Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Optique: image TV qui saute lorsque fond écran rouge

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Alina34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Alina34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2011, 19:11    Sujet du message: Freebox Optique: image TV qui saute lorsque fond écran rouge Freebox Optique: image TV qui saute lorsque fond écran rouge 63907 58013
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que l'image de ma TV saute, aussi bien lorsque je regarde les émissions en direct, ou en Replay.

J'avais auparavant la Freebox HD et j'ai installé la Freebox Optique depuis peu, mais le problème n'est pas résolu, voire pire car maintenant ça peut arriver avec les films que je passe de mon ordi sur ma TV.

Particularité: l'image ne saute que si les images ont comme couleur prédominante le rouge ou le rose...
Parfois quand je reboot ma Freebox, ça va mieux pendant quelques minutes et après ça reprend de plus belle.

J'ai fait des recherches sur le net et je sais que d'autres personnes ont eu ce problème mais leurs solutions ne changent rien chez moi.

Merci d'avance de vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 15:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en péritel ou HDMI ?

Ça doit venir d'un problème de TV vu que ça le fait avec deux box bien différentes.

Pour l'HDMI, regarde les réglages de la TV et teste avec un autre câble.

Pour la péritel, sur un autre fiche et avec tous les types de signaux (composite...)

Alina34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Alina34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 17:40    Sujet du message: 63907 58013
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en péritel.
Je pense pas que ce soit ma TV car j'ai lu sur des forums des personnes qui avaient le même pb avec des TV différentes...

Effectivement on m'a suggéré aujourd'hui de brancher avec un câble HDMI. J'en avais pas avec la nouvelle Freebox Optique donc je vais aller en acheter un et je te tiens au courant si ça marche.

Merci de ta réponse Very Happy

Alina34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Alina34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 10:26    Sujet du message: 63907 58013
Répondre en citant

j'ai donc testé le câble HDMI et pour le moment ça ne saute plus l'image ! j'espère que ça va durer.
Par contre dans les Paramètres j'ai donc sélectionné HDMI et 16/9 mais ça s'enregistre jamais le format. Quand je rallume ma TV, le format n'est pas sur 16/9. C'est pénible.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le boitier TV est une FBX HD, donc ça devrait marcher pour la sauvegarde des paramètres. Sinon, c'est un nouveau bug avec la dernière mise à jour.

A moins que tu ne parles de la box Optique avec ses sorties TV ?

Si tu es en Revolution (avec le module Optique), il y avait ce bug, je ne sais pas si c'est corrigé, je suis en V5.

Alina34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Alina34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 12:20    Sujet du message: 63907 58013
Répondre en citant

je suis avec la Freebox Optique, que dois-je faire?
Merci de ta réponse

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de mise à jour pour l'Optique (les gens passant en Fibre reçoivent maintenant un module à brancher sur la V5).

Ça risque de ne pas être corrigé. Cherche sur l'ADUF, des fois que quelqu'un en parle.

Alina34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

Alina34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 16:20    Sujet du message: 63907 58013
Répondre en citant

Merci en fait un ami vient de me configurer comme il faut l'HDMI ! en fait j'avais mal configuré après avoir installé le câble. Et c'était au niveau de ma TV qu'il fallait régler un truc.
Donc tout est rentré dans l'ordre, Merci de ton aide malgré tout Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: