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Chenillard lent
 

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Hanthis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 2
 
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Hanthis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 15:35    Sujet du message: Chenillard lent Chenillard lent 64544 58601
Répondre en citant

Bonjour,
En désespoir de cause, je post sur le fofo, car là c'est insupportable !!!
Le 04/10 dernier plus de connexion ADSL (alors qu'en 6 ans aucun souci) et plus de TV. Par contre ma ligne téléphonique (j'ai toujours mon abonnement chez FT) fonctionne.
Le 04/10 une demande de vérification des équipements Free est effectuée, le verdict tombe le 06/10 est tout est OK !
Le 10/10 un RDV est pris avec un technicien pour le 20/10 (j'ai failli m'étouffer sur le coup !!!) et on me précise qu'une demande d'intervention auprès de FT est aussi lancée.
Finalement le technicien vient le 17/10 et diagnostique un probleme directement au central de FT, car chez moi tout va bien (du moins on peut me joindre sur la ligne FT). Il me précise qu'il fera remonter au service Backoffice de Free une demande d'intervention qui sera effective auprès de "notre cher opérateur Historique" soit le soir même, soit le lendemain et que FT résoudra mon problème d'ici la fin de la semaine soit le 21/10 au plus tard.
Aujourd'hui je reçois un mail m'indiquant qu'un ticket Gamot a été émis auprès de FT le 20/10.
Il semblerait que le service Free se soit endormi sur la demande !!!
Donc, les services de FT sont -ils efficaces pour intervenir rapidement (sous 72 heures) ? Que se passera-t-il si le problème n'est pas résoulu ? Cela fera bientôt 3 semaines et je commence à en avoir ras le bol.
Merci de vos réponses.
 
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loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 16:56    Sujet du message: Re: Chenillard lent Re: Chenillard lent 3458 3206 Répondre en citant

Hanthis a écrit:
Bonjour,
En désespoir de cause, je post sur le fofo, car là c'est insupportable !!!
Le 04/10 dernier plus de connexion ADSL (alors qu'en 6 ans aucun souci) et plus de TV. Par contre ma ligne téléphonique (j'ai toujours mon abonnement chez FT) fonctionne.
Le 04/10 une demande de vérification des équipements Free est effectuée, le verdict tombe le 06/10 est tout est OK !
Le 10/10 un RDV est pris avec un technicien pour le 20/10 (j'ai failli m'étouffer sur le coup !!!) et on me précise qu'une demande d'intervention auprès de FT est aussi lancée.
Finalement le technicien vient le 17/10 et diagnostique un probleme directement au central de FT, car chez moi tout va bien (du moins on peut me joindre sur la ligne FT). Il me précise qu'il fera remonter au service Backoffice de Free une demande d'intervention qui sera effective auprès de "notre cher opérateur Historique" soit le soir même, soit le lendemain et que FT résoudra mon problème d'ici la fin de la semaine soit le 21/10 au plus tard.
Aujourd'hui je reçois un mail m'indiquant qu'un ticket Gamot a été émis auprès de FT le 20/10.
Il semblerait que le service Free se soit endormi sur la demande !!!


euh c'est un délai tout à fait normal... Les décisions du technicien itinérant sont toujours validées en aval par le service backoffice qui vérifie que l'ensemble des tests justifie bien l'ouverture de tel ou tel opération (pour info FT facture à Free les tickets Gamot).

Citation:

Donc, les services de FT sont -ils efficaces pour intervenir rapidement (sous 72 heures) ?


72heurs est un délai indicatif. Contractuellement, FT a 6 semaines pour répondre aux demandes des opérateurs tiers.

Citation:

Que se passera-t-il si le problème n'est pas résoulu ?


Un second ticket Gamot sera demandé par Free à FT, et si ça ne résoud toujours rien, une expertise sera demandée.

Sachez aussi qu'il arrive fréquemment que le premier Gamot ne serve à rien, FT ne faisant que des tests à minima à ce moment là....

Citation:

Cela fera bientôt 3 semaines et je commence à en avoir ras le bol.
Merci de vos réponses.


Vous etes dans un des cas les plus complexes (identifier la panne, trouver l'origine, régler le problème...). Et changer de FAI maintenant ne résoudrait absolument rien, vous vous retrouveriez avec exactement le même soucis et en devant reprendre toute la procédure du début

Bref prenez votre mal en patience, et une fois le soucis résolu, vous pourrez demander à Free le remboursement des périodes sans connexion (s'ils ne le font pas d'eux meme).
 
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Hanthis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 2
 
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Hanthis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 17:09    Sujet du message: 64544 58601
Répondre en citant

Merci bien pour tous ces éclaircissements.
Effectivement, il va falloir que je prenne mon mal en patience, mais de nos jours (c'est un peu idiot à dire, je le conçois) Internet est devenu aussi important qu'une distribution d'électricité ou d'eau (aie le dictat du besoin).
Le fait est que je croyais (fort naïvement je l'avoue) qu'être toujours abonné chez FT, me ferai passer pour un clien "privilégié" et que les délais d'intervention seraient sinon réduits, pour le moins prioritaire.
Dés que je retrouve ma connexion, je demande le dégroupage total.

Encore Merci pour vos réponses.
 
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