Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Débit Freebox V5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 18:38    Sujet du message: Problème Débit Freebox V5 Problème Débit Freebox V5 10106 9026
Répondre en citant

Bonsoir tous le monde,

Je recherche de l'aide sur ce forum afin de résoudre un problème assez vieux.
En effet, j'ai déménagé mon abonnement il y a environ 1 mois et demi.
Mon ancien logement était à moins de 500m de l'actuel. Aucuns problèmes en vue avant le déménagement.
Aujourd'hui, et depuis 1 mois et demi, j'ai une ligne aux caractéristiques excellentes, mais pas pendant la navigation, je m'explique :

J'ai les caractéristiques suivantes : NRA : LAN02
Longueur : 1480 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Sur la TV j'ai ceci,
débit ATM 19045 Kbits
atténuation 24.00 db
marge de bruit 6.10 db

Pourtant, j'ai un ping important et instable sur certaines applications en ligne (Jeu en ligne pour l'occasion) et un débit bien inférieur à ce que je pourrais attendre : les test de débit sont souvent aux alentours de 2/3M, le ping environ de 30-40.
Les tests atteignent 14-15M à certains moment (souvent la nuit).

J'en conclu que je peux attendre des débits intéressants correspondant aux caractéristiques de la ligne, et aimerai savoir pourquoi la Freebox réceptionne un débit important, mais que je puisse rarement en profiter.

Merci pour les réponses qui seront apportées Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 18:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Les tests de débit ne sont pas fiables. As-tu les même soucis avec une autre machine/autre OS ?

Il y a des erreurs sur la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 19:17    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

Citation:
As-tu les même soucis avec une autre machine/autre OS ?

Exactement le même soucis avec le PC portable, sous le même OS (Window 7)

Sinon j'ai Fec : 7763
Hec : 1
CRc : 6

Peut-être effectivement que la qualité de ligne n'est pas super.

J'ai oublié de préciser que j'ai appelé Free, ils ne voient aucun problème sur la ligne, et aussi vers les 19 000 Kbit/s.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veyry
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
26 points

veyry, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 21:59    Sujet du message: 9898 8852 Répondre en citant

cherche pas .je constate le meme probleme que toi depuis quelque mois . moi toute la rue est impacter par se probleme ,malgres la venue du technicien Free qui a bien constater la baisse de debit en journee , puisqu a 2 h du matin tout revient a la normal et rebellote a partir de 9 h le debit degringole de nouveaux .pour Free et France telecom qui se renvoie la balle avec des ouverture de ticket Gamot qui ne serve a rien puisqu aucune preuve nous est donner de bon ou mauvais fonctionnement. alors qu on m explique pourquoi les gens qui ont migrer vers v6 dans la rue ne sont pas toucher alors que les gens rester en v5 avons tous le probleme? est ce que Free pourait jouer avec les debit des freenaute pour les obliger a migrer? beaucoup de question pour aucune reponse. alors que les autre fai dans la rue ne constate aucun probleme. Mad moi mon debit n etait déjà pas enorme a la normal environ 5.5 mega ,maintenant la rue chute a 2.8 mega seulement ceux en v5. donc plus de TV par ADSL juste les chaine en bas debit qui sont proposer gratuitement sur TNT alors desactivation de l option TV .voila je patience mais il y a des limites je me demande s il serait pas bon aller voir ailleurs. Salut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4296
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 9:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

solidsnake a écrit:
Exactement le même soucis avec le PC portable, sous le même OS (Window 7)

Tes ordis sont raccordés comment à la Freebox ?

Citation:
Sinon j'ai Fec : 7763
Hec : 1
CRc : 6

C'est très mauvais si tu as redémarré ta Fbx 1mn avant de relever les valeurs.

Citation:
Peut-être effectivement que la qualité de ligne n'est pas super.

Pour se faire une idée faudrait redémarrer électriquement la Fbx et relever les erreurs 1h plus tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4296
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 9:06    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

veyry a écrit:
cherche pas .je constate le meme probleme que toi depuis quelque mois .

D'après les descriptions fournies le souci est très différent Wink

Citation:
pour Free et France telecom qui se renvoie la balle avec des ouverture de ticket Gamot qui ne serve a rien puisqu aucune preuve nous est donner de bon ou mauvais fonctionnement.

??

Citation:
alors qu on m explique pourquoi les gens qui ont migrer vers v6 dans la rue ne sont pas toucher alors que les gens rester en v5 avons tous le probleme? est ce que Free pourait jouer avec les debit des freenaute pour les obliger a migrer?

Non. D'ailleurs tu connaîs le prix d'un Gamot ? Si tel était le cas Free y serait très largement perdant.

Citation:
beaucoup de question pour aucune reponse.

Perturbateur.

Citation:
alors que les autre fai dans la rue ne constate aucun probleme.

Ta ligne est longue a priori, peut-être que déjà à la base les autres FAI ne proposent pas le service TV sur ADSL.

Citation:
voila je patience mais il y a des limites je me demande s il serait pas bon aller voir ailleurs.

SFR rembourse les frais de résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 18:05    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

Citation:
Pour se faire une idée faudrait redémarrer électriquement la Fbx et relever les erreurs 1h plus tard.


Après 1h, le Fec est de 158, les autres valeurs à 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4296
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 19:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

solidsnake a écrit:
Citation:
Pour se faire une idée faudrait redémarrer électriquement la Fbx et relever les erreurs 1h plus tard.


Après 1h, le Fec est de 158, les autres valeurs à 0

... plus les 19 Mbps c'est du tout bon pour ta ligne Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 19:39    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
solidsnake a écrit:
Citation:
Pour se faire une idée faudrait redémarrer électriquement la Fbx et relever les erreurs 1h plus tard.


Après 1h, le Fec est de 158, les autres valeurs à 0

... plus les 19 Mbps c'est du tout bon pour ta ligne Smile


Du coup je comprend pas les très faible débit fournit Cry
A l'instant je fais une mise à jour, le téléchargement dépasse pas 100Ko/s, relativement faible par rapport à ce que je peux voir, c'est la même chose 90% du temps où je peux naviguer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4296
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 19:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
solidsnake a écrit:
Exactement le même soucis avec le PC portable, sous le même OS (Window 7)

Tes ordis sont raccordés comment à la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 19:47    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

Toujours par Ethernet, PC portable ou fixe  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4296
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 19:56    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

solidsnake a écrit:
Toujours par Ethernet, PC portable ou fixe

Où fais-tu tes tests de débit ? As-tu essayé d'en faire plusieurs en même temps ?
Assure-toi à ce moment là que le service TV est éteint (visionnage et enregistrement) et que rien d'autre ne transite sur le switch de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 20:01    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
solidsnake a écrit:
Toujours par Ethernet, PC portable ou fixe

Où fais-tu tes tests de débit ? As-tu essayé d'en faire plusieurs en même temps ?
Assure-toi à ce moment là que le service TV est éteint (visionnage et enregistrement) et que rien d'autre ne transite sur le switch de la Freebox.


J'ai essayer sur divers sites, comme celui de Free ou https://www.degrouptest.com/test-debit.php ou autre.
Ensuite la TV est éteinte, et j'ai essayé avec la TV allumée, les résultats des tests restent identiques.
Sur n'importe quel site, les résultats obtenus sont globalement les mêmes.
Rien ne transite sur le switch pendant les tests, je regarde sur la TV seul les tests débits sont prit en compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4296
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 20:08    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Les tests de téléchargements ne sont pas très sûrs, essaie d'en faire plusieurs en même temps et de cumuler leurs résultats tout en lançant en parallèle un téléchargement sur https://test-debit.free.fr/
Sinon il y a peut-être un d'engorgement local épisodique : signale le problème sur les Newsgroups ( news://news.free.fr/proxad.Free.ADSL.degroupage ) ou l'ADUF ( https://www.aduf.org/ ) en précisant bien le répartiteur LAN02 en titre de messsage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solidsnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 24
 
11 points

solidsnake
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 20:15    Sujet du message: 10106 9026
Répondre en citant

En faisant des tests parallèles, J'obtiens 300Ko/s pour le fichier sur Free, 5M et 6M sur les 2 sites de tests.
On dirait que chaques connexions sont bridées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox