Zephiroth (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2011, 20:25 Sujet du message: Grand ralentissement de la connexion Internet...
Grand ralentissement de la connexion Internet...6468058727
Bonsoir à tous.
Je vais vous exposer un gros problème que je rencontre actuellement avec la Freebox V5 et HD (télévision). Ayant testé ma connexion de nombreuses fois, j'ai été stupéfait.
D'habitude, je peux télécharger sur Megaupload avec 1.4 Mo/sec alors que maintenant, c'est à peine du 50 Ko/sec... Je me réfère ensuite à Speedtest. Avant ? J'avais en Download du 8 Mbps. Maintenant ? 0.90 Mbps. Et la différence se fait vraiment ressentir !
Etant en région parisienne, je trouve cela assez étrange que cela baisse énormément. Tellement que je ne peux pas regarder la télévision car le débit est insuffisant (et je ne parle pas des chaines HD !). Pourtant, depuis un an, il n'y avait eu aucun soucis. Je tiens à signaler que ces tests ont été réalisés sans logiciels autres.
grompf, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 13:04 Sujet du message:
1556513735
Si tu as vérifié tes prises, redémarré ta Freebox et si tu es sûr de ne rien avoir fait de spécial au moment de cette baisse de débit, appelle la Hotline pour qu'ils t'envoient un technicien.
J'ai eu le cas il y a quelques jours, le technicien Free n'a rien trouvé et c'est France Télécom qui a pris la suite et fait une réparation sur le réseau.
Problème résolu depuis (sans doute des travaux sur la ligne)...
En règle générale, je considère que s'il y a un problème alors que tout fonctionnait bien avant et que je n'ai rien touché, ça ne vient pas de chez moi => appel Hotline...
P.S. Je ne suis pas sûr que la vitesse de téléchargement sur Megaupload soit représentative, et pas sûr non plus qu'il soit bon de la donner en exemple...
Zephiroth (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2011, 18:26 Sujet du message:
6468058727
Voilà donc :
Etat ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved
En Down
Débit ATM : 1060 kbit/sec
Atténuation : 30.50 db
Marge de bruit : 5.50 db
FEC : 12
HEC : 30
CRC : 109
En UP
Débit ATM : 608 kbit/sec
Atténuation : 33.00 db
Marge de bruit : 6.40 db
FEC : 872393
HEC : 162431
CRC : 0
Voilà pour la première page.
Historique des connexions
UP 2011-10-24 00:33:39 1060/608
Down 2011-10-24 00:32:47
UP 2011-10-24 00:32:08 10526/789
Down 2011-10-24 00:31:44
UP 2011-10-24 00:12:03 1068/600
Down 2011-10-24 00:11:11
UP 2011-10-24 00:09:10 10411/793
Down 2011-10-24 00:05:55
UP Mise en route 1064/635
Down Mise en route
Zephiroth (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 19:03 Sujet du message:
6468058727
J'ai échangé les deux Freplugs et.... Rien du tout. Pourtant, je vois pas d'où cela peut provenir. Je ne possède pas d'autres modem à cette heure-ci. Vous avez d'autres solutions ? Désolé de vous embêter.
Zephiroth (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 19:17 Sujet du message:
6468058727
Si un des câbles RJ11 était HS, cela se ressentirait sur le PC mais non sur la Box TV, après, je pense que tu as raison... Le mieux étant d'appeler la Hotline.
prométhé, Posté le: Mer 26 Oct 2011, 19:37 Sujet du message:
12161244
Zephiroth a écrit:
Si un des câbles RJ11 était HS, cela se ressentirait sur le PC mais non sur la Box TV, après, je pense que tu as raison... Le mieux étant d'appeler la Hotline.
Merci quand même de votre précieuse aide .
Essayes tout de même d'abord avec un modem Ethernet avant de contacter la Hotline comme cela, tu verras si il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum