Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) conflit console de gestion / interface de gestion

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
de la Verdière du Puy
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 15:20    Sujet du message: (V6) conflit console de gestion / interface de gestion (V6) conflit console de gestion / interface de gestion 60949 55223
Répondre en citant

Salut

je trouve un peu léger que Free n'attache pas plus d'importance à mettre en place ce qui est une évidence : la synchronisation entre la console de gestion de la V6 accessible "en local" et celle accessible sur https://subscribe.free.fr/login/

mon post à ce sujet sur le bigtracker datant de plusieurs mois, a été supprimé(?!), j'en ai retrouvé un autre mais tout récent: https://bugs.freeplayer.org/task/8779

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 16:47    Sujet du message: Re: conflit consoles v6 Re: conflit consoles v6 3458 3206 Répondre en citant

de la Verdière du Puy a écrit:
Salut

je trouve un peu léger que Free n'attache pas plus d'importance à mettre en place ce qui est une évidence : la synchronisation entre la console de gestion de la V6 accessible "en local" et celle accessible sur https://subscribe.free.fr/login/

mon post à ce sujet sur le bigtracker datant de plusieurs mois, a été supprimé(?!), j'en ai retrouvé un autre mais tout récent: https://bugs.freeplayer.org/task/8779

parce que ce qui peut vous paraitre être une évidence ne l'est pas nécessairement d'un point de vue technique.

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 18:01    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Les réglages réalisés sur le site de Free étaient jusqu'à la V6 les paramètres de référence utilisés.
Avec la V6, un système de réglage local a été ajouté, par définition un réglage local n'a pas a dépendre de la disponibilité ou non d'un serveur distant (sinon il est inutile de faire du local, car si le serveur distant ne répond plus tu es bloqué comme si tout se passait à distance).
De ce fait le réglage distant ne sert plus à grand chose hormis à un réglage de replis en cas de plantage intégrale de la box.

de la Verdière du Puy
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 19:28    Sujet du message: Re: conflit consoles v6 Re: conflit consoles v6 60949 55223
Répondre en citant

loggoi a écrit:
parce que ce qui peut vous paraitre être une évidence ne l'est pas nécessairement d'un point de vue technique.

d'un point de vue technique, ayant à gérer une bonne 50e des Freebox sur les sites distants, je me sers de l'interface distante et c'est fort pratique au quotidien

malheureusement, avec la v6 tout un chacun peut aussi accéder aux paramétrages de la box en local, sans difficulté et foutre le "ouaille" sur le réseau local

si les deux interfaces gardaient AU MOINS la synchro entre l'adressage IP du LAN, les ports etc. ce serait bien (d'un point de vue technique, et logique)

or la moindre manip sur l'une des interfaces ne se répercute pas sur l'autre et c'est bien dommage

j'espère que ce problème, placé en "critique" sur le bugtracker, sera rapidement résolu

bonne soirée

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 19:35    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Tu peux depuis quelque temps accéder à la gestion locale des box à distance via l'IP de la box (il suffit juste d'activer cette option en locale une fois).
Pour le reste je ne comprend pas ta logique, encore une fois quel intéret d'avoir une gestion possible en locale si celle-ci dépend au final d'un serveur distant.
De plus les anciennes box qui fonctionnent avec un réglage à distance nécessitent une intervention locale (un reboot) pour prendre en compte les paramètres, donc pas pratique.

de la Verdière du Puy
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 23:03    Sujet du message: 60949 55223
Répondre en citant

PassPartou a écrit:
Pour le reste je ne comprend pas ta logique, encore une fois quel intéret d'avoir une gestion possible en locale si celle-ci dépend au final d'un serveur distant.

j'ai du mal m'expliquer, pas grave

mon souci est que les modifications faites par la console distante ne sont pas prises en compte sur la console en local (et vice versa)

le problème que cela pose concrètement:

j'ai 50 sites distants, avec une 10e des PC sur chaque site, reliés en petits LAN, puis redirections des ports pour le VPN et applis Citrix vers mes serveurs.

par commodité, chaque réseau local est en 192.169.13.xxx, 192.168.83.xxx (l'avant dernier étant n° du département;)

si je configure cela par la console distante de chaque Freebox à laquelle je suis le seul à pouvoir accéder avec le mot de passe - rien n'empêche toutefois un utilisateur lambda de reparamétrer la Freebox par la console locale (l'ID s'affichant sur le boitier) et là, tout un chacun peut tout modifier (adressage, redirections etc.) sans que cela soit automatiquement synchronisé avec la console distante

bref, pour un réseau local il y a deux interfaces de gestion (locale + distante) qui ne communiquent pas entre elles (ne se synchronisent pas)

sur le bugtracker ceci est classé en sévérité "critique" mais aucune échéance n'est donnée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: