Carillonne (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 14:42 Sujet du message: ADSL coupé depuis 15 jours, chenillard lent, pas de solution
ADSL coupé depuis 15 jours, chenillard lent, pas de solution6307957225
Bonjour,
il y a 15 jours, notre ADSL a été coupé. Nous sommes en dégroupage total avec un débit déjà assez bas en temps normal... Car nous sommes loin du NRA (on en a un plus proche, mais toute la rue est reliée à Sartrouville car le réseau est ancien).
Mais là, plus rien à part un chenillard sur la Free Box.
Plus d'Internet, de téléphone et de TV.
Nous avons testé avec une autre Freebox, pas de signal ADSL. La Box a donc l'air OK.
Voici les infos de la ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : SAT78
Longueur : 5316 mètres
Affaiblissement : 67 dB
Voici le suivi des tickets, depuis l'intervention du technicien Free au rétablissement de la ligne par France Télécom.
* 30/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 30/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 02/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 05/09/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
* 06/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 09/09/2011 - Suite à la demande du 06/09/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
L'intervention de France Télecom n'a eu aucun effet.
Que pouvons nous faire?
Est-ce que ça pourrait être un écrasement de ligne?
est-ce que Free a vérifié votre débit au boitier de raccordement FT à l'intèrieur de votre domicile.
j'ai eu le même problème et à force d'en avoir ras le bol de voir FT renvoyer le problème à Free j'ai contacté le technicien FT et je lui ai dit de ne plus vérifier non pas au NRA mais directement sur le boitier de raccordement se trouvant sur le poteau à quelques mètres de chez moi et oh miracle mon débit est passé de 0.6m à 14méga.
Tout était corrodé.
Carillonne (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 14:51 Sujet du message:
6307957225
@Arlesien : Free n'a pas vérifié le boitier près de chez nous. Le technicien a rétabli la ligne plus en amont, mais n'est pas venu voir au niveau de la rue.
Cependant, le technicien nous a dit qu'il était probable que lorsque le technicien FT reviendrait, il devrait intervenir dessus... on espère son retour!
@Pi0u : on a pas encore pu refaire le test, la personne qui nous prete le boitier n'habite pas tout près. On va refaire le test en fin de semaine.
Carillonne (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2011, 10:36 Sujet du message:
6307957225
Bon, dernière évolution en date
13/09/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
j'espère que la semaine prochaine on trouvera une solution...
Je vais absolument avoir besoin du net et du téléphone dès lundi:-(
Carillonne (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 14:00 Sujet du message:
6307957225
Ca y est le problème est résolu!
2 techniciens FT sont venus.
Il y avait un problème sur le poteau à coté de chez nous. Malgré tout ça leur à pris 4 heures pour enfin s'interesser au poteau... Ils nous ont démonté des prises, ils sont allés voir le NRA, fait des tests dans tous les sens!
Malheureusement en réparant notre ligne, ils ont coupé Internet à 2 de nos voisins....
Comme dirait l'autre; l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (ni moins verte d'ailleurs)
Chez tous les FAI tu auras des gens satisfait par la rapidité, d'autres qui seront blasés par la lenteur
Chez tous les FAI tu auras des gens satisfait de l'accueil téléphonique, d'autres énervés par le mauvais accueil et l'incompétence des personnes eu en ligne
.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum