phildegre (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2011, 14:25 Sujet du message: Fibre commercante d'Orange ( Grenoble )
Fibre commercante d'Orange ( Grenoble )6496858995
Bonjour,
suite a une installation Fibre dans ma copro faite par Orange il y a a 5 mois, les commerciaux d'Orange frappent de plus en plus a ma porte.
Ils sont vraiment incroyable. L'argument d'aujourd'hui c’était que " Free n'allait jamais fibrer les apparts car il se concentre sur la 4G, mais aucun problème avec Orange Bouygues SFR." dixit mon commercial ... Je lui dis bien que j'attendrai jusqu'en 2020 si nécessaire la fin du plan numérique et me confirme que je n'aurai jamais la Fibre.
Quand on sait tout l'effort fait par Free pour imposer le ftth p2p et valider par ARCEP lors des décisions de mutualisation, entendre des ineptie pareil cela me chope mais pas énerver par cette esprit avide de chiffre que j'ai trouvé a ma porte ...
Apres il faut être réaliste même dans les grandes agglo comme grenoble, c'est pas cette année ni l'année prochaine qu'on aura le raccordement palier chez Free ...
indefini, Posté le: Lun 31 Oct 2011, 15:04 Sujet du message:
94478442
Il n'y a pas d'autre choix: soit on patiente, soit on change d'opérateur quand une meilleure offre se présente. Que voudrais-tu d'autre ?
Une très grande majorité de personnes n'aura pas la Fibre avant des années. Il y a même encore aujourd'hui des endroits qui ne sont pas dégroupés. C'est comme ça....
A Grenoble, zone très dense, Free et sa Fibre seront présents, son offre également. Nous ne savons pas précisément où en est son déploiement (ou projet) mais il sera réalité un jour ou l'autre... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
JalaL, Posté le: Lun 31 Oct 2011, 16:28 Sujet du message:
112249972
Si Orange a installé une 2eme Fibre pour la mutualisation, avec un peu de chance Free ne va pas tarder a passer dans ta rue et utiliser cette Fibre. Mais a ta place je prendrai la Fibre Orange en attendant Free, que l'immeuble soit mutualisé ou pas.
indefini, Posté le: Lun 31 Oct 2011, 18:16 Sujet du message:
94478442
JalaL a écrit:
Si Orange a installé une 2eme Fibre pour la mutualisation, avec un peu de chance Free ne va pas tarder a passer dans ta rue et utiliser cette Fibre.
La mutualisation dont tu fais référence ne concerne que les immeubles en zone très dense. Pour en arriver là, il faudrait déjà que le déploiement horizontal de Free ait commencé à Grenoble, ce que rien n'indique clairement à ce jour... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
phildegre (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2011, 11:07 Sujet du message:
6496858995
Une info d'un tech Free sur annecy m'a informer que pour grenoble le raccordement pallier se fera a partir de décembre 2011 info,intox???
La question que je me pose c'est de savoir qui ferra le raccordement pallier ??? vu que c'est une installation orange.
je m'explique :
copro fibrer par orange, client Free qui pose la Fibre?
si c'est Free, une équipe orange doit être la pour vérifier la cohésion des branchements au boitier de mutualisation. ( ben faut dire avec une concession de 15 a 25 ans ils vont forcement vérifier que tout est OK)
donc 2 équipes pour un abonné ... ça parait lourd et bordélique.
si c'est orange qui Fibre pour Free (moyennant finance) Free risque de délester une bonne partie de la pose a Orange, ce concentrant sur ses install sur paris puis le reste ( quand on voit la carte des NRO on y voit un schéma d’investissement) et inversement pour orange
Le tout au ralenti car avec les investissements fait par Free avec la 3G ( qui en bonne voit 28% ...) sont lourds et si on rajoute la 4G ... Free n'a pas les même reins qu'orange
Quand on voit le temps passé pour raccorder Un abonnée a la Fibre, on pourra être heureux si d'ici 2015 on est fibrer ...
A moins qu'une décision de l'ARCEP aille dans ce sens afin de légiférer tout ça ... sous traitence??
indefini, Posté le: Mar 01 Nov 2011, 13:29 Sujet du message:
94478442
phildegre a écrit:
Une info d'un tech Free sur annecy m'a informer que pour grenoble le raccordement pallier se fera a partir de décembre 2011 info,intox???
La question que je me pose c'est de savoir qui ferra le raccordement pallier ??? vu que c'est une installation orange.
Nous ne savons pas si le déploiement Fibre de Free a débuté à Grenoble. Il est donc impensable que des raccordements palier se fassent cette année pour Free.
L'installation appartient à l'opérateur d'immeuble. C'est donc lui qui en a la responsabilité et qui intervient dessus sur demande d'un opérateur tiers. Il mandate alors la plupart du temps des sous traitants pour effectuer les travaux.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Anne Onnyme, Posté le: Mar 01 Nov 2011, 21:02 Sujet du message:
6059354881
charliebrown a écrit:
Précisément sur Grenoble, je connais quelqu'un qui était chez Free, et qui a pris la Fibre Orange quand elle est arrivée.
Et puis maintenant il est revenu en ADSL chez Free avec une V6.
Et c'est pas une blague.
Bonjour,
Je suis Grenoblois et je vais bientôt emménager dans un immeuble neuf fibré par Orange. J'hésite donc à prendre la Fibre Orange au détriment de l'ADSL Free (j'ai la V6).
Aussi, je serais intéressé de connaître les raisons du revirement de cette personne.
erik101, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 11:21 Sujet du message: Re: Fibre commercante d'Orange ( Grenoble )
Re: Fibre commercante d'Orange ( Grenoble )1688214747
phildegre a écrit:
Bonjour,
suite a une installation Fibre dans ma copro faite par Orange il y a a 5 mois, les commerciaux d'Orange frappent de plus en plus a ma porte.
Ils sont vraiment incroyable. L'argument d'aujourd'hui c’était que " Free n'allait jamais fibrer les apparts car il se concentre sur la 4G, mais aucun problème avec Orange Bouygues SFR." dixit mon commercial ... Je lui dis bien que j'attendrai jusqu'en 2020 si nécessaire la fin du plan numérique et me confirme que je n'aurai jamais la Fibre.
Quand on sait tout l'effort fait par Free pour imposer le ftth p2p et valider par ARCEP lors des décisions de mutualisation, entendre des ineptie pareil cela me chope mais pas énerver par cette esprit avide de chiffre que j'ai trouvé a ma porte ...
Apres il faut être réaliste même dans les grandes agglo comme grenoble, c'est pas cette année ni l'année prochaine qu'on aura le raccordement palier chez Free ...
Alors que Faire ????
être patient??
Le syndic de mon immeuble a demandé le fibrage par Free il y a plus d'un an. Un gars de chez Free est passé regarder vaguement l'immeuble et sa cage d'escalier.
Et puis i y a 15 jours, on a reçu un courrier comme quoi la demande ayant plus de six mois, Free se retirait lui-même du projet et nous invitait à contacter un autre opérateur! Merci Free
indefini, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 13:27 Sujet du message: Re: Fibre commercante d'Orange ( Grenoble )
Re: Fibre commercante d'Orange ( Grenoble )94478442
erik101 a écrit:
Le syndic de mon immeuble a demandé le fibrage par Free il y a plus d'un an. Un gars de chez Free est passé regarder vaguement l'immeuble et sa cage d'escalier.
Nous savons que Free Infra a prévenu certaines copropriétés que leurs conventions devenaient caduques. En revanche, nous n'avons aucun signe de déploiement à Grenoble. C'est plutôt ces traces qu'il serait intéressant de connaître.
Déjà, le fait que Free ait signé une convention à Grenoble, il y a un an, est une indication comme quoi l'opérateur y avait l'intention de déployer. Où en est ce projet ? A défaut d'y réaliser le vertical, est-ce que l'horizontal s'y construit ? Voilà le genre de questions qui attendent une réponse.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Smouv, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 17:48 Sujet du message:
7508369819
Bonjour, je suis technicien Fibre Optique en raccordement vertical (chez l'abonné) pour le compte d'un des opérateurs historiques sur Grenoble mais abonné Free en ADSL.
La Fibre chez Free se développe très lentement d'après ce que j'ai pu constater. La plupart des PMI sont mutualisés pour Orange et SFR, Bouygues Tel très peu. Free n'a aucune équipe de techniciens même en sous-traitance et paye Orange et SFR pour que nous fassions le boulot pour eux, mais leur présence se limite à l'hyper centre (boîtiers 4FO alors que la plupart des boîtiers n'abritent qu'Orange et SFR).
Bref, c'est pas demain la veille que le réseau Fibre de Free sera présent à grande échelle.
indefini, Posté le: Dim 15 Avr 2012, 0:00 Sujet du message:
94478442
Smouv a écrit:
Bref, c'est pas demain la veille que le réseau Fibre de Free sera présent à grande échelle.
Bof....Orange, ton employeur, ne va pas très vite non plus pourtant les moyens ne sont pas les mêmes. Il n'y avait que 200 000 fibrés FttH tous opérateurs confondus fin 2011.
Un technicien en Fibre devrait savoir que c'est long à déployer sinon ton employeur aurait beaucoup plus de fibrés, surtout en étant que propriétaire des fourreaux et de tant d'avantages que le législateur lui a donnés.
En fait, ce serait plus intéressant qu'un abonné Free comme toi, d'après ce que tu nous dis, nous donne des infos sur les NRO présents ou à venir à Grenoble... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Smouv, Posté le: Dim 15 Avr 2012, 0:53 Sujet du message:
7508369819
Je ne bosse pas pour Orange
Il y a pas mal d'adresses qui ont été rentrées récemment en Fibre, le boulot est considérable il y a eu un gros coup d'accélérateur depuis le début de l'année (l'offre Free Mobile y contribuant peut-être).
Orange a, pour ce que j'ai pu constater, peu d'abonnés en Fibre alors qu'ils ont la priorité du raccordement lorsqu'ils installent la verticale (PMI + BE aux palliers des abonnés), SFR marche beaucoup mieux ne serait-ce que par rapport aux prix prohibitifs pratiqués par Orange.
Pour ce qui est des NRO je ne saurai te répondre car je ne m'y rend jamais, je sais juste qu'il y en a une très importante au 93 Rue Général Mangin au niveau de la zone ACTIMART.
indefini, Posté le: Dim 15 Avr 2012, 1:52 Sujet du message:
94478442
OK, tu bosses donc pour un prestataire de service, je suppose. Ce n'est pas ce que j'avais compris, au temps pour moi.
Aurais-tu quelque chose de plus précis à propos du NRO que tu cites ? Une photo de l'extérieur ou autre ? Dans quel état d'avancement est-il au juste ? Est-il bien Free ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum