de la Verdière du Puy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 15:20 Sujet du message: (V6) conflit console de gestion / interface de gestion
(V6) conflit console de gestion / interface de gestion6094955223
Salut
je trouve un peu léger que Free n'attache pas plus d'importance à mettre en place ce qui est une évidence : la synchronisation entre la console de gestion de la V6 accessible "en local" et celle accessible sur https://subscribe.free.fr/login/
mon post à ce sujet sur le bigtracker datant de plusieurs mois, a été supprimé(?!), j'en ai retrouvé un autre mais tout récent: https://bugs.freeplayer.org/task/8779
loggoi, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 16:47 Sujet du message: Re: conflit consoles v6
Re: conflit consoles v634583206
de la Verdière du Puy a écrit:
Salut
je trouve un peu léger que Free n'attache pas plus d'importance à mettre en place ce qui est une évidence : la synchronisation entre la console de gestion de la V6 accessible "en local" et celle accessible sur https://subscribe.free.fr/login/
mon post à ce sujet sur le bigtracker datant de plusieurs mois, a été supprimé(?!), j'en ai retrouvé un autre mais tout récent: https://bugs.freeplayer.org/task/8779
parce que ce qui peut vous paraitre être une évidence ne l'est pas nécessairement d'un point de vue technique.
PassPartou, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 18:01 Sujet du message:
2762924236
Les réglages réalisés sur le site de Free étaient jusqu'à la V6 les paramètres de référence utilisés.
Avec la V6, un système de réglage local a été ajouté, par définition un réglage local n'a pas a dépendre de la disponibilité ou non d'un serveur distant (sinon il est inutile de faire du local, car si le serveur distant ne répond plus tu es bloqué comme si tout se passait à distance).
De ce fait le réglage distant ne sert plus à grand chose hormis à un réglage de replis en cas de plantage intégrale de la box.
de la Verdière du Puy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 19:28 Sujet du message: Re: conflit consoles v6
Re: conflit consoles v66094955223
loggoi a écrit:
parce que ce qui peut vous paraitre être une évidence ne l'est pas nécessairement d'un point de vue technique.
d'un point de vue technique, ayant à gérer une bonne 50e des Freebox sur les sites distants, je me sers de l'interface distante et c'est fort pratique au quotidien
malheureusement, avec la v6 tout un chacun peut aussi accéder aux paramétrages de la box en local, sans difficulté et foutre le "ouaille" sur le réseau local
si les deux interfaces gardaient AU MOINS la synchro entre l'adressage IP du LAN, les ports etc. ce serait bien (d'un point de vue technique, et logique)
or la moindre manip sur l'une des interfaces ne se répercute pas sur l'autre et c'est bien dommage
j'espère que ce problème, placé en "critique" sur le bugtracker, sera rapidement résolu
PassPartou, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 19:35 Sujet du message:
2762924236
Tu peux depuis quelque temps accéder à la gestion locale des box à distance via l'IP de la box (il suffit juste d'activer cette option en locale une fois).
Pour le reste je ne comprend pas ta logique, encore une fois quel intéret d'avoir une gestion possible en locale si celle-ci dépend au final d'un serveur distant.
De plus les anciennes box qui fonctionnent avec un réglage à distance nécessitent une intervention locale (un reboot) pour prendre en compte les paramètres, donc pas pratique.
de la Verdière du Puy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 23:03 Sujet du message:
6094955223
PassPartou a écrit:
Pour le reste je ne comprend pas ta logique, encore une fois quel intéret d'avoir une gestion possible en locale si celle-ci dépend au final d'un serveur distant.
j'ai du mal m'expliquer, pas grave
mon souci est que les modifications faites par la console distante ne sont pas prises en compte sur la console en local (et vice versa)
le problème que cela pose concrètement:
j'ai 50 sites distants, avec une 10e des PC sur chaque site, reliés en petits LAN, puis redirections des ports pour le VPN et applis Citrix vers mes serveurs.
par commodité, chaque réseau local est en 192.169.13.xxx, 192.168.83.xxx (l'avant dernier étant n° du département;)
si je configure cela par la console distante de chaque Freebox à laquelle je suis le seul à pouvoir accéder avec le mot de passe - rien n'empêche toutefois un utilisateur lambda de reparamétrer la Freebox par la console locale (l'ID s'affichant sur le boitier) et là, tout un chacun peut tout modifier (adressage, redirections etc.) sans que cela soit automatiquement synchronisé avec la console distante
bref, pour un réseau local il y a deux interfaces de gestion (locale + distante) qui ne communiquent pas entre elles (ne se synchronisent pas)
sur le bugtracker ceci est classé en sévérité "critique" mais aucune échéance n'est donnée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum