Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2011, 14:30 Sujet du message: Alimentation Freeplug de la Freebox coupé.
Alimentation Freeplug de la Freebox coupé.4065336377
Bonjour.
Voilà j'ai un soucis, ma Freebox est en hauteur et mon père n'a pas fait attention que le boitier Freeplug qui est en bas tiré sur la Freebox et le fil enfin l’embout de l'alimentation est "coupé".
J'ai essayé en attendant de mettre le Freeplug de la TV sur la Freebox mais l'embout n'est pas le même.
Je veux donc en commander et je ne veux pas avoir ce même soucis d'embout.
Sur le site je ne sais pas quoi prendre exactement. Si je dois prendre uniquement l'alimentation à 5€ ou le Freeplug à 40€.
Si je dois prendre le Freeplug je ne veux pas le problème que j'ai cité avant, que l'embout n'aille pas vu que dans la description car c'est marqué: "Le Freeplug permet d'alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox et votre boîtier Freebox TV HD ".
C'est bien jolie mais chez moi le Freeplug de la TV n'est pas le même que la box.
Je veux surtout éviter d'acheter quelque chose qui ne me servira pas.
Que dois-je prend exactement?
Merci d'avance, si vous n'avez pas compris quelque chose dites le moi car j'ai du mal à me faire comprendre bien souvent .
Antoine21, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 17:07 Sujet du message:
6341157542
Alors tout d'abord les Freeplugs sont livrés chacun avec un adaptateur, il doit donc logiquement t'en rester un que tu n'a pas mis sur le boitier TV
Ensuite si tu ne l'a plus l'alimentation a 5€ sera largement suffisante pour alimenter la box, ensuite tu te sert juste de l'embout RJ45 du Freeplug pour sa fonction CPL
Voila sinon si tu es en Zone ATP tu appel Free et demande qu'un technicien vienne car l'embout ne tiens pas, on en a tous en rabe.
Edit: dans la logique, j'ai souvent vu ce genre de cas, je pense que c'est l'adaptateur qui est cassé non? si c'est au niveau du fil, ben tu retire l'adaptateur et tu le met sur le Freeplug du boitier HD
Nesseuh (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2011, 17:50 Sujet du message:
4065336377
Merci.
Oui c'est juste l'embout qui est "cassé" sur au poids du Freeplug. On m'a donné un adaptateur comme tu m'as dit et ça à l'air de marcher.
Sinon non j'ai just eun Freeplug pour la box et un autre pour la TV c'est tout et celui de la TV l'embout ne va pas avec celle de la box :s.
Merci pour tout c'était juste l'alim toute façon .
Antoine21, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 19:56 Sujet du message:
6341157542
C'est très fréquent quand effectivement le plug tire vers le bas, (vers le haut ca doit être pareil remarque )
Sur le boitier HD il n'y a pas besoin du fameux adaptateur, mais il est présent dans la boite, puisque les Freeplugs sont dans des cartons séparés il y a (normalement) la meme chose dans chaque, à moins qu'a une époque ils mettaient une boite avec et une boite sans mais je doute, question logistique c'est plutot compliqué pour pas grand chose
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum