Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Disque dur HS ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Junoah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 4
 
4 points

Junoah
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 23:56    Sujet du message: (V6) Disque dur HS ? (V6) Disque dur HS ? 64343 58410
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un soucis, je souhaitait utiliser le NAS de ma Freebox.
En allant dans Freebox sur mon réseau, je n'ai qu'accès au partage d'imprimante et le dossier disque dur n'est pas disponible.
Je suis allé sur https://mafreebox.freebox.fr/ et aller sur l'onglet NAS et la surprise, l'onglet périphérique est vide. La page est juste blanche, rien, pas de message. En vérifiant sur Internet je devrais avoir la taille du disque dur affiché ce qui n'est pas le cas.
J'ai tenté en mettant \\Freebox\Disque dur et un message d'erreur me dis "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement."
Mon disque dur est il mort? Comment régler ce soucis?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Sam 15 Oct 2011, 0:32    Sujet du message: Re: Disque dur HS? Re: Disque dur HS? 3180 2934 Répondre en citant

tente ça pour commencer:
https://www.free.fr/assistance/2510-redemarrage-du-Freebox-Server.html
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junoah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 4
 
4 points

Junoah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2011, 12:43    Sujet du message: 64343 58410
Répondre en citant

J'ai redémarrer ma Freebox comme conseillé, ça à même installé une mise à jour. Mais toujours pas de périphériques détecté. Je crois bien qu'il ne fonctionne vraiment pas.
D'autres suggestions?
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 74
 
149 points

Jeff, Posté le: Sam 15 Oct 2011, 13:25    Sujet du message: 1824 1850 Répondre en citant

J'ai bien peur que ta première analyse soit bonne (disque HS).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junoah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 4
 
4 points

Junoah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2011, 16:46    Sujet du message: 64343 58410
Répondre en citant

J'imagine que la seule solution c'est retour SAV?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 16:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, tu auras un échange. Tu rends la box HS le jour de la réception de la nouvelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FARGO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 1
 
1 points

FARGO, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 18:13    Sujet du message: 64516 58574 Répondre en citant

Pour moi un reboot "usine" a été nécessaire .
-Débranche le Server, rebranche et dès que "Free" apparaît à l'écran touche une touche tactile du Server.
-"Redémarrer en mode usine"
-ensuite, suit les indications à l'écran: débrancher et rebrancher ...etc...

Le disque dur apparaît alors de nouveau ! et son contenu n'a pas disparu...chez moi en tout cas....
Bonne chance !
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junoah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 4
 
4 points

Junoah
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 19:23    Sujet du message: 64343 58410
Répondre en citant

Malheureusement le paramétrage usine n'a rien donné.
Et comme si ça ne suffisait pas, maintenant la box télé bug, il faut la débrancher et rebrancher deux fois avant qu'elle veuille bien fonctionner normalement. Sinon elle s'éteint et ne veut plus se rallumer.
Mais il me semble que c'est lié à ce soucis de disque dur vu qu'une fois lancé, un message me précise que mes configurations ne seront pas sauvegardée en l'absence de disque dur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox