lecoureur (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2011, 8:49 Sujet du message: passage V4 à V6 en ayant un débit bas ?
passage V4 à V6 en ayant un débit bas ?6460158655
Bonjour.je suis en Freebox v4 et me demande si j'y gagnerais à passer en v6.Sachant que je suis en campagne en dégroupé et que j'ai un débit insuffisant pour la hd. Je charge à 400ko max et fonctionne en Wifi pour trois portables + un fixe sans problème.+ télé ancienne branchée en peritel sur la Freebox.
j'ai peur de perdre en qualité Wifi et d'être obligé d'acheter des boitiers CPL.Je sais qu'il y a toutes les fonctionalités v6 mais c'est le Wifi qui m'interesse
descendant 2.92 ascendant 0.84.
Merci de vos réponses par avance
petrus55, Posté le: Sam 22 Oct 2011, 11:12 Sujet du message:
530551
Bonjour
moi aussi j'avait un peut peur pour le passage de v4 a v6 et comme toi j ai 3 PC donc 2 en Wifi ,mais non tous c est très bien passé et le Wifi c est mis tous seul sur les 2 PC ,je n est rien touché dans les réglages Wifi, et d'ailleurs je n'est rien toucher du tous sur la v6,j ai garder la configuration de la V4 et sa marche nickel depuis le passage en v6.
MINO, Posté le: Sam 22 Oct 2011, 17:57 Sujet du message:
1878316127
Pour le Wifi il n'y a aucun soucis, même mieux puisque la norme Wifi est native sur la V6. Donc si PC portable surtout récent la norme "n" sera appliquée d'office et le débit sera supérieur entre la V6 et les PC.
Pour les TV en peritel rien ne change sauf si tu avais un ampli hifi relié avec la V4. En effet la nouvelle prise péritel fournie ne fait que péritel.
Par contre le reste sera nouveau (enregistrement d'émission de TV, disque dur interne = sauvegarde de tes PC par exemple, ...).
Il t'en coutera que 29.99 + 20€ de changement de materiel. Je viens d'en commander une pour un ami, délai de livraison UPS 3 jours !!! réel.
Nixav, Posté le: Sam 22 Oct 2011, 17:57 Sujet du message: Re: passage V4 à V6 en ayant un débit bas ?
Re: passage V4 à V6 en ayant un débit bas ?2109518181
Salut avec la Wifi de la Freebox revolution tu es en Wifi N donc beaucoup plus puissant coter signal par rapport à la V4 a+
GG, Posté le: Dim 23 Oct 2011, 7:02 Sujet du message: Re: passage V4 à V6 en ayant un débit bas ?
Re: passage V4 à V6 en ayant un débit bas ?1209010727
Nixav a écrit:
Salut avec la Wifi de la Freebox révolution tu es en Wifi N donc beaucoup plus puissant coter signal par rapport à la V4 a+
Encore faut-il que les périphériques soient aussi en Wifi N pour que cela fonctionne.
Pour ce qui est du débit, des gens ont signalé qu'avec la V6 ils avaient eu 10% de débit en plus. Donc il ne faut pas s'attendre à un miracle. Comme vous n'avez que 400ko et qu'il en faut près de 620 au minimum pour la HD, il n'y a aucune chance d'y arriver.
lecoureur (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2011, 8:25 Sujet du message:
6460158655
oui pour la HD je m'y attendais mais bon comme ma télé est vieille sans HDMI, on va patienter pour la changer.en revanche si j'utilise la norme N que se passe -t-il sur un PC en norme b ou g ? il fonctionnera en Wifi ou non?
Merci de vos éclairages.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum