Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lecture sous-titres HomePlayer / FreeMi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Bazinga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Bazinga
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 20:58    Sujet du message: Lecture sous-titres HomePlayer / FreeMi Lecture sous-titres HomePlayer / FreeMi 64457 58516
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!

Voici mon problème. Je suis passé à la v6 et depuis incapable de lire les sous-titres de mes vidéos.

Avant sur la v5, Homeplayer lisait directement les fichiers sous-titres de mm nom que la vidéo mais depuis la v6, rien. J'ai cru lire que FreeMi fonctionnait mieux avec la v6, que j'ai donc installé, mais toujours rien au niveau des sous-titres. La vidéo se lance mais pas les sous-titres!

Auriez-vous une solution?? Smile

Merci d'avance à tous!

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike1303
Hobbit de L'Univers

105 points

mike1303, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 10:37    Sujet du message: 3022 2775 Répondre en citant

Bonjour,

la solution est trés simple et prend environ une minute par film: réunir tes 2 fichiers avi et srt en un seul fichier de type mkv (ne marche pas avec les sous-titres de type idx et sub)

1) installer le logiciel MKV Toolnix qui contient le logiciel MKV Merge
2) lancer MKV merge
3) mettre tes 2 fichiers avi et srt dans la boite input du logiciel
4) lancer le "demux" (moulinette qui assemble, en 1 mn, tes fichiers dans le contener mkv)
5) c'est fini tu as ton mkv qui peut être lu (avec les sous-titres) par Freemiupnp sur ta V6 .

En fait ce n'est pas la V6 qui ne sait pas lire les sous-titres mais le protocole UPnP qui ne sait pas associer 2 fichiers avi et srt de même nom , ce que faisait très bien Homeplayer, en réencodant à la volée (version non UPnP) avec la V5.

Ttuto MKV Merge : https://chezmat.wordpress.com/2010/11/15/ajouter-des-sous-titres-simplement-avec-mkvmerge/

Mike.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: