d'acheter. J'ai donc bénéficié d'un déménagement de ligne via Free. Mon ancien logement était à plus 3 kilomètres du central et malgré cette distance, j'avais Internet, la téléphonie et la TV en HD.
Mon nouveau logement est à 256 mètres du central, le même central... Je pensais donc avoir une connexion "plein fer". Le 18 septembre, disparition de la télévision ; débit insuffisant... Je contacte donc le service technique de Free qui confirme qu'il y a un problème sur ma ligne (Merci de votre expertise ; je l'avais noté ) et mandate donc un technicien pour venir jeter un oeil, pour le 5 octobre... Je vous laisse calculer le temps qu'il faut... Merci donc pour la prestation déradée durant cette période.... Merci aussi et pour Canal Plus et pour Canal Sat et pour Rugby Plus que je continue à payer durant ces semaines, sans pouvoir les utiliser...
Depuis hier, je n'ai plus, non plus, de connexion Internet digne de ce nom ; la Grenouille me donne un débit de...32 Ko/s en débit descendant et 10 Ko/s en débit montant... donc, plus de connexion... Je recontacte Free pour voir s'ils ne pouvaient pas un peu accélerer le venue du technicien. Et bien non ; pas possible...
La question que je me pose est la suivante ; y-a-t-il donc tant de problèmes sur le réseau Free que les technciens soient débordés au point de ne pouvoir venir dépanner un abonné en moins d'un mois ? Ou bien les (rares) techniciens ne sont-ils pas assez nombreux ? J'ai entendu parler d'une prestation en moins de 10 heures ; pour moi, ce sera un mois. Je paye pourtant le même prix que ceux qui ont la chance d'avoir un technicien à portée de tir... au centime... Mais moi, le bouseux perdu au fin fond de son Sud Ouest, je n'ai qu'à glandouiller en attendant que Free se décide à mandater un type.
Le pire de tout ça est que je sais fort bien que le mec ne pourra rien faire et qu'il adressera une demande à France Telecom qui mettra deux semaines pour venir voir et qui fera une demande qui prendra encore deux semaines, etc...
Je crains de n'avoir une prestation complète, totale et fiable que vers fin octobre.
D'ici là, je paye. Mais sans doute est-ce la seule chose qui interesse mr Niel...
un simple freenaute, Posté le: Mar 27 Sep 2011, 22:18 Sujet du message:
69126199
Bonjour,
Effectivement pas d'ATP dans ce coin (pas spécialement dense), donc le délai est plus long (pas de 10h garanties).
Mais les 256m de ligne, la Freebox et l'installation du domicile peuvent tout aussi bien être en cause : c'est pour ça que Free envoie un iti (notamment pour éviter d'envoyer des tickets FT à 125€ pièce, HT, alors que statistiquement la majorité des cas sont résolus avec un tournevis lors de la visite du technicien à domicile; tant pis pour l'abonné qui a vraiment un souci hors de chez lui).
Ils ont des itis dans le sud-ouest, il y a pas loin d'un millier de techs iti en France, recrutés en fonction des besoins... et le besoin n'est pas forcément lié à une hausse des pannes, il peut l'être à cause d'une forte hausse des inscriptions (taux de pannes très supérieur, à cause des erreurs de branchement, d'inscription et de câblage), ou juste d'un nombre d'abonnés plus élevé.
Evidemment, Free rembourse les frais payés en trop sur réclamation (à faire après résolution du souci). XN n'est pas fou, il sait ce qui rapporte, en l'occurrence le client qui paie sagement sa facture, n'appelle pas trop souvent la Hotline, abonne son entourage, etc. _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
Bixente64 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2011, 8:30 Sujet du message:
5501949707
Bon...
Le technicien Free est passé mardi en fin de matinée et a viré un fusible sur ma ligne téléphonique qui était, selon lui, la source de mes soucis. Il a aussi constaté que l'un des Freeplug de cette maudite "Révolution" était mort ; il a donc demandé un échange.
J'ai mis en place mes prises CPL pour attendre...
Hier soir, j'ai tenté de regarder un film ; le Freebox a rebooté toute seule comme un grande deux ou trois fois, l'image a freezé à de multiples reprises... Bref, inutilisable.
J'ai envisagé recontacter Free pour leur signaler ces défauts mais le problème est qu'il faut plus de deux semaines pour voir un technicien et que là, ça ne marche plus depuis déjà le 18 septembre...
Au vu de l'incapacité de Free de me livrer une prestation correcte, j'ai ouvert une ligne chez SFR (avec, en plus, Canal Sat pour 1 € par mois pendant un an...).
Adieu Free. Votre "Révolution" n'en est une que pour votre compte de résultat.
Antoine21, Posté le: Ven 07 Oct 2011, 18:04 Sujet du message:
6341157542
Tu peux en dire un peu plus, genre débit avant inter (les vrais, pas ceux de la grenouille), débits après inter, débits constatés par le technicien sur l'arrivée, opération à effectuer par Free après inter...? à moins que le problème de débit soit résolu.
Au fait, tu sais que chez SFR tu auras la meme ligne, et donc... les meme problèmes bon courage avec les techs SFR... (et non je ne suis pas médisant, juste tech Free actuellement et ex sous traitant orange/SFR/Bouygues donc juste le mieux placé pour te dire ca)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum