ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 15:28 Sujet du message: Kiala : encore et toujours
Kiala : encore et toujours1771715355
Pourquoi Free continue de proposer Kiala alors qu'ils font tout pour qu'on passe par UPS ?
3 relais Kiala soit-disant saturés, c'est du foutage de gueule ou quoi ?
Surtout quand on sait que ces relais sont dans des toutes petites communes et dans un des départements les plus retirés de France : la Dordogne.
Je ne modifie plus mon point de livraison mais il ne faut pas qu'ils comptent sur moi pour envoyer 20 € de plus.
Ou livraison point Kiala ou vous la gardez votre V6. _________________ Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 20:33 Sujet du message:
1771715355
Il est hors de question que je paye.
Je me répète, ces points sont bien existant et loin d'être surchargés dans des commune de 300 habitants.
Il s'agit d'une méchante combine de Free pour prendre un peu de fric ... pas le mien. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
dje_y, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 21:26 Sujet du message:
14861514
Moi, j'ai eu le droit à un message de Free comme quoi ma Freebox était dispo au relais Kiala qui m'avait été imposé puisque tous ceux à proximité de mon domicile était soit disant saturé.
Je remballe ma V5, fais 20 minutes de voiture et là le commerçant me dit qu'il ne fait pas dépôt Free!!!
J'appelle la Hotline qui me confirme puis qui s'embrouille. Moralité, obligé d'attendre encore 3 semaines et enfin une livraison ups alors que j'avais demandé en kiala car il n'y a personne à la maison en journée.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2011, 0:25 Sujet du message:
1771715355
J'espère que j'aurai plus de chance que toi mais de toutes façons, ça sera gratuit ou je conserve la V5.
Je viens de recevoir à l'instant l'avis d'acceptation de chez Free, plus qu'à attendre l'arrivée effective du colis.
Citation:
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne 05xxxxxxxx est en cours d'expédition au point
relais KIALA.
Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Révolution s'établit
désormais au tarif mensuel de 29,99 E .
Vous pouvez dès à présent bénéficier des appels vers les mobiles de tous
les opérateurs en France métropolitaine, inclus dans votre forfait.
Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais KIALA choisi.
Ptet qu'il a été tenu compte de ma détermination ?
Si c'est le cas, je remercie celui ou celle qui a transmis. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Migoch, Posté le: Ven 04 Nov 2011, 0:59 Sujet du message:
1800715515
Serais tu le seul abonné Free en Dordogne? ...
Bon sinon, petite ou grande ville, le relais peut ne pas avoir beaucoup de place pour stocker les colis. Sachant que certains d'entre eux comme le précise "dje_y" refusent peut être de gérer les échanges.
Et le fait d'habiter dans un coin reculé, peut engendrer plus de commandes en VPC que dans une grande ville où les gens ont tout à proximité.
Quoi qu'il en soit, le choix des points relais est fait par Kiala lui même via le site de Free. Il y a d'autres prestataires mais les autres sont apparemment guère mieux pour en avoir déjà discuté avec différents commerçants.
Faut prendre son mal en patience, surtout si au final on se fiche de la V6 Courage
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Nov 2011, 1:23 Sujet du message:
1771715355
J'agis tout à fait selon ta dernière phrase _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
friture, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 18:02 Sujet du message: Kiala
Kiala6529859314
Comme ricardo24, j'ai demandé la livraison de ma Freebox v6 dans un relai Kiala. J'en suis à mon huitième message m'informant que le relai choisi est saturé et me demandant d'en prendre un autre, ce que je fais. A chaque fois, je téléphone au relai qui me confirme qu'il n'est pas du tout saturé. J'ai déjà téléphoné 3 fois à Free et à chaque fois le malheureux qui est payé pour se faire engueuler toute la journée ne peut me dire que ce qu'il voit sur son écran : mon point Kiala est saturé, il faut en choisir un autre ... Ce petit jeu de con peut durer longtemps, mais qu'est-ce que ça cache ? Si Free était réellement capable de livrer, ça devrait beaucoup les ennuyer tous ces problèmes, mais apparemment pas puisque le jeu continue. D'autre part, il est fort possible que Kiala soit lui aussi nullasse et incapable de gérer la livraison des Freebox, mais comment fait-on peur leur demander, personne ne sait, même pas les relais Kiala ! Si quelqu'un sait ?
Reste la solution UPS, à 20 euros, mais je constate à chaque livraison d'UPS (2 ou 3 par an) que les livreurs n'ont jamais les numéros de digicode et pas de portable pour appeler bien qu'un numéro de digicode et un numéro de portable ait été demandé. Si on compare avec La Poste, UPS, c'est plus cher et moins bien. Si on compare Kiala avec La Poste, Kiala ne marche pas (pour Free, pas pour le reste) alors que La Poste fonctionne de façon correcte.
Alors Free, quand allez-vous vous remuer le cul et arrêter de nous emmener en bateau ? Que faut-il faire pour être livré autrement que par UPS ? S'il n'y a pas d'autre solution, soyez honnête et dites-le.
ricardo24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 19:55 Sujet du message:
1771715355
Ce que j'aime bien c'est Monsieur technicien 108 qui récite sa leçon par coeur en n'oubliant pas de mentionner la possibilité de payer 20 € pour que ça aille plus vite.
C'est honteux pour Free d'agir comme ça.
Refusez de payer, insistez pour être livrés via Kiala. _________________ Exclusivement Linux Debian.
Révolution ==>Delta/Pop.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum