Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MAJ Player 1.1.0 entrée HDMI TV désormais cramée !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2011, 6:10    Sujet du message: MAJ Player 1.1.0 entrée HDMI TV désormais cramée !!! MAJ Player 1.1.0 entrée HDMI TV désormais cramée !!! 5307 4770
Répondre en citant

Tant pis pour ceux qui me prendront pour un fou mais je vais le dire cash, net et sans discussion possible :

La maj 1.1.0 du Player a carrément griller l'entrée HDMI de ma TV !!!

Cela a fonctionné 3 minutes après la maj puis un sifflement et ... plus rien. J'ai changé le câble HDMI : RIEN

J'ai mis un décodeur TNT avec HDMI : RIEN !!!

Peut-être cela est-il un concours de circonstance mais je fais partie de ceux qui ne croient pas au hasard de circonstance !!!

Y en a t-il d'autres que moi qui ait constaté ce grave dysfonctionnement ????

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 8:47    Sujet du message: Re: MAJ Player 1.1.0 entrée HDMI TV désormais cramée !!! Re: MAJ Player 1.1.0 entrée HDMI TV désormais cramée !!! 3071 2823 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Peut-être cela est-il un concours de circonstance mais je fais partie de ceux qui ne croient pas au hasard de circonstance !!!

Y en a t-il d'autres que moi qui ait constaté ce grave dysfonctionnement ????

Moi non.

lperret
Disciple de L'Univers

237 points

lperret, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 9:35    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

Tiens... J'ai eu aussi un pb avec ma prise HDMI... J'ai un écran avec 2 entrées HDMI et une sortie son directement pompée dessus. Lorsque j'ai mis à jour le Player, je n'avais plus de son ! J'ai vérifié mes branchements et tout semblait correct... J'ai décidé de changer de prise HDMI et là , plus de problème, le son est revenu... Ma pris e HDMI 1 semble donc avoir eu un "choc"... J'espère que la seconde va tenir et ne va pas me lâcher...  
Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 10:07    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Je vais peut-être attendre pour mettre à jour.

Il faudrait peut-être prévenir Free pour qu'ils corrigent au plus vite si c'est vraiment le cas. Sinon vive les plaintes qu'ils vont se manger et la mauvaise réputation.

aeris
Hobbit de L'Univers

1 points

aeris, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 19:12    Sujet du message: 64268 58342 Répondre en citant

J'ai aussi un problème avec le HDMI depuis la maj, il n'est pas cramé mais le signal saute beaucoup plus souvent, au moins une fois toutes les 5 min en moyenne et parfois plusieurs fois par min, du coup ecran noir 3sec puis sa reviens.

J’espère que sa ne va pas cramé l'entré HDMI du projo

arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 17:52    Sujet du message: 5307 4770
Répondre en citant

Verdict rendu aujourd'hui par un réparateur indépendant sur Lyon : La carte mère a flashé pas électriquement mais électroniquement par sollicitation trop forte et alternative du port HDMI !!! Pour info il va me la changer pour 195 euros tout compris !!! Ouf mon porte monnaie ne va pas une fois de plus être pillé Smile

Pour info : de nombreux témoignages (ici ou ailleurs) après cette MAJ confirment un énorme souci avec la HDMI et sa stabilité !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 21:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Verdict rendu aujourd'hui par un réparateur indépendant sur Lyon : La carte mère a flashé pas électriquement mais électroniquement par sollicitation trop forte et alternative du port HDMI !!! Pour info il va me la changer pour 195 euros tout compris !!! Ouf mon porte monnaie ne va pas une fois de plus être pillé Smile

Merci pour l'info.

Citation:
Pour info : de nombreux témoignages (ici ou ailleurs) après cette MAJ confirment un énorme souci avec la HDMI et sa stabilité !

Où ça de nombreux témoignages ?

arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 5:04    Sujet du message: 5307 4770
Répondre en citant

Où ça de nombreux témoignages osez-vous écrire ?!

Vous vous moquez du monde ou alors vous avez décidé d'endosser le rôle de provocateur à la sauce 3244 ? Le topic sur UF relatif à cette MAJ regorge de témoignages, ensuite sur Freenews, sur ADUF et aussi sur bugtrackers sans parler des deux intervenants sur mon topic !

Je pense que c'est bon là hein ?! 4 sources concordantes qui parlement des mêmes dysfonctionnements au travers de témoignages de freenautes multiples je pense que cela devient plus que probant ! Il y a souci et Free recevra la note !

Pour moi pas de chance mon plasma avait bientôt 5 ans et n'a pas supporté le choc mais pour d'autres beaucoup plus récents, et quelle que soit la marque, les dysfonctionnements de la HDMI depuis la maj 1.1.0 sont constatés et rapportés.

Plutôt que de remettre sans cesse en doute la parole des abonnés ou de carrément nier il suffit d'ouvrir les yeux et son intellect... Twisted Evil

https://bugs.freeplayer.org/task/7290?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 14 Oct 2011, 8:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Où ça de nombreux témoignages osez-vous écrire ?!

Calme-toi hein.

Citation:
Le topic sur UF relatif à cette MAJ regorge de témoignages, ensuite sur Freenews, sur ADUF et aussi sur bugtrackers sans parler des deux intervenants sur mon topic !

Deux intervenants sur ton topic, et tu "oses" parler de "nombreux témoignages". Je me gausse Laughing
Pour le reste je ne connaîs pas, donne les liens.

Citation:
https://bugs.freeplayer.org/task/7290?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

Je ne vois pas le rapport avec ton cas, personne n'y parle (d'après ce que j'en ai vu rapidement) de HDMI "griller", faudrait pas tout mélanger.

Morceau choisi :

Commentaire de BaliBorel (BaliBorel) - jeudi 6 octobre, 2011 20:17:42
"En ce qui concerne les brèves coupure d'écran, j'avais le même problème. Je l'ai résolu en téléchargeant une mise à jour de ma télévision."

arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 11:45    Sujet du message: 5307 4770
Répondre en citant

C'est donc bien ce que je disais : Je me cite.

"Pour moi pas de chance mon plasma avait bientôt 5 ans et n'a pas supporté le choc mais pour d'autres beaucoup plus récents, et quelle que soit la marque, les dysfonctionnements de la HDMI depuis la maj 1.1.0 sont constatés et rapportés. "

Et il est navrant que sur tous les témoignages évoquant ce dysfonctionnement vous n'ayiez relevé que le seul qui dit le problème résolu après une maj de sa TV alors que des dizaines d'autres sur le même site, même lien disent, au contraire, que le dysfonctionnement persiste.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 14 Oct 2011, 12:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

arquenso a écrit:
C'est donc bien ce que je disais : Je me cite.

"Pour moi pas de chance mon plasma avait bientôt 5 ans et n'a pas supporté le choc mais pour d'autres beaucoup plus récents, et quelle que soit la marque, les dysfonctionnements de la HDMI depuis la maj 1.1.0 sont constatés et rapportés. "

Et j'attends toujours les liens vers les "nombreux" témoignages du Player tueur d'entrées HDMI.

Citation:
Et il est navrant que sur tous les témoignages évoquant ce dysfonctionnement vous n'ayiez relevé que le seul qui dit le problème résolu après une maj de sa TV alors que des dizaines d'autres sur le même site, même lien disent, au contraire, que le dysfonctionnement persiste.

Va falloir quand même réaliser que le dysfonctionnement reporté sur le bugtracker ne parle pas d'entrée HDMI morte et que les symptômes que tu as décrit (OK pendant qques minutes puis plouf) ne correspondent en rien.

https://bugs.freeplayer.org/task/7290 :

Citation:
De temps en temps, et ceci de tacon aléatoire, le son + l'image sont coupées pendant 2 secondes et puis tout se "rallume".

Bref, faudrait arrêter de raconter n'importe quoi (si je puis me permettre), et agressivement en plus. A la limite ouvre ton propre ticket.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: