Junoah (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 23:56 Sujet du message: (V6) Disque dur HS ?
(V6) Disque dur HS ?6434358410
Bonjour.
J'ai un soucis, je souhaitait utiliser le NAS de ma Freebox.
En allant dans Freebox sur mon réseau, je n'ai qu'accès au partage d'imprimante et le dossier disque dur n'est pas disponible.
Je suis allé sur https://mafreebox.freebox.fr/ et aller sur l'onglet NAS et la surprise, l'onglet périphérique est vide. La page est juste blanche, rien, pas de message. En vérifiant sur Internet je devrais avoir la taille du disque dur affiché ce qui n'est pas le cas.
J'ai tenté en mettant \\Freebox\Disque dur et un message d'erreur me dis "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement."
Mon disque dur est il mort? Comment régler ce soucis?
Junoah (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2011, 12:43 Sujet du message:
6434358410
J'ai redémarrer ma Freebox comme conseillé, ça à même installé une mise à jour. Mais toujours pas de périphériques détecté. Je crois bien qu'il ne fonctionne vraiment pas.
D'autres suggestions?
Merci d'avance.
FARGO, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 18:13 Sujet du message:
6451658574
Pour moi un reboot "usine" a été nécessaire .
-Débranche le Server, rebranche et dès que "Free" apparaît à l'écran touche une touche tactile du Server.
-"Redémarrer en mode usine"
-ensuite, suit les indications à l'écran: débrancher et rebrancher ...etc...
Le disque dur apparaît alors de nouveau ! et son contenu n'a pas disparu...chez moi en tout cas....
Bonne chance !
@+
Junoah (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 19:23 Sujet du message:
6434358410
Malheureusement le paramétrage usine n'a rien donné.
Et comme si ça ne suffisait pas, maintenant la box télé bug, il faut la débrancher et rebrancher deux fois avant qu'elle veuille bien fonctionner normalement. Sinon elle s'éteint et ne veut plus se rallumer.
Mais il me semble que c'est lié à ce soucis de disque dur vu qu'une fois lancé, un message me précise que mes configurations ne seront pas sauvegardée en l'absence de disque dur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum