Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué étape 4 puis 2, suite à déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
redcross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

redcross
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 15:48    Sujet du message: Bloqué étape 4 puis 2, suite à déménagement Bloqué étape 4 puis 2, suite à déménagement 63935 58036
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu dépité concernant mon problème de connexion, ne sachant plus trop vers qui me tourner, je post ici, peut être que quelqu'un aura une idée de la démarche à suivre !

Voilà, j'ai d'emménager dans une maison le 24 septembre, j'ai compléter la procédure de déménagement en ligne sur le site de Free. J'ai eu un message m'indiquant que cette ligne était toujours active, j'ai malgré tout continué dans la mesure où le logement était vide depuis une quinzaine de jours. J'ai également coché la portabilité du numéro (option pas très claire ...). Je précise que l'inscription s'est faite avec le numéro de l'ancien occupant.

Quand je vais sur mon interface de gestion, suivi de commande, je tombe sur cela :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 septembre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 06 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 06 octobre 2011.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

J'ai bien reçu le mail de confirmation de Free le 8 octobre me disant que ma connexion est activée.

Cependant, sur ma Freebox, avant la construction de la ligne (OK le 06 octobre 2011), je restais bloqué à l'étape 4 : Attente réponse DHCP. Et depuis que cette ligne a été construite, j'ai régressé à l'étape 2 : Vérifiez vos branchements xDSL / FTTH ...

Ce qui est bizarre, lorsque j'appel mon 09... je tombe direct sur la messagerie Free, où je peux laisser des messages et les consulter sur mon interface de gestion !

J'ai contacté la ligne chaude vendredi et hier soir (dimanche), il me semble avoir compris que la personne déclenchait une intervention technicien itinérant, mais je ne vois aucun ticket déclaré pour ma ligne ... L'assistance Free que j'ai eu hier soir m'a dit que visiblement l'ancien occupant chercherait à récupérer son numéro, sans plus d'inforamtion...

Voilà, j'en suis là, je ne sais pas combien de temps ça va prendre et si quelqu'un chez Free à fait remonté mon problème...

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 19:44    Sujet du message: Re: Bloqué étape 4 puis 2, suite à déménagement Re: Bloqué étape 4 puis 2, suite à déménagement 3458 3206 Répondre en citant

redcross a écrit:
Bonjour,

Je suis un peu dépité concernant mon problème de connexion, ne sachant plus trop vers qui me tourner, je post ici, peut être que quelqu'un aura une idée de la démarche à suivre !

Voilà, j'ai d'emménager dans une maison le 24 septembre, j'ai compléter la procédure de déménagement en ligne sur le site de Free. J'ai eu un message m'indiquant que cette ligne était toujours active, j'ai malgré tout continué dans la mesure où le logement était vide depuis une quinzaine de jours. J'ai également coché la portabilité du numéro (option pas très claire ...). Je précise que l'inscription s'est faite avec le numéro de l'ancien occupant.

Quand je vais sur mon interface de gestion, suivi de commande, je tombe sur cela :

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 septembre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 06 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 06 octobre 2011.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

J'ai bien reçu le mail de confirmation de Free le 8 octobre me disant que ma connexion est activée.

Cependant, sur ma Freebox, avant la construction de la ligne (OK le 06 octobre 2011), je restais bloqué à l'étape 4 : Attente réponse DHCP. Et depuis que cette ligne a été construite, j'ai régressé à l'étape 2 : Vérifiez vos branchements xDSL / FTTH ...

Ce qui est bizarre, lorsque j'appel mon 09... je tombe direct sur la messagerie Free, où je peux laisser des messages et les consulter sur mon interface de gestion !

J'ai contacté la ligne chaude vendredi et hier soir (dimanche), il me semble avoir compris que la personne déclenchait une intervention technicien itinérant, mais je ne vois aucun ticket déclaré pour ma ligne ... L'assistance Free que j'ai eu hier soir m'a dit que visiblement l'ancien occupant chercherait à récupérer son numéro, sans plus d'inforamtion...

Voilà, j'en suis là, je ne sais pas combien de temps ça va prendre et si quelqu'un chez Free à fait remonté mon problème...

Merci

D'après ce que vous dites, vous avez écrasé la ligne de l'ancien occupant... Il aurait fallu attendre qu'il n'y ait plus de tonalité sur la ligne, ou que vous rouvriez un nouvel abonnement ft sur cette ligne à votre nom.

Maintenant vous en subissez les conséquences... A savoir que l'ancien locataire puisse récupérer son numéro, que ft dénumerote la ligne, pour que Free puisse recommander un accès... La prochaine fois, renseignez vous un peu mieux...

Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 20:00    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Ben non ca dépend, deux cas de figure:

Soit le ND Actif était associé à la nouvelle adresse de l'ancien occupant et la ca craint

Soit le ND Actif était associé à l'adresse ou tu déménage auquel cas, pas de gros soucis

Personnellement j'ai emménagé dans un logement ou il y avait un locataire avant et la propriétaire encore avant
Quand je me suis inscrit, dans la base FT le numéro était toujours actif au nom de la propriétaire, j'ai meme fais la portabilité également et c'est passé niquel, toujours au nom de la propriétaire d'ailleurs dans la base FT

redcross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

redcross
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 8:34    Sujet du message: 63935 58036
Répondre en citant

Effectivement j'ai écrasé la ligne du précédent occupant, cela dit il n'a pas résilié son abonnement et ne fera pas suivre cette ligne... Il nous a fait le même chose pour le gaz, n'a pas fait suivre son courrier, etc ...

Je pense que l'appeler pour lui demander de résilier cette ligne ne servira à rien, puisqu'il ne bougera pas.

J'ai appelé le 3244 plusieurs fois, où l'on a m'a dit une première fois qu'un tech. allait se déplacer pour vérifier l'équipement extérieur, voire chez moi et je ne vois aucun ticket d'incident déclaré pour ma ligne ...(l'actualisation des données décalée de 24 à 48h est largement dépassé depuis).

Un autre appel HL m'a dit que le plus simple serait de créer une nouvelle ligne FT et je pense que je vais partir sur cette option.
A ce propos :

- Est il possible de faire cela en ligne ? (mon forfait mobile a été mangé par le 3244)

- Une fois cette ligne ouverte, il vaut mieux refaire une procédure de déménagement en ligne ou contacter le 3244 ?

- Vu que je peux être en dégroupage total, Free se chargera seul de résilier cette ligne le mois suivant ?

Bien Cordialement.
Merci

redcross
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

redcross
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 11:20    Sujet du message: 63935 58036
Répondre en citant

Me revoilà, bon je viens de créer une ligne FT via le site orange.

On m'a attribué un nouveau numéro de ligne, par contre FT m'a dit de leur envoyer un justificatif pour prouver que je suis bien le nouvel occupant du logement (acte ou promesse de vente) et de ne pas contacter Free avant d'avoir reçu une première facture pour déménager la ligne.

Mais le technicien Free que j'ai eu hier soir m'a dit de les rappeler quand j'aurais mon nouveau numéro et qu'il s'occuperont de tout.

D'après vous je peux faire une procédure de déménagement en ligne ce jour ou pas ? Que faire et qui croire ?

Merci

Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 17:23    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Moi je comprend toujours pas en quoi c'est génant d'écraser la ligne de son propre appartement, puisque c'est en cela que consiste un changement d'opérateur mais bon passons.

Tu peux procéder au déménagement dès que tu as la tonalité sur ta ligne (donc sur du numéro et de la continuité jusqu'à chez toi)
Tu peux le faire en ligne biensur pas de soucis, mais tu dois être en train de constater que c'est exactement ce que tu as fais la dernière fois (abonnement sur une ligne active) Smile

Edit: Attention je ne sais pas ou en est leur facturation pour les lignes dégroupées avant moins de x mois dont on a eu la news il y a quelques mois

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: