Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mobile en 07

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
sanur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sanur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 12:33    Sujet du message: Mobile en 07 Mobile en 07 47508 42791
Répondre en citant

Bonjour, j'ai souscrit l'option mobile à 2,99€ au mois de septembre 2011. Jusqu'à ce week-end aucun problème, et samedi j'ai voulu appeler un mobile qui commence en 07 et là tonalité occupé. J'ai essayé plusieurs fois, toujours tonalité occupé. Ayant un doute, je fais le test sur mon portable qui commence par 07 et encore une fois tonalité occupé alors que le téléphone est posé à côté de moi. Free me répond que ça ne vient pas de chez eux. J'ai rebooté ma Freebox au cas où mais rien ne change. Le problème est que j'ai pris cette option pour que mes enfants puissent nous joindre sur nos portables depuis la maison et du coup ce n'est plus possible.

Est-ce que quelqu'un à eu ce problème ? Et comment faire pour le résoudre ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers

1490 points

balibran, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 12:50    Sujet du message: Re: Mobile en 07 Re: Mobile en 07 61694 55925 Répondre en citant

Question bête : est-ce le même opérateur sur les 2 portables 07 ??
Si c'est le cas, ça peut venir de là ...

sanur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sanur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 12:54    Sujet du message: 47508 42791
Répondre en citant

oui c'est orange. Je vais essayer de creuser de ce côté là, je n'y avais pas pensé.

Merci

loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 13:25    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

sanur a écrit:
oui c'est orange. Je vais essayer de creuser de ce côté là, je n'y avais pas pensé.

Merci

Si ce sont des numéros créées très récemment, il faut parfois attendre un peu le temps qu'Orange ait bien déclaré les routes d'acheminements à tous les opérateurs.

sanur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sanur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 13:37    Sujet du message: 47508 42791
Répondre en citant

ça fait plus d'un an qu'on possède ces numéros et jusqu'à présent ça fonctionnait très bien. C'est pour ça que je ne comprend pas. A priori chez Orange rien d'anormal non plus.  
snickerz
Maître de L'Univers

5735 points

snickerz, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 14:37    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Même problème avec un appel en SIP ?

Ce problème ne doit pas concerner beaucoup d'abonné, c'est la première fois que j'entend une remontée à ce sujet.

sanur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

sanur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 15:40    Sujet du message: 47508 42791
Répondre en citant

C'est quoi un appel en SIP, désolée je suis novice en informatique.  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 17:00    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Voir là

ça marche aussi si tu fais un essai sans le l
Joyeux

MINO
Hobbit de L'Univers

67 points

MINO, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 18:18    Sujet du message: 18783 16127 Répondre en citant

Plusieurs tests sont à effectuer :
connais tu une personne qui a une ligne fixe France Télécom prés de chez toi. si oui appelle ton N° en 07. Si OK passe au deuxième test. De chez une personne de ton entourage qui est chez un autre opérateur (SFR, Bouygues). Si OK troisième test chez une relation qui a Free et appelle le 07. Si OK cela veut dire que Free n'a pas terminé la déclaration des 07 dans ton secteur. Et s'est fréquent chez les opérateurs. C'était mon boulot. Courage car ils auront du mal à l'accepter alors que c'est une opération facile pour eux

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: