Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grand ralentissement de la connexion Internet...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Zephiroth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 5
 
8 points

Zephiroth
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2011, 20:25    Sujet du message: Grand ralentissement de la connexion Internet... Grand ralentissement de la connexion Internet... 64680 58727
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je vais vous exposer un gros problème que je rencontre actuellement avec la Freebox V5 et HD (télévision). Ayant testé ma connexion de nombreuses fois, j'ai été stupéfait.

D'habitude, je peux télécharger sur Megaupload avec 1.4 Mo/sec alors que maintenant, c'est à peine du 50 Ko/sec... Je me réfère ensuite à Speedtest. Avant ? J'avais en Download du 8 Mbps. Maintenant ? 0.90 Mbps. Et la différence se fait vraiment ressentir !

Etant en région parisienne, je trouve cela assez étrange que cela baisse énormément. Tellement que je ne peux pas regarder la télévision car le débit est insuffisant (et je ne parle pas des chaines HD !). Pourtant, depuis un an, il n'y avait eu aucun soucis. Je tiens à signaler que ces tests ont été réalisés sans logiciels autres.

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grompf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 36
 
49 points

grompf, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 13:04    Sujet du message: 15565 13735 Répondre en citant

Si tu as vérifié tes prises, redémarré ta Freebox et si tu es sûr de ne rien avoir fait de spécial au moment de cette baisse de débit, appelle la Hotline pour qu'ils t'envoient un technicien.
J'ai eu le cas il y a quelques jours, le technicien Free n'a rien trouvé et c'est France Télécom qui a pris la suite et fait une réparation sur le réseau.
Problème résolu depuis (sans doute des travaux sur la ligne)...
En règle générale, je considère que s'il y a un problème alors que tout fonctionnait bien avant et que je n'ai rien touché, ça ne vient pas de chez moi => appel Hotline...

P.S. Je ne suis pas sûr que la vitesse de téléchargement sur Megaupload soit représentative, et pas sûr non plus qu'il soit bon de la donner en exemple... Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 17:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donne la synchro avec les erreurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zephiroth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 5
 
8 points

Zephiroth
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2011, 17:42    Sujet du message: 64680 58727
Répondre en citant

Entendu mais tu peux m'expliquer comment faire ou m'envoyer vers un lien pour pouvoir le faire ?

Merci de votre aide Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Oct 2011, 18:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Touche Free/Paramètres/Informations réseau/ADSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zephiroth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 5
 
8 points

Zephiroth
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2011, 18:26    Sujet du message: 64680 58727
Répondre en citant

Voilà donc :

Etat ligne : Showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved

En Down
Débit ATM : 1060 kbit/sec
Atténuation : 30.50 db
Marge de bruit : 5.50 db
FEC : 12
HEC : 30
CRC : 109

En UP
Débit ATM : 608 kbit/sec
Atténuation : 33.00 db
Marge de bruit : 6.40 db
FEC : 872393
HEC : 162431
CRC : 0

Voilà pour la première page.


Historique des connexions

UP 2011-10-24 00:33:39 1060/608
Down 2011-10-24 00:32:47
UP 2011-10-24 00:32:08 10526/789
Down 2011-10-24 00:31:44
UP 2011-10-24 00:12:03 1068/600
Down 2011-10-24 00:11:11
UP 2011-10-24 00:09:10 10411/793
Down 2011-10-24 00:05:55
UP Mise en route 1064/635
Down Mise en route


Voilà pour la seconde et dernière page...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Re-ADSL2, 1 Mbits en " Down ", pas étonnant que ça rame...

Tente une inversion des Freeplugs et vérifie ton installation.

Tu peux tester la ligne avec un modem, également.

Tu es quand même à 10 Mbits de temps en temps, mais ça ne tient pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zephiroth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 5
 
8 points

Zephiroth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 19:03    Sujet du message: 64680 58727
Répondre en citant

J'ai échangé les deux Freplugs et.... Rien du tout. Pourtant, je vois pas d'où cela peut provenir. Je ne possède pas d'autres modem à cette heure-ci. Vous avez d'autres solutions ? Désolé de vous embêter.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Oct 2011, 19:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Peut-être une synchro sur un fil, une box HS (d'où l'intérêt du test avec un modem), câble RJ11 HS...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zephiroth
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 5
 
8 points

Zephiroth
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 19:17    Sujet du message: 64680 58727
Répondre en citant

Si un des câbles RJ11 était HS, cela se ressentirait sur le PC mais non sur la Box TV, après, je pense que tu as raison... Le mieux étant d'appeler la Hotline.

Merci quand même de votre précieuse aide Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 857
 
1471 points

prométhé, Posté le: Mer 26 Oct 2011, 19:37    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Zephiroth a écrit:
Si un des câbles RJ11 était HS, cela se ressentirait sur le PC mais non sur la Box TV, après, je pense que tu as raison... Le mieux étant d'appeler la Hotline.

Merci quand même de votre précieuse aide Smile.


Essayes tout de même d'abord avec un modem Ethernet avant de contacter la Hotline comme cela, tu verras si il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUDDHA77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 1
 
4 points

BOUDDHA77, Posté le: Mer 26 Oct 2011, 19:39    Sujet du message: 64811 58845 Répondre en citant

J'ai le même problème en ce moment Sad

Depuis quelques jours je télécharge à 800ko/s puis soudainement à 35 Ko/s puis revenant a 800 Ko/s sans raison particulière.

J'ai commandé la nouvelle Freebox en croyant que cela permettra de régler le problème.
Plus qu'a patienter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox