Guccia (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 19:22 Sujet du message: Perte de synchronisation et chute de débit
Perte de synchronisation et chute de débit6430258373
Bonsoir à tous , j'ai essayer de trouver un topic approprié mais mon problème est un peux plus complexe.
En journée je subit des perte de synchro intempestive et qui occasione une chute de débit je suis passer de 4 méga a peux prêt a 2 mega voir moins selon les périodes... Plusieurs contrôle on été fait par Free et France telecom. Aucun à pu trouver le problème, ils m'on dit que cela pourrait être un parasite dans mon quartier...un second me conseille de brancher ma V6 directement sur la prise, donc enlever ma multiprise, se qui c'est avéré assez juste pour les pertes de synchro!( si sa peux aider) il m'arrive parfois d'en avoir mai beaucoup moins. Mais par contre le débit est toujours catastrophique et le debit revient normal à partir de minuit dans la nuit! je n'arrive toujours pas a comprendre d'où cela vient.
Si des personne subissent le même problème ou peuvent me donner un coup de main j'en serais reconnaissant
bonne soirée
Cordialement
sports_gratuit, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 3:09 Sujet du message:
6354357669
Bonsoir central : rosny sur seine longueur 760 m affaiblement 9,5748 db etat de ligne active ADSL 2+ entre 17852 je me retrouve 432 et UP 212 ??? Free FAIT UNE VERIFICATION CHEZ EU C4EST NORMAL ???? ils font des travaux et coupure sur coupure de courant est-ce ca qui fait ma baisse je en patate bizarre et ca se remet en route tout seul???
sports_gratuit, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 3:12 Sujet du message:
6354357669
le retour se remet tout seul en route et chez Free le tel en mode arret pour eux je tel d'un autre tel donc je peux pas redemarrer et dire ce qu'il en est si en rappelant et rattendre 10 a 15 mn pour me rpeter la meme chose
Guccia (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2011, 10:20 Sujet du message:
6430258373
Pourtant je suis pas convaincu il ya trop de facteur inconnu, comme celui-ci où le debit baisse tellement quelle pert la sychronisation ou qyand le debit baisse a moin de 1 mega je suis obliger de resynchro moi même pour retrouver un peu de debit.... Est ce que vous penser que cela pourrai venir d'une pertubation de mon reseaux electrique?
UltimateByte, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 14:31 Sujet du message:
4983744954
Salut,
Il faut savoir que quand ta box se synchronise, elle essaie de prendre le meilleur débit possible, de sorte à avoir une marge de bruit de généralement 6db. La marge de bruit, il faut comprendre que c'est un moyen d'avoir une tolérance aux perturbations de la ligne (il y en a toujours plus ou moins). Si la ligne est perturbée, la marge de bruit diminue... Si elle diminue juste un peu, ça crée des erreurs FEC (corrigées), si elle diminue plus, ça crée des HEC et CRC (pertes de paquets), si elle diminue encore, c'est carrément des désynchros.
Si au moment de la resynchro, la ligne reste perturbée, alors pour avoir encore 6db de marge de bruit, il faudra que la resynchro soit à un débit plus faible... Ce qui crée tes reconnexions à 1 megas par exemple, mais qui n'empêche pas que la ligne soit encore trop perturbée pour rester sans erreur.
Conclusion : de toute évidence ta ligne est perturbée, maintenant par quoi ? Ca peut être chez toi, comme en dehors de chez toi. Essaie de couper le maximum de disjoncteurs, de changer le câble téléphonique et le filtre ADSL... Si ça ne change rien au PB, alors y'a plus qu'à appeler Free, faire constater la même chose que toi par un technicien, qui ouvrira un ticket Gamot, et y'aura plus qu'à attendre et espérer que l'incompétent France Telecom fasse quelque chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum