Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Très nombreuses désynchronisations
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 11:48    Sujet du message: (V5) Très nombreuses désynchronisations (V5) Très nombreuses désynchronisations 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour,

je post ce message pour mes parents qui sont des personnes agés et qui ont ce pb depuis plus d'un mois.

Ils habitent à + de 200 km de chez moi.


Ils possèdent une Freebox V5.
Le NRA : JAU19
Longueur : 1347 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Réglage du ping : sérénité

Hier j'étais chez eux, et le chenillard apparaissait environ tous les 3 à 4 minutes. J'ai même essayé de rebooter le Player, mais mission impossible tellement le serveur perdait la synchro.

La meilleure durée de synchro qu'ils ont eu hier, était 45 min, et encore, durant cette période, il y avait de très nombreux freeze sur la TV, et parfois le message Rock'n Roll restait figé à l'écran.

Ce qui est embêtant pour eux, comme pour les autres personnes qui ont ce problème d'ailleurs, c'est qu'ils n'ont pas ou très peu accès à la TV, problème peu gênant dans l'absolu, mais surtout qu'ils n'ont plus accès au téléphone... Et ça c'est très ennuyeux de part leurs âges.

Je crois qu'ils n'ont pas de techniciens itinérants vers chez eux.

Auriez-vous une solution à proposer, sachant que si ils appellent la Hotline, je doute qu'ils arrivent à faire tout seul les manipulations qu'on leur demandera de faire.

Pour info, tout fonctionnait bien chez eux depuis plusieurs années jusqu'à il y a 1 mois, 1 mois et demi environ.

Merci pour votre aide.

*** Modération *** Topic créé *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par vbdeco le Lun 10 Oct 2011, 14:06; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55907
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde sur le site Free pour le technicien.

De toutes façon, il faut faire des tests, vérifier les câbles, prises...

https://www.free.fr/assistance/2289.html

C'est souvent pour cette raison qu'il vaut mieux avoir une ligne FT et un abonnement seulement avec le Net (plus évident à trouver de nos jours), si la TV n'intéresse pas vraiment pour les personnes âgées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 12:44    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

C'est souvent pour cette raison qu'il vaut mieux avoir une ligne FT et un abonnement seulement avec le Net (plus évident à trouver de nos jours), si la TV n'intéresse pas vraiment pour les personnes âgées.

Si la ville n'est pas couverte par l'ATP, c'est mort pour que quelqu'un vienne à domicile ?

CurtisNewton a écrit:
C'est souvent pour cette raison qu'il vaut mieux avoir une ligne FT et un abonnement seulement avec le Net (plus évident à trouver de nos jours), si la TV n'intéresse pas vraiment pour les personnes âgées.

Oui, certes, mais on ne nous le dit pas vraiment lorsqu'on s'inscrit chez Free.

Vous n'avez pas moyen de savoir s'il y a un problème sur la ligne à distance ?

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9691
 
6574 points

loggoi, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 13:03    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

vbdeco a écrit:
CurtisNewton a écrit:

C'est souvent pour cette raison qu'il vaut mieux avoir une ligne FT et un abonnement seulement avec le Net (plus évident à trouver de nos jours), si la TV n'intéresse pas vraiment pour les personnes âgées.

Si la ville n'est pas couverte par l'ATP, c'est mort pour que quelqu'un vienne à domicile ?



non, s'ils sont dégroupés, Free enverra un tech s'il le faut (ATP ou non).

Citation:


Vous n'avez pas moyen de savoir s'il y a un problème sur la ligne à distance ?


L'ADSL ne fonctionne pas comme ça.. et dans 99% des cas, le soucis vient de l'installation du client...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 265
 
1490 points

balibran, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 13:17    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

C'est souvent pour cette raison qu'il vaut mieux avoir une ligne FT et un abonnement seulement avec le Net (plus évident à trouver de nos jours), si la TV n'intéresse pas vraiment pour les personnes âgées.


Ou avoir une ligne en dégroupage partiel plutôt que total.
Seul inconvénient : faut continuer à payer l'abonnement FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 13:39    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

loggoi a écrit:

L'ADSL ne fonctionne pas comme ça.. et dans 99% des cas, le soucis vient de l'installation du client...


Du jour au lendemain, après plusieurs années de très bon fonctionnement, ça peut venir de l'installation du client ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 634
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 14:10    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Pour recentrer, je signale que moi tout est rentré dans l'ordre en utilisant un modem tiers. Ça vient donc bel et bien de la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 14:16    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

c'est un peu ce que je pense aussi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exconseiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 30
 
37 points

Exconseiller, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 15:45    Sujet du message: 63720 57837 Répondre en citant

t'es d’où je peut passer pour retirer les condo et tout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 16:05    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

pour l'instant j'attends une réponse de l'assistance Free.

Mais je garde ta proposition dans un coin au cas où...

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55907
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

vbdeco a écrit:
loggoi a écrit:

L'ADSL ne fonctionne pas comme ça.. et dans 99% des cas, le soucis vient de l'installation du client...


Du jour au lendemain, après plusieurs années de très bon fonctionnement, ça peut venir de l'installation du client ?

Le filtre ADSL, un contact, l'alimentation de la box... Ça en fait des possibilités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 220
 
249 points

Antoine21, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 17:45    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
vbdeco a écrit:
loggoi a écrit:

L'ADSL ne fonctionne pas comme ça.. et dans 99% des cas, le soucis vient de l'installation du client...


Du jour au lendemain, après plusieurs années de très bon fonctionnement, ça peut venir de l'installation du client ?

Le filtre ADSL, un contact, l'alimentation de la box... Ça en fait des possibilités.


Un condensateur, un perturbateur, la box en elle même... Ca en fait le double Very Happy

Plus sérieusement, tu vérifie tout ce que tu peux, reboot, hard reboot, branchements... tu appel de chez eux et exige un technicien en disant que tu as tout vérifié (ou tu le refais avec la Hotline; au choix...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2011, 18:42    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

10/10/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée

ça avance !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 276
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 20:08    Sujet du message: 15703 13866
Répondre en citant

13/10/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

oupssssss !!!

Et maintenant, il va se passer quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55907
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Oct 2011, 17:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est peut-être possible d'avoir un technicien à domicile, mais ça sera payant si l'installation est en cause (49 €). Voir avec la Hotline.

Tu peux essayer sur les forum de l'ADUF, il y a des Corps de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox