Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] prix vers portables

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2011, 10:23    Sujet du message: [Résolu] prix vers portables [Résolu] prix vers portables 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour
pour les appels vers les portables, il est dit dans les condition tarifaires qu'il y a une ''charge d'etablissement''.
kesako?
en effet, je me demande si je paye dès que ca sonne sur le portable ou est ce à la prise de ligne seulement que je paye?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6559 points

loggoi, Posté le: Lun 26 Déc 2011, 12:12    Sujet du message: Re: prix vers portables Re: prix vers portables 3458 3206 Répondre en citant

franki06 a écrit:
Bonjour
pour les appels vers les portables, il est dit dans les condition tarifaires qu'il y a une ''charge d'etablissement''.
kesako?
en effet, je me demande si je paye dès que ca sonne sur le portable ou est ce à la prise de ligne seulement que je paye?

Merci

vous payez dès que ça sonne (de mémoire).

Rappel : si vous avez une v6 vous ne payez pas les appels vers les mobiles. Et si vous avez une v4/V5 vous avez une option à 2,99€/mois pour avoir les appels illimités vers les mobiles.

JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Lun 26 Déc 2011, 12:18    Sujet du message: Re: prix vers portables Re: prix vers portables 11224 9972 Répondre en citant

loggoi a écrit:
vous payez dès que ça sonne (de mémoire).

De mémoire, on paye dès que l'appelé décroche.

Sur la facture, je voyais les appels d'une seconde facturés 0.20 euros par exemple quand je raccroche si je tombe sur la messagerie, par contre j'ai jamais vu un appel facturé quand je raccroche avant la messagerie.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2011, 12:18    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

si c'est vrai, c'est inadmissible!

en effet, je ne pense pas que SFR ou les autres operateurs mobiles fassent payer une terminaison d'appel a Free pour un appel qui n'a pas eu lieu.... ou ca serait encore un abus de ces operateurs qui nous ont plumés depuis tant d'annees avec leurs forfaits hors de prix

en tout cas, Merci pour ta reponse

ps: je repondais a loggoi, et JalaL a repondu pendant ce temps

j'espere en tout cas que JalaL a raison, mais ces reponses, meme si elles sont tres sympas, ne sont que ''de memoire'' toutes les 2

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2011, 12:37    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

etant donné que ce n'est pas clairement dit sur le site de Free, et que les reponses ne sont pas certaines, et de plus contradictoires, j'ai envoyé ma question au service mail

j'aurais ainsi une reponse certaine, que je retranscrirai ici lorsque je l'aurai

PS: c'est la premiere fois que je leur ecris; je suis curieux de savoir combien de temps ca mettra pour avoir une reponse, et si celle ci sera coherente avec ma question ou bien si elle sera un simple copié-collé du site, ce que je crains, etant donné ce que j'avais lu il y a quelques annees quand je me suis inscrit a Free... mais peut être que ca a changé depuis, ne soyons pas mauvaise langue sans savoir 8)

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Lun 26 Déc 2011, 13:05    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

euh non c'est bien au décroché qu'il y a facturation d'appel, aussi bien décroché normal que répondeur... n'oubliez pas c'est l'ARCEPT qui défini les règles, Free n'y est pour rien... d'autant plus qu'à présent le mobile est illimité aussi bien en V5 en option qu'en V6...  
ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Lun 26 Déc 2011, 13:07    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Salut,

Certains tu payes que lorsque ça décroche !!!

Tu payes la charge d'établissement puis le tarifs à la minute

Tarifs Free

vers SFR ou Orange = 0,21 € + 0,05 €/min (heures creuses) ou 0,21 € + 0,16 €/min (heures pleines)
vers Bouygues mobiles = 0,29 € + 0,09 €/min (heures creuses) ou 0,29 € + 0,28 €/min (heures pleines)

A+

PS chez les autres c'est pareil...

ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Lun 26 Déc 2011, 13:09    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

fabcool a écrit:
euh non c'est bien au décroché qu'il y a facturation d'appel, aussi bien décroché normal que répondeur... n'oubliez pas c'est l'ARCEPT qui défini les règles, Free n'y est pour rien... d'autant plus qu'à présent le mobile est illimité aussi bien en V5 en option qu'en V6...

Salut,

C'est pourquoi le T à la fin de "ARCEPT" ???

A+

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Lun 26 Déc 2011, 14:07    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

ron a écrit:
fabcool a écrit:

Salut,

C'est pourquoi le T à la fin de "ARCEPT" ???

A+

Hum effectivement le T de télécommunication je pensais c'est englobé dans le CE pour Communication Electronique

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Déc 2011, 21:40    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

efficace la Hotline mail! j'ai déjà recu la reponse a la question de ce matin Very Happy

et effectivement, on ne paye que si quelqu'un repond, ou si on tombe sur le repondeur...

en tout cas, Merci pour vos reponses

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: