studywes (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 21:24 Sujet du message: Variation de Debit (perte 2Mg) suivant heure,est ce normal?
Variation de Debit (perte 2Mg) suivant heure,est ce normal?6484958882
Bonjour à tous,
J'ai refait ma ligne ADSL de l'exterieur jusqua ma Freebox car ma maison etant vielle l'installation etait un peu obsolete!!
Je suis passé de 7657kbits/s à 12500kbits/s avec mon installation propre!
Pour info j'ai souder les fils ensemble plutot que d'utiliser des connecteur et j'ai supprimé le filtre ADSL car je suis en degroupage total donc inutile.
Le probleme vient du fait que mon debit varie en cours de journée.
- 10500kbits entre 16h et 1h00
- 12500kbits entre 1h00 jusquau debut d'apres midi
Est ce normal de perdre jusqu'a 2 mega en cours de journée?
Pour info jai activé le mode patate et j'ai une V5.
Je suis a 2300m du NRA.
Je compte migrer vers la v6, aurais je le meme debit avec la nouvelle box?
YoLolo69, Posté le: Ven 28 Oct 2011, 13:08 Sujet du message:
1566513832
Bonjour,
La variation de débit est normale. 16h, c'est quand les USA se reveillent et le net mondial sature à ce moment là. Les heures creuses (entre 1h et 15h) sont idéales pour rebooter le serveur et beneficier de la meilleures synchro.
De mon expérience (je suis à 1650m du NRA) j'ai gagné plus de 1,5Mb entre la V5 et la v6 (Env de 17,5Mb à 19Mb et des poussières). Plus le bénéfice du Wifi N, je suis passé de 54 à 176Mb environ entre mon PC et mon serveur ce qui fait que je n'ai plus besoin du câble Ethernet ou de CPL rapide pour avoir le max possible en Wifi sur le PC.
Sinon Bravo, ce nettoyage de ligne a été très efficace ! _________________ YoLolo69
studywes (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2011, 13:22 Sujet du message:
6484958882
YoLolo69 a écrit:
Bonjour,
La variation de débit est normale. 16h, c'est quand les USA se reveillent et le net mondial sature à ce moment là. Les heures creuses (entre 1h et 15h) sont idéales pour rebooter le serveur et beneficier de la meilleures synchro.
De mon expérience (je suis à 1650m du NRA) j'ai gagné plus de 1,5Mb entre la V5 et la v6 (Env de 17,5Mb à 19Mb et des poussières). Plus le bénéfice du Wifi N, je suis passé de 54 à 176Mb environ entre mon PC et mon serveur ce qui fait que je n'ai plus besoin du câble Ethernet ou de CPL rapide pour avoir le max possible en Wifi sur le PC.
Sinon Bravo, ce nettoyage de ligne a été très efficace !
OK Merci de votre reponse mais si on a la meilleur synchro (dans mon cas a 14h),le debit ne varie plus jusqua la prochaine synchro ou elle varie au cours de la journée sans que l'on en apercoive? (je dit ca car le debit ne change pas sur la page des parametre de la freeboxHD et on conserve le meme debit mais est ce la valeur reelle??)
Merci de votre reponse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum