pmg (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2013, 1:12 Sujet du message: [Résolu] Airplay via Player sur HiFi sans prise optique
[Résolu] Airplay via Player sur HiFi sans prise optique8734381319
Bonjour à tous,
J'ai la v6 avec Server dans le salon, Player sous la télé et une chaîne hifi qui ne dispose pas de connectique optique.
Jusqu'à présent j'ai gardé le Server dans le salon parce que j'y branche en rca ma chaîne ce qui me permet d'écouter de la musique via airplay.
Pour une question d'encombrement je voudrais mettre le Server dans une autre pièce et brancher ma chaîne Hifi sur le Player. Je précise que je n'ai pas de prise de téléphone vers la télé sinon j'aurais simplement placé le Server à côté du Player et branché la chaîne dessus.
La TV est reliée en HDMI au Player et le son me va très bien puisque cette TV dispose d'une barre de son (reliée elle aussi en HDMI à la TV). Je ne voudrais donc utiliser la chaîne QUE pour la diffusion de musique via airplay.
- Est-il possible d'écouter de la musique sans allumer la télé avec un adaptateur péritel/rca sur le Player ?
- Est-ce qu'en branchant cet adaptateur le son de la télé passera obligatoirement par la chaîne hi-fi ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer, je suis un peu perdu...
kmf31, Posté le: Sam 27 Avr 2013, 20:59 Sujet du message: Re: Airplay via Player sur chaîne HiFi sans prise optique
Re: Airplay via Player sur chaîne HiFi sans prise optique47644303
pmg a écrit:
- Est-il possible d'écouter de la musique sans allumer la télé avec un adaptateur péritel/rca sur le Player ?
Tu peux utiliser un câble special depuis la prise ronde ("peritel Freebox") d'un cote et peritel + 2 prises RCA rouge/blanche de l'autre cote.
Un tel câble est normalement livre avec la V5 mais avec la V6 on a un câble ou il y'a seulement le peritel mais pas les prises RCA.
On peut aussi utiliser le câble déjà fournit et apres un adaptateur peritel vers RCA. Dans ce cas faire attention au bon sens de l'adaptateur car pour la partie audio il y a deux directions dans les câbles peritels. Le mieux est de prendre un adaptateur ou on peut changer le sens avec un petit bouton.
kmf31, Posté le: Sam 27 Avr 2013, 23:18 Sujet du message:
47644303
Je pense que oui mais il faut d'aborder entrer dans le bon menu du Freebox Player pour selectionner les fichiers a ecouter. Soit tu fais ca en "aveugle" ou soit tu allumes temporairement la TV pour tout mettre en marche et apres tu pourras l'eteindre.
Ne pas oublier d'activer les sorties audios secondaires dans les configs "audio" du Player pour qu'il y ait vraiment du son sur la prise peritel (et si par defaut on utilise la connexion HDMI comme audio primaire).
kmf31, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 15:55 Sujet du message:
47644303
pmg a écrit:
J'écoute la musique en AirPlay depuis l'iPhone avec un compte deezer. Je n'ai pas de musique à aller chercher
Peu importe, il faut selectionner sur le Player avec la télécommande le bon menu pour y acceder, peut-être avec le navigateur du Player ? (je ne connais pas AirPlay).
Tu sais "ecouter" la musique de cette maniere sur le televiseur grace au Player ? Si oui, tu fais exactement ca et apres tu eteins la TV et tu allumes l'ampli.
Si c'est "non", alors c'est de toute facon foutu.
Avec le branchement "audio-peritel" tu peux ecouter a l'ampli tout ce que tu peux ecouter sur la TV avec le Player (meme le son des films si cela te chantes). Ca fonctionne un peu d'une autre maniere par rapport au serveur.
pmg (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 11:24 Sujet du message:
8734381319
Merci pour ces précisions.
Ce que j'aurais aimé savoir c'est si le son va aller vers la HiFi ET vers la TV ou bien s'il n'ira plus QUE vers la HiFi une fois le Player connecté à la chaîne...
Encore une fois je souhaite continuer de regarder la TV avec le son de la barre de son et seulement écouter la musique sur la chaîne...
Et dernière question : quel est le magasin le plus sûr pour acheter l'adaptateur ?
Merci d'avance
Dernière édition par pmg le Lun 29 Avr 2013, 11:29; édité 1 fois
Merci pour ces précisions.
Ce que j'aurais aimé savoir c'est si le son va aller vers la HiFi ET vers la TV ou bien s'il n'ira plus que vers le Player relié au systeme hi-fi.
En principe le son ira vers les deux, en fait tu peux le configurer/choisir.
Dans les reglages audio tu dois choisir l'audio principale (entre HDMI, optique et peritel) et aussi decider si les autres sorties audio secondaires sont activees. Si tu choisis la connexion HDMI comme audio principale et si tu actives les audios secondaires tu as le son sur les deux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum