VALDO78500 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 14:21 Sujet du message: [Résolu] Ouvrir la FBX Player pour récuperer un DVD bloqué
[Résolu] Ouvrir la FBX Player pour récuperer un DVD bloqué5491349605
J'ai mal inséré un DVD et impossible de le faire ressortir. Que ce soit à partir du menu ou en rebootant le système.
Seule solution démonter la Freebox. Je sais qu'il ne faut pas le faire et que je risque de faire sauter la garantie mais tant pis.
Quelqu'un aurait il déjà réussi à ouvrir un Freebox Player ? Quelle partie dois je désassembler en 1er, vu qu'il n'y a pas de vis...
Merci de votre aide
loggoi, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 14:39 Sujet du message: Re: Démonter son Freebox Player pour récuperer un DVD bloqué
Re: Démonter son Freebox Player pour récuperer un DVD bloqué34583206
VALDO78500 a écrit:
J'ai mal inséré un DVD et impossible de le faire ressortir. Que ce soit à partir du menu ou en rebootant le système.
Seule solution démonter la Freebox. Je sais qu'il ne faut pas le faire et que je risque de faire sauter la garantie mais tant pis.
Quelqu'un aurait il déjà réussi à ouvrir un Freebox Player ? Quelle partie dois je désassembler en 1er, vu qu'il n'y a pas de vis...
Merci de votre aide
Il n'y a pas de garantie sur les Freebox... Vous n'avez pas le droit d'ouvrir les boitiers car ils ne vous appartient pas. Si Free s'en aperçoit, vous serez facturé du prix du boitier.
C'est facile a démonter, je l' ai fait moi même ,il suffi d' un petit tournevis pour faire levier , il n' y a pas de vis il faut commencer par l' arrière clique sur le lien au dessus regarde le serveur et aussi le Player.
Inophage, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 15:14 Sujet du message:
5154946472
Qu'est-ce que tu appelles "mal inséré" ?
Tu as appuyé comme un malade et le DVD est passé au dessus du lecteur optique ?
VALDO78500, as-tu essayé de débrancher l'alimentation du boitier et le rebrancher puis appuyer sur le bouton "reset" à l'arrière du boitier en l'allumant. Normalement, il éjecte automatiquement même s'il n'y a rien dedans. Ça m'était arrivé et cela a résolu mon problème.
VALDO78500 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mar 2011, 15:37 Sujet du message:
5491349605
Je pense que le lecteur DVD a avalé le disque mais qu'il a aussi du sortir de son axe, ce qui fait que le Player ne le reconnait et qu'il ne l'éjecte pas.
A la lecture de vos commentaires, je vais essayer de faire un reset ce soir. Je vous tiens au courant.
seb6257, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 20:44 Sujet du message:
2181818830
Bonsoir,
J'ai eu le même problème
avant de démonter teste cette manip
en effet, tu vas démonter le Player, mais pour récupérer le disque faudrait démonter en plus complètement le lecteur blu-ray (et là je te dis pas le prix)
Débrancher le Player
le rebrancher
menu dvd éjecter disque
si non résultat retente une ou deux fois
perso ça a marché après le premier reboot
VALDO78500 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2011, 8:48 Sujet du message:
5491349605
J'ai effectué un reboot et fait 'reset' et effectivement j'ai bien entendu le lecteur qui a essayé plusieurs fois de l'ejecter mais en vain... Il va falloir plusieurs essais je pense et beaucoup de chance...
Inophage, Posté le: Jeu 17 Mar 2011, 0:50 Sujet du message:
5154946472
Bon au final, j'ai eu le même problème que toi et ma méthode ne marche plus donc DVD bloqué mais j'ai trouvé la parade.
Symptôme : Lors du reboot en rebranchant le câble d'alimentation, j'entends le DVD qui tourne bien et après le Player se lance sans éjecter le DVD.
Bref en fait pendant qu'il commence a faire tourner le DVD je donne un coup au Player pour faire foirer la lecture, du coup il l'éjecte considérant que le DVD est vraiment foireux. Victoire !
VALDO78500 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 9:51 Sujet du message:
5491349605
Euréka ! faire un 'reset' mais positionner le Freebox Player en position verticale et pas horizontale (si échec, réessayer avec le Player en position horizontale mais à l'envers)
Navycrow, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 10:12 Sujet du message:
5241747273
J'ai eu le meme probleme, DVD impossible a récupérer par quelque tentative que ce soit. J'ai mis la Freebox sur le dos puis sur le cote et youhouhou !! j'ai pu récupréer le DVD. Merci pour l'astuce
Adirelle, Posté le: Sam 15 Oct 2011, 17:53 Sujet du message:
6437658439
J'ai le même problème : de temps en temps le Player refuse d'éjecter le disque. Et dernièrement, rien à faire. Après avoir lu ce fil, j'ai essayé d'éjecter sur le côté, sur le dos, le hard reboot. Rien ne fonctionnait. Au bout de 15 minutes, j'ai opté pour une technique qui marche rarement mais qui défoule : une claque sur le dessus du bousin. Et là miracle, il recrache le morceau (enfin j'ai dû attraper le disque avant qu'il ne le ravale). Maintenant j'hésite à utiliser de nouveau le lecteur de peur qu'il ne me mange un disque, surtout que j'en emprunte à une médiathèque.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum