vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 11:48 Sujet du message: (V5) Très nombreuses désynchronisations
(V5) Très nombreuses désynchronisations1570313866
Bonjour,
je post ce message pour mes parents qui sont des personnes agés et qui ont ce pb depuis plus d'un mois.
Ils habitent à + de 200 km de chez moi.
Ils possèdent une Freebox V5.
Le NRA : JAU19
Longueur : 1347 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Réglage du ping : sérénité
Hier j'étais chez eux, et le chenillard apparaissait environ tous les 3 à 4 minutes. J'ai même essayé de rebooter le Player, mais mission impossible tellement le serveur perdait la synchro.
La meilleure durée de synchro qu'ils ont eu hier, était 45 min, et encore, durant cette période, il y avait de très nombreux freeze sur la TV, et parfois le message Rock'n Roll restait figé à l'écran.
Ce qui est embêtant pour eux, comme pour les autres personnes qui ont ce problème d'ailleurs, c'est qu'ils n'ont pas ou très peu accès à la TV, problème peu gênant dans l'absolu, mais surtout qu'ils n'ont plus accès au téléphone... Et ça c'est très ennuyeux de part leurs âges.
Je crois qu'ils n'ont pas de techniciens itinérants vers chez eux.
Auriez-vous une solution à proposer, sachant que si ils appellent la Hotline, je doute qu'ils arrivent à faire tout seul les manipulations qu'on leur demandera de faire.
Pour info, tout fonctionnait bien chez eux depuis plusieurs années jusqu'à il y a 1 mois, 1 mois et demi environ.
Merci pour votre aide.
*** Modération *** Topic créé *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par vbdeco le Lun 10 Oct 2011, 14:06; édité 3 fois
C'est souvent pour cette raison qu'il vaut mieux avoir une ligne FT et un abonnement seulement avec le Net (plus évident à trouver de nos jours), si la TV n'intéresse pas vraiment pour les personnes âgées.
vbdeco (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2011, 12:44 Sujet du message:
1570313866
CurtisNewton a écrit:
C'est souvent pour cette raison qu'il vaut mieux avoir une ligne FT et un abonnement seulement avec le Net (plus évident à trouver de nos jours), si la TV n'intéresse pas vraiment pour les personnes âgées.
Si la ville n'est pas couverte par l'ATP, c'est mort pour que quelqu'un vienne à domicile ?
CurtisNewton a écrit:
Oui, certes, mais on ne nous le dit pas vraiment lorsqu'on s'inscrit chez Free.
Vous n'avez pas moyen de savoir s'il y a un problème sur la ligne à distance ?
loggoi, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 13:03 Sujet du message:
34583206
vbdeco a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Si la ville n'est pas couverte par l'ATP, c'est mort pour que quelqu'un vienne à domicile ?
non, s'ils sont dégroupés, Free enverra un tech s'il le faut (ATP ou non).
Citation:
Vous n'avez pas moyen de savoir s'il y a un problème sur la ligne à distance ?
L'ADSL ne fonctionne pas comme ça.. et dans 99% des cas, le soucis vient de l'installation du client...
balibran, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 13:17 Sujet du message:
6169455925
CurtisNewton a écrit:
Ou avoir une ligne en dégroupage partiel plutôt que total.
Seul inconvénient : faut continuer à payer l'abonnement FT.
Antoine21, Posté le: Mar 11 Oct 2011, 17:45 Sujet du message:
6341157542
CurtisNewton a écrit:
vbdeco a écrit:
loggoi a écrit:
L'ADSL ne fonctionne pas comme ça.. et dans 99% des cas, le soucis vient de l'installation du client...
Du jour au lendemain, après plusieurs années de très bon fonctionnement, ça peut venir de l'installation du client ?
Le filtre ADSL, un contact, l'alimentation de la box... Ça en fait des possibilités.
Un condensateur, un perturbateur, la box en elle même... Ca en fait le double
Plus sérieusement, tu vérifie tout ce que tu peux, reboot, hard reboot, branchements... tu appel de chez eux et exige un technicien en disant que tu as tout vérifié (ou tu le refais avec la Hotline; au choix...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum