Cookie452 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2011, 14:10 Sujet du message: Débit Risible
Débit Risible6540459415
Bonjour à tous,
Au risque de m'attirer les foudres de certains, il s'agit pour ma part d'un énième problème de débit.
Hier rentrant du travail, petit rituel sur tous mes sites puis la chargement d'une petite vidéo de 3 min pendant plus d'un quart d'heure.
Je regarde le débit sur ma box, stupeur, 0.6Mo en Down 0.3Mo en UP.
Je me dis probleme de chez Free tant pis je debranche ma box me disant si elle refroidit peut être que...
Ce matin je rebranche 5.6Mo en Down bof 1Mo en UP, je redémare une fois et la chouette débit "classique" pour ma part de 10Mo en Down et 1.2 en UP.
J'allume ma télé tout en hd niquel.....seulement voilà 10 min plus tard perte de connexion resynchronisation de la box et oh surprise 0.8Mo en Down et 0.3 en UP.
m4d d4d, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 17:14 Sujet du message:
6147855720
ton Server ne surchaufferais t il pas? entends du le ventilo tourner quand tu colle ton oreille dessus,verifie dans ta console de gestion,mafreebox.freebox.fr,les temperatures de fonctionnement
fuktop13, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 19:21 Sujet du message:
1532013511
-Donne nous tes caras de ligne .
-Donne nous le debit reel ;les erreurs et l'historique de la Freebox (de preference avant et apres desynchronisation .
Possible probleme de pertubateur , synchro sur un fils ,probleme box ..
Cookie452 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2011, 22:56 Sujet du message:
6540459415
Je n'ai pas encore ouvert ma prise téléphonique pour voir pour le condensateur mais est ce vraiment possible que se soit sa vue qu'avec mon ancienne box jamais aucun soucis ?
J'ai changé de câble RJ11 à tout hasard rien ne change, et j'ai remarqué que ma box a beaucoup de mal à se synchroniser avec ma ligne, elle reste bloquée en étape trois puis revient à la deux puis repasse en trois parfois plusieurs fois avant de se connecter.
m4d d4d, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 1:33 Sujet du message:
6147855720
ca peut être une raison,mais pas la seule ,maintenant si ta prise est facilement demontable tu ne risque rien de l enlever et tu sera sur,de toute maniere si tu contacte la Hotline ils vont de le demander
Cookie452 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2011, 1:56 Sujet du message:
6540459415
J'ai démonter ma prise principale de téléphone pas de condensateur dedans pour être sur j ai démonter les deux autre de la maison et la aussi pas de condensateur je commence a être a cours d'idée
fuktop13, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 10:06 Sujet du message:
1532013511
Cookie452 a écrit:
Je n'ai pas superposé mon Player et mon Server
Les caractéristiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 635 kbit/s 295 kbit/s
Atténuation 46 dB 68 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB
Pour l'historique
Synchronisé Vendredi 11 novembre à 18:16:13 295 kbit/s 635kbit/s
Voila je sais pas si ce que j'ai donné correspond à ce qui m'a été demandé mais bon.
Tu m'as donné les debits (qui sont trés faible ) mais pas les caractéristiques de ligne .
-Va dans ton compte sur free.fr puis dans abonnement puis dans caracteristiques de ma ligne est donne moi longueur et affaiblissement .
-Pour avoir les erreurs , log toi dans le Freebox Server puis va dans l'onglet ADSL puis dans l'onglet statistiques et copie colle les renseignements de attenuation jusqu'a rxmt_uncorr .
1) Pour verifier si tu n'as pas de condensateur :
-Essaye de trouver par ou arrive le câble de téléphone dans ton appartement/maison .
-soit il arrive dans un boitier de derivation qui dispatche toutes tes prises ,soit tes prises sont montées en serie .
2)Inverse l'alimentation du Freebox Player et Server
3)Si ca ne marche toujours pas alors apelle directement la Hotline est demande un RDV
m4d d4d, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 10:29 Sujet du message:
6147855720
Cookie452 a écrit:
J'ai démonter ma prise principale de téléphone pas de condensateur dedans pour être sur j ai démonter les deux autre de la maison et la aussi pas de condensateur je commence a être a cours d'idée
as tu essaye de brancher ton Server sur les autres prises téléphoniques pour tester?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum