Jonat1305 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2011, 8:34 Sujet du message: [Résolu] Inscription validé, mais aucun service...
[Résolu] Inscription validé, mais aucun service...6374557862
Bonjour,
Alors voilà le lundi 12 septembre, je décide de m'inscrire à Free dans mon premier logement. Tout se passe super bien cf ceci :
Code:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 12 septembre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 15 septembre 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le jeudi 15 septembre 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/09/2011 par UPS
Sauf que depuis le 15 septembre date à laquelle ma connexion était censé fonctionner... eh bien ne fonctionne pas depuis ce jour et bien évidemment je suis tout de même facturé.
Un ticket d'incident a été ouvert le 20 septembre en début de journée. Après plusieurs tests de Free et un technicien qui est passé à mon domicile il m'indique que c'est FT qui n'a pas câbler correctement la ligne... Sauf que hier soir je reçois ceci "28/09/2011 - Suite à la demande du 27/09/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT)."
J'ai vraiment l'impression que ça va encore durer un bon moment et que pendant ce temps là, je n'ai aucun service, mais malgré tout je paye... Sans compter les appels à la Hotline qui me coute un bras depuis un portable bouygue telecom...
Ps: Je précise que j'aime bien Free et que ça fait 6ans que mes parents y sont (v4,v5,v6), sauf que là a un moment donné on en a un peu ral bol surtout quand on tombe sur des gens vraiment pas sérieux à la Hotline...
Antoine21, Posté le: Jeu 29 Sep 2011, 9:01 Sujet du message:
6341157542
Bonjour, il est fréquent que FT indique STT même quand la ligne ne fonctionne pas, je m'explique:
FT fait un test de ligne au central pour vérifier la continuité jusqu'à chez toi, sauf que si FT s'est planté et à câblé par exemple ton voisin, et bien leur test sera OK puisque la ligne va bien jusque chez le voisin.
Et meme plus encore si ton voisin à une box branchée, puisque FT va appeler un serveur vocal qui va leur indiquer qu'il y a bien une box synchro sur la ligne (ils n'ont aucun moyen de vérifier si c'est la tienne ou celle du voisin).
Normalement la suite se fait automatiquement, après tu peux les recontacter pour faire avancer les choses
Pour le cout relatif au non fonctionnement tu pourras faire une réclamation quand tout sera OK
Jonat1305 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2011, 9:17 Sujet du message:
6374557862
Bonjour Antoine,
D'accord, Merci pour les explications. Du coup, il risque de se rebalancer la bal entre eux quoi... Je suis quasiment sûr que c'est une erreur qu'ils ont câbler un voisin, d'autant plus que c'est une inscription via un numéro inactif... donc la chance est beaucoup plus importante, j'imagine...
Zag, Posté le: Jeu 29 Sep 2011, 11:17 Sujet du message:
80787241
Hello,
Recontactes Free via le chat ou par téléphone pour préciser que tu n'as rien de fonctionnelle!!!
Mais en théorie, Free devrait relancer ton dossier chez FT.
Jonat1305 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2011, 8:40 Sujet du message:
6374557862
J'ai appelé et j'ai eu deux versions différentes... Une personne m'a indiqué que je n'avais rien à faire si ce n'est patienté et qu'il ne savait absolument pas quand j'aurais un service de fonctionnel...
La deuxième personne m'a indiqué qu'un technicien Free devait m'appeler... je lui ai alors demandé quand ? Idem, elle en savait rien... j'avais beau lui poser gentiment des questions elle faisait le robot en répétant toujours la même chose...
Ah si, elle a également préciser que Francetelecom a clôturé leur demande, alors que le problème n'est pas résolu...
technicien3130, Posté le: Lun 10 Oct 2011, 13:49 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
Je vous informe que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services et du coup tout est opérationnel chez vous.
Cordialement
CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 11:29 Sujet du message:
1346111885
Antoine21 a écrit:
Si technicien3130 post ici c'est qu'il n'a pas posté en MP, il peut donc attendre un Merci même si ce n'est pas de l'interessé
Nixav est coutumier de ce genre de choses. Il poste souvent pour rien (fais une recherche, tu le verras par toi même). Sans compter, les dérapages par rapport à la Charte.
Je ne vois pas de problème de remercier quelqu'un, même sans être l'intéressé.
Jonat1305 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 14:13 Sujet du message:
6374557862
Bonjour,
Si, technicien3130 m'a bien envoyé le même MP que son message ici sauf que mon problème était déjà résolu. FT avait, a priori câbler quelqu'un d'autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum