Alina34 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2011, 19:11 Sujet du message: Freebox Optique: image TV qui saute lorsque fond écran rouge
Freebox Optique: image TV qui saute lorsque fond écran rouge6390758013
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que l'image de ma TV saute, aussi bien lorsque je regarde les émissions en direct, ou en Replay.
J'avais auparavant la Freebox HD et j'ai installé la Freebox Optique depuis peu, mais le problème n'est pas résolu, voire pire car maintenant ça peut arriver avec les films que je passe de mon ordi sur ma TV.
Particularité: l'image ne saute que si les images ont comme couleur prédominante le rouge ou le rose...
Parfois quand je reboot ma Freebox, ça va mieux pendant quelques minutes et après ça reprend de plus belle.
J'ai fait des recherches sur le net et je sais que d'autres personnes ont eu ce problème mais leurs solutions ne changent rien chez moi.
Alina34 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 17:40 Sujet du message:
6390758013
Bonjour,
Je suis en péritel.
Je pense pas que ce soit ma TV car j'ai lu sur des forums des personnes qui avaient le même pb avec des TV différentes...
Effectivement on m'a suggéré aujourd'hui de brancher avec un câble HDMI. J'en avais pas avec la nouvelle Freebox Optique donc je vais aller en acheter un et je te tiens au courant si ça marche.
Alina34 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 10:26 Sujet du message:
6390758013
j'ai donc testé le câble HDMI et pour le moment ça ne saute plus l'image ! j'espère que ça va durer.
Par contre dans les Paramètres j'ai donc sélectionné HDMI et 16/9 mais ça s'enregistre jamais le format. Quand je rallume ma TV, le format n'est pas sur 16/9. C'est pénible.
Alina34 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 16:20 Sujet du message:
6390758013
Merci en fait un ami vient de me configurer comme il faut l'HDMI ! en fait j'avais mal configuré après avoir installé le câble. Et c'était au niveau de ma TV qu'il fallait régler un truc.
Donc tout est rentré dans l'ordre, Merci de ton aide malgré tout
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum