2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 21:36 Sujet du message: Plus rien depuis fin mai ET FACTURATION !!
Plus rien depuis fin mai ET FACTURATION !!5753052032
Bonjour,
Je tiens à dire que je suis extrêmement en colère contre Free. Non pas de l'assistante technique qui me tient au courant par mail alors que je ne peux pas les lire ! Car plus de TV ni tél ni Internet depuis fin mai 11.
Une expertise France Télécom est prévue fin juin et le temps que tout se remette en place, c'est pas demain la veille.
Sauf que le mois de juin m'a été facturé !! SANS SERVICE RECU !! Il va falloir que je fasse un courrier recommandé pour réclamation. Ca commence ! Mon abonnement ne date que de mars 2011. J'étais vachement contente de prendre Free car plus de débit que SFR mais là c'est la cata. J'habite pas au fin fond de la province mais sur Paris.
De toute manière ce coup de gueule je me permets de le faire car facture portable énorme à cause de plus de Tél chez moi. Si pas de réparation après expertise France Télécom, je résilie l'abonnement Free car même si le débit était moindre avec le Neuf, j'ai jamais été dans la merde à ce point.
2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 21:49 Sujet du message:
5753052032
Je tiens à préciser que comme je ne peux pas lire les mails, l'assistance technique me contacte juste pour me prévenir du passage du technicien Free et maintenant de celui de France télécom. C'est juste pour être sûr que je sois à domicile.
Vu sur le forum plusieurs personnes ont le même problème que moi et à la même date, ne s'agit-il pas plutôt de la V6 que de la ligne tél qui déconne ? Elle a été testée par téléphone mais pas chez moi par le technicien Free. Uniquement la ligne a été testée et tout est normal ! En fait j'ai des pertes de synchronisation et la Freebox n'arrive pas à se connecter. Elle ne dépasse pas les étapes 3 voire 4 dans le voyant et retombe à étape 1-2-3-4 en permanence. Mais il faut qu'elle reste branchée d'après le technicien.
Facturer un service que je n'ai pas. Non Merci, en plus si je les appelle c'est via portable.
CB2100, Posté le: Dim 26 Juin 2011, 23:57 Sujet du message:
5296347783
"Les appels vers l'assistance téléphonique sont inclus dans votre forfait Freebox.
Nous vous garantissons une intervention gratuite sous 10 heures, chez vous, en cas de problème technique."
Pourquoi cette close n'est pas appliquée, il me semble qu'elle est contractuelle, avec la V6.
zebu13, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 0:03 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
je comprends car dans le meme cas, il est vrai qu'il y a des problemes avec la v6 donc un allongement des delais d'interventions 'ce qui n'etait pas le cas auparanvant), pour la facturation ca a toujours ete le cas de payer puis d'être rembourser par la suite (le formulaire de remboursement est sur l'assistance), sinon si la ligne est OK tu peux branche un modem classic et pour le tel te connecter en sip avec un smartphone ou un tel voip, bonne suite
fuktop13, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 9:12 Sujet du message:
1532013511
Humm donc si tu marchais déjà mal avec un mauvais debit chez SFR , tu avais probablement déjà un soucis de ligne lorsque tu étais chez SFR.
La difference c'est que dans des cas similaires SFR peut baisser trop profil de ligne à 8Mega par exemple ce qui permettra a ta ligne de synchroniser alors que le profil de ligne chez Free est a quelque chose pres toujours au Max (ce n'est pas le mode serenité qui changera grand chose..)
Ce que je te conseille d'essayer , c'est d'aller tapoter sur l'afficheur de ta V6 puis de passer le profil de ligne en ADSL1 .
Va dans ADSL -> Profil -> puis decoche READSL2 /ADSL2+ et ADSL2 .
Le but est d'essayer de voir si ta ligne synchronise en ADSL1 ( profil de ligne à 8 Mega) .
Si cela ne fonctionne toujours pas recoche tout et attends .
2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 18:01 Sujet du message:
5753052032
Bonjour à tous !
Merci de votre soutien et de vos conseils. J'ai essayé ce que fuktop13 écrit mais çà ne marche toujours pas. La V6 ne dépasse pas les étapes 2 et 3. Elle n'arrive plus à aller jusqu'à 4. Merci quand même. On vient d'essayer avec le voisin. C'est bizarre qu'avec SFR j'ai jamais eu de problème comme vous dites.
Je n'ai pas de tél portable avec Internet car j'en ai très peu l'utilité. Je peux visionner mes mails avec l'Internet du voisin. A mon travail je n'ai pas Internet.
Ce qui m'embête c'est que je suis bien partie jusqu'à Septembre car ce sont bientôt les congés et le temps que l'expertise FT ait un retour... Mon petit doigt me dit que pour FT tout sera normal... Je suis sûre que çà vient de la V6 et non pas de la ligne téléphonique. Sûre qu'on va me proposer à la dernière minute de la changer. Qui parie ?
Qui peut me dire combien çà prend de temps entre expertise FT et remise en route de tout ? Qui a eu le cas ?
Quant à la réclamation pour facturation, je vais la faire bien entendu. On n'a pas le choix de toute manière, n'est-ce-pas ?
2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 18:11 Sujet du message:
5753052032
C'est la 2ème fois que j'utilise le forum et je trouve çà super car plein d'infos.
zebu13
Vous dites que vous avez le même problème que moi. Depuis quand, vous habitez à Paris ? Est ce que technicien Free est passé chez vous et expertise FT ?
Vous en êtes où ?
Je trouve ce forum génial car plein d'infos. Merci pour tout !
Sébastien*, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 18:45 Sujet du message:
30712823
2coconut74 a écrit:
La V6 ne dépasse pas les étapes 2 et 3. Elle n'arrive plus à aller jusqu'à 4.
Donc elle voit bien un signal mais il est trop mauvais pour l'accrocher.
Citation:
C'est bizarre qu'avec SFR j'ai jamais eu de problème comme vous dites.
Mais tu as dit que ton débit était moindre, le défaut était peut être présent mais pas gênant.
Citation:
Qui peut me dire combien çà prend de temps entre expertise FT et remise en route de tout ? Qui a eu le cas ?
L'expertise c'est Free + FT qui se déplacent pour tout vérifier ensemble de A à Z.
Avant d'en arriver là il faut que Free ait contrôlé ton installation et ses équipements (DSLAM et Fbx), et que FT ait contrôlé sa ligne 1 ou 2 fois.
T'en es où exactement ?
Citation:
Quant à la réclamation pour facturation, je vais la faire bien entendu. On n'a pas le choix de toute manière, n'est-ce-pas ?
2coconut74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2011, 19:09 Sujet du message:
5753052032
Bonjour Sébastien :
Tu as raison peut être que j'avais un problème avec SFR car c'est vrai que le débit était moindre que celui de Free. Peut-être qu'effectivement çà ne gênait pas.
J'ai le technicient Free qui est déjà passé chez moi le 06/06 et a tout testé,apparemment je n'ai pas de pb de ligne téléphonique. J'attends l'expertise FT le 29/06 donc mercredi car je n'ai toujours rien mais le technicien Free n'a pas testé la V6 juste la ligne.
Je vous tiendrais au courant des dires suite à l'expertise. Je souhaite savoir quelle est le délai entre l'expertise et la remise en route de la synchro pour que la V6 se connecte au serveur. Je ne vais pas aller chez le voisin (abuser de sa gentillesse) tous les jours le déranger. Il me dépanne bien.
Je vous laisse car je dois rentrer chez moi. Au plaisir et Merci
fuktop13, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 19:23 Sujet du message:
1532013511
2coconut74 a écrit:
Ce qui m'embête c'est que je suis bien partie jusqu'à Septembre car ce sont bientôt les congés et le temps que l'expertise FT ait un retour... Mon petit doigt me dit que pour FT tout sera normal... Je suis sûre que çà vient de la V6 et non pas de la ligne téléphonique. Sûre qu'on va me proposer à la dernière minute de la changer. Qui parie ?
Je parie un café (pour moi et ma femme) que ca ne vient pas de la boX !
zebu13, Posté le: Lun 27 Juin 2011, 22:17 Sujet du message:
2102818117
2coconut74 a écrit:
C'est la 2ème fois que j'utilise le forum et je trouve çà super car plein d'infos.
zebu13
Vous dites que vous avez le même problème que moi. Depuis quand, vous habitez à Paris ? Est ce que technicien Free est passé chez vous et expertise FT ?
Vous en êtes où ?
je suis sur marseille et n'est plus de ligne depuis le 4 juin, FT a mis 7 jours pour le controle, le tech Free est passe et a confirme v6 hs, bonne suite
fuktop13, Posté le: Mar 28 Juin 2011, 8:45 Sujet du message:
1532013511
zebu13 a écrit:
2coconut74 a écrit:
zebu13
Vous en êtes où ?
je suis sur marseille et n'est plus de ligne depuis le 4 juin, FT a mis 7 jours pour le controle, le tech Free est passe et a confirme v6 hs, bonne suite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum