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ADSL coupé depuis 15 jours, chenillard lent, pas de solution
 

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Carillonne
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Hobbit de L'Univers


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Carillonne
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 14:42    Sujet du message: ADSL coupé depuis 15 jours, chenillard lent, pas de solution ADSL coupé depuis 15 jours, chenillard lent, pas de solution 63079 57225
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Bonjour,

il y a 15 jours, notre ADSL a été coupé. Nous sommes en dégroupage total avec un débit déjà assez bas en temps normal... Car nous sommes loin du NRA (on en a un plus proche, mais toute la rue est reliée à Sartrouville car le réseau est ancien).

Mais là, plus rien à part un chenillard sur la Free Box.
Plus d'Internet, de téléphone et de TV.

Nous avons testé avec une autre Freebox, pas de signal ADSL. La Box a donc l'air OK.

Voici les infos de la ligne

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : SAT78
Longueur : 5316 mètres
Affaiblissement : 67 dB

Voici le suivi des tickets, depuis l'intervention du technicien Free au rétablissement de la ligne par France Télécom.

* 30/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 30/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 02/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 05/09/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 06/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 09/09/2011 - Suite à la demande du 06/09/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).


L'intervention de France Télecom n'a eu aucun effet.

Que pouvons nous faire?

Est-ce que ça pourrait être un écrasement de ligne?

Merci pour votre aide....
 
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arlesien
Hobbit de L'Univers


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arlesien, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 19:05    Sujet du message: 1710 1738 Répondre en citant

est-ce que Free a vérifié votre débit au boitier de raccordement FT à l'intèrieur de votre domicile.
j'ai eu le même problème et à force d'en avoir ras le bol de voir FT renvoyer le problème à Free j'ai contacté le technicien FT et je lui ai dit de ne plus vérifier non pas au NRA mais directement sur le boitier de raccordement se trouvant sur le poteau à quelques mètres de chez moi et oh miracle mon débit est passé de 0.6m à 14méga.
Tout était corrodé.

Voilà mon expèrience avec FT
 
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Pi0u
Hobbit de L'Univers


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Pi0u, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 22:54    Sujet du message: 53985 48730 Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous testé avec une autre Fbx depuis que le Gamot est revenu Rétabli ?

A bientôt
 
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Carillonne
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Carillonne
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 14:51    Sujet du message: 63079 57225
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@Arlesien : Free n'a pas vérifié le boitier près de chez nous. Le technicien a rétabli la ligne plus en amont, mais n'est pas venu voir au niveau de la rue.
Cependant, le technicien nous a dit qu'il était probable que lorsque le technicien FT reviendrait, il devrait intervenir dessus... on espère son retour!

@Pi0u : on a pas encore pu refaire le test, la personne qui nous prete le boitier n'habite pas tout près. On va refaire le test en fin de semaine.

Merci pour vos réponses!
 
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didierc29
Geek de L'Univers


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didierc29, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 18:13    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Retour auprès de l'assistance Free  
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Carillonne
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Hobbit de L'Univers


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Carillonne
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2011, 10:36    Sujet du message: 63079 57225
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Bon, dernière évolution en date

13/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

j'espère que la semaine prochaine on trouvera une solution...

Je vais absolument avoir besoin du net et du téléphone dès lundi:-(
 
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Carillonne
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Hobbit de L'Univers


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Carillonne
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 14:00    Sujet du message: 63079 57225
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Ca y est le problème est résolu!

2 techniciens FT sont venus.

Il y avait un problème sur le poteau à coté de chez nous. Malgré tout ça leur à pris 4 heures pour enfin s'interesser au poteau... Ils nous ont démonté des prises, ils sont allés voir le NRA, fait des tests dans tous les sens!

Malheureusement en réparant notre ligne, ils ont coupé Internet à 2 de nos voisins....

Enfin voilà, pour le moment, ça marche! Smile
 
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Carillonne
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Hobbit de L'Univers


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Carillonne
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 13:15    Sujet du message: 63079 57225
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C'est marrant, dans mon espace client j'ai

20/09/2011 - Suite à la demande du 13/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

alors que les gars ont passé 4h à réparer et sont intervenus sur le poteau...
 
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Carillonne
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Hobbit de L'Univers


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Carillonne
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 10:39    Sujet du message: 63079 57225
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Bonjour,

Le 20 septembre ça fonctionnnait à nouveau.
Le 9 octobre, à nouveau plus d'ADSL.

Là on envisage de demander le remboursement de notre abonnement et résilier.... mais est-ce que ça marchera mieux avec un autre opérateur, pas sur...
 
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Antoine21
Esprit de L'Univers


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Antoine21, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 17:18    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Ben non, comme indiqué sur l'autre post  
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Carillonne
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Hobbit de L'Univers


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Carillonne
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 11:48    Sujet du message: 63079 57225
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Oui la ligne ne sera pas meilleure mais les délais pour rétablir la ligne plus courts.

L'intervention du technicien Free est prévue pour vendredi 21.

Ce matin (17/10) le ticket Gamot a été ouvert, ça fera déjà gagner un peu de temps.


Donc là on en est à 10 jours sans ADSL qui font suite aux 24 jours de coupure de septembre.
 
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Antoine21
Esprit de L'Univers


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Antoine21, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 22:18    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Avant de changer d'opérateur je t'invite à lire ce post que j'ai trouvé en moins de 30secondes suite à la lecture du tiens

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-3057154-probleme-France-telecom-ou-reclamer

Comme dirait l'autre; l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (ni moins verte d'ailleurs)

Chez tous les FAI tu auras des gens satisfait par la rapidité, d'autres qui seront blasés par la lenteur
Chez tous les FAI tu auras des gens satisfait de l'accueil téléphonique, d'autres énervés par le mauvais accueil et l'incompétence des personnes eu en ligne
.....

C'est la vie dans le monde de l'ADSL
 
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