SolidGagi (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 20:58 Sujet du message: Déploiement réseau fribre optique dans mon immeuble
Déploiement réseau fribre optique dans mon immeuble3683832733
J'habite à Clamart dans le 92.
Et dans le hall de mon immeuble j'ai eu cette affiche :
" Nous vous informons que la société Sequalum va déployer dans votre immeuble le réseau Fibre optique :
THD Seine, le Très Haut Débit dans les Hauts de Seine "
Entreprise intervenante : France-câble / Circet
Ils débutent la semaine prochaine.
Cela veut dire que je vais recevoir ENFIN la Fibre optique et bénéficier de la Fibre pour ma V6 ? (Internet, TV)
Je n'aurais rien de particulier à faire ?
Pas de surcout pour en bénéficier?
indefini, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 23:39 Sujet du message: Re: Déploiement réseau fribre optique dans mon immeuble
Re: Déploiement réseau fribre optique dans mon immeuble94478442
SolidGagi a écrit:
Cela veut dire que je vais recevoir ENFIN la Fibre optique et bénéficier de la Fibre pour ma V6 ? (Internet, TV)
Non...Cela veut juste dire que ton immeuble va être équipé en Fibre. Il faudra ensuite que cette installation soit mutualisée par Free (c'est pas gagné avec THD Seine !) et surtout que le réseau de cet opérateur (Free) soit déployé et activé à Clamart. C'est très loin d'être le cas. Il va donc falloir être très patient encore... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
sequa92, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 23:43 Sujet du message:
5764952141
je ne veux pas te faire peur SolidGagi, pour ma part mon immeuble a été fibré en mars 2011 par séqualum, depuis j'ai contacté Free 2 fois et séqualum 1 fois, mais pour l'instant aucun NRO ne semble activé sur boulogne, donc c'est pas gagné.
Je te souhaite plus de chance
indefini, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 23:50 Sujet du message:
94478442
sequa92 a écrit:
mais pour l'instant aucun NRO ne semble activé sur boulogne, donc c'est pas gagné.
Et encore, Boulogne est bien avancée question déploiement Free ! Il restera toujours le souci de mutualisation avec Sequalum mais on peut y croire.
A Clamart, ça risque d'être encore plus long. Peut-être que Free y est en déploiement mais rien n'a été rapporté à ce sujet... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
SolidGagi (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2011, 9:36 Sujet du message: Re: Déploiement réseau fribre optique dans mon immeuble
Re: Déploiement réseau fribre optique dans mon immeuble3683832733
indefini a écrit:
SolidGagi a écrit:
Non...Cela veut juste dire que ton immeuble va être équipé en Fibre. Il faudra ensuite que cette installation soit mutualisée par Free (c'est pas gagné avec THD Seine !) et surtout que le réseau de cet opérateur (Free) soit déployé et activé à Clamart. C'est très loin d'être le cas. Il va donc falloir être très patient encore...
indefini, Posté le: Sam 22 Oct 2011, 12:04 Sujet du message:
94478442
SolidGagi a écrit:
Alors qu'elle est l'intérêt de déployer le réseau Fibre, si on ne peut en bénéficier
Une fois qu'ils auront terminés leurs travaux, que dois je faire pour bénéficier de la Fibre ?
Appeler Free ?
L'intérêt est d'avoir un immeuble prêt à être raccordé. Cette installation est indispensable pour pouvoir bénéficier d'une offre FttH. En revanche, il aurait mieux valu que Free soit ton opérateur d'immeuble ce qui aurait ainsi évité une mutualisation.
Tu n'as rien à faire sinon attendre que Free te propose de migrer vers la Fibre. Il faudra être très patient et voilà....Il est possible que d'autres opérateurs, notamment SFR qui fait partie du tour de table de Sequalum, te propose une offre. A toi de voir si elle te convient... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum