Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment activer le routeur sur la Freebox v6 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Prosh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Prosh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2011, 21:19    Sujet du message: Comment activer le routeur sur la Freebox v6 ? Comment activer le routeur sur la Freebox v6 ? 63297 57430
Répondre en citant

Bonjour ! Smile

Depuis que je possède la Freebox v6, j'ai jamais eu a me plaindre, surtout pour ce que j'en fait. Wink

Depuis le début, je suis en mode routeur (connexion normal ?), j'ai toujours eu un bon débit (7 méga).

Il y a quelques jours, pour x raisons, j'ai formater mon PC et donc, j'ai dû tout ré installer.

Le hic, c'est que j'ai perdu ma connexion en mode routeur et il me reste que la connexion en mode Wifi, avec un débit de merde. (même pas 1 méga) Mad

Comment je peux avoir de nouveau une connexion en mode routeur SVP ? Confused

- Je précise, que je suis aller sur le site Free et j'ai cocher la case routeur, mais y a rien eu après.

Qui a une solution a mon problème ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 23:56    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Avez vous rentré la passerelle ( 192.168.0.254) dans votre PC ?  
Jeff
Hobbit de L'Univers

149 points

Jeff, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 7:50    Sujet du message: 1824 1850 Répondre en citant

Tu dois être certainement connecté en Free Wifi (débit limité).

Le fait de formater ton PC, n'as pas influé sur les paramètres de ta Freebox (routeur ou autres).
Relie tout simplement, ton PC avec un câble réseau a ta Freebox
.
Ou si trop loin, utilises donc le Wifi de ta Freebox, en rentrant ta clé de connexion sécurisée (WPA....)

La config de ta Freebox (clé ou autres) dispo sur : https://mafreebox.freebox.fr/

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 9:22    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour
il est possible que suite au formatage de ton PC les drivers de ta carte reseau PC ne soit installes ou pas a jour ,pour verifier tu va sur ton PC ,panneau de config,systeme,gestionnaire de peripheriques,et tu verifies qu il n y a pas de point d interrogation jaune a cote de ta carte reseau ,si il y en a un reinstalle tes drivers carte reseau.
bonne journee

MINO
Hobbit de L'Univers

67 points

MINO, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 9:52    Sujet du message: 18783 16127 Répondre en citant

C'est exactement le problème que j'ai eu. Il faut effectivement faire la mise à jour des drivers de la carte réseau du PC  
Maxime Tierre
Hobbit de L'Univers

189 points

Maxime Tierre, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 11:37    Sujet du message: 19027 16346 Répondre en citant

Bonjour,

Comme l'ont dit certaine personne le problème ne vient pas du routeur. Lorsqu'il y a plusieurs PC sur la Freebox qui demandent à aller sur un site, un routeur sert à diriger les informations vers la bonne machine pour que, par exemple, celui qui demande à aller sur Google ne se retrouve pas sur la page facebook demandé par un autre. Le problème viens du fait que lors de la réinstallation de Windows la carte réseaux n'a pas été reconnu et/ou les bon drivers ne sont pas disponible dans Windows. Dans ce cas plusieurs solution existe, si le PC est un PC de marque (DELL? HP etc...) il suffi d'aller sur le site officiel du constructeur et en faisant une recherche sur le modèle de la machine il est possible de trouver les drivers qui vont bien. Si ce n'est pas un PC de marque dans ce cas il faut aller voir sur le site du constructeur de la carte mère.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: