WashTV (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Nov 2010, 18:53 Sujet du message: Harcèlement par Internet: TV perso est concerné aussi
Harcèlement par Internet: TV perso est concerné aussi1466512931
On a vu et entendu aujourd'hui dans les informations que la CNIL lançait une campagne pour lutter contre le harcèlement par Internet. Il semblerait que la grande majorité de ce type de pratiques soient dues à des adolescents cherchant à nuire à leurs amis ou professeurs par l'intermédiaires des réseaux sociaux ou des blogs.
Il ne faudrait pas oublier non plus TV Perso, qui a dû subir l'adolescent attardé CalimeroT, aujourd'hui banni (à ne pas confondre avec calimero, le gentil).
On a tous entendu parler dans les médias de son dernier exploit islamophobe du coran brûlé en direct sur Blog Vidéo...
Il a largement contribué à faire fuir la quasi-totalité des diffuseurs de ce service par ses attaques répétées contre certains (dont moi). D'autres ont arrêté de diffuser sur ce service, préférant en disparaître avant d'en devenir à leur tour sa cible. Et certainement que beaucoup ont renoncé d'avance à y diffuser...
Bien que banni de Blog-vidéo aussi, Calimerot continue d'y semer la perturbation sous le pseudonyme de Puceron67.
Plusieurs victimes ont décidé de réagir en créant une association, afin d'unir leurs efforts pour que cette personne nuisible finisse par répondre devant la justice de ses nombreux méfaits.
Il s'agit dU C.A.L.I.M.E.R.O.T (Comité Associatif Limitant l'Impact de la Méchanceté Étalée sur les Réseaux par des Outranciers Télévisuels)
interactv, Posté le: Lun 10 Jan 2011, 13:52 Sujet du message:
1333711772
Citation:
Coran souillé : le tribunal annule la procédure, de nouvelles poursuites vont être engagées
En octobre dernier, le jeune homme était apparu dans une vidéo sur Internet où il brûlait et souillait un Coran. Jugé mi-décembre pour provocation à la discrimination religieuse devant le tribunal correctionnel de Strasbourg, le Bischheimois de 30 ans assurait n'avoir eu d'autre intention que de s'amuser. Ce matin, les juges rendaient leur décision à l'issue du délibéré : ils ont prononcé la nullité de la procédure, considérant que le prévenu n'avait pas été cité devant le tribunal dans les règles du droit. Une nouvelle procédure va être engagée.
Les faits : à l'occasion d'un des nombreux débats qu'il animait sur son site, Calimero - c'est le pseudonyme du jeune homme - avait accepté de relever un défi. « On parlait du pasteur américain qui avait dit qu'il brûlerait le Coran en public. Il y en a un qui m'a branché, je lui ai dit que je le ferais s'il m'envoyait un Coran », expliqué le prévenu au tribunal.
Le vidéaste amateur était passé à l'action le 2 octobre. Le visage dissimulé par un masque de diable, il avait placé sur une table basse deux petites boîtes censées représenter les tours jumelles du World Trade Center. Puis il avait arraché une page du Coran dont il avait fait un avion en papier pour le projeter contre les boîtes. Dans la séquence qui suivait, le Bischheimois déposait le Coran dans un saladier et l'aspergeait d'alcool à brûler, avant d'y mettre le feu. Il terminait son oeuvre en rigolant alors qu'il urinait sur le livre sacré.
Devant le tribunal, en décembre, l'intéressé avait évoqué un « acte de provocation qui n'avait pas d'autre but que d'amuser ».
Le procureur adjoint avait réclamé une peine de prison avec sursis.
La décision du tribunal n'entraîne pas l'annulation des poursuites contre le jeune homme. Une nouvelle procédure sera engagée contre le mis en cause au cours des prochaines semaines.
La citation qui a amené le jeune homme devant le tribunal est nulle car le procureur n'a visé que l'article 24 de la loi de 1881 dans sa globalité, et non l'alinéa précis qui réPrime la haine raciale, a précisé la présidente du tribunal.
gege345, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 20:52 Sujet du message: Calimerot est banni de bv grace a washtv
Calimerot est banni de bv grace a washtv5383848591
Wash, si tu as une part dans la rédaction du site www.calimerot.org, je pense que tu aurais mieux fait de ne pas citer le site Forsane Alizza. Car vu la teneur des propos de son auteur, mais aussi de ceux qui commentent l'article du site, on ne peut pas dire qu'ils montrent l'exemple. D'ailleurs ils desservent plutôt la communauté qu'ils disent défendre.
Il est clair qu'ils sont aussi haineux que ceux qu'ils visent. Et ce n'est pas parce que l'on peut comprendre leur colère qu'ils doivent faire ce qu'ils font.
Donc Wash, s'il te plait essayes de prendre un peu de recul avant de publier quelque chose ici ou ailleurs.
WashTV (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Jan 2011, 1:12 Sujet du message:
1466512931
Ce n'est pas parce que je cite forsane alizza que j'approuve les propos qui sont tenus dessus.
Au contraire, c'est pour que l'on se rende compte à quel point la haine que répand calimerot peut-être dangereuse, non seulement pour lui mais aussi pour la société elle-même.
prométhé, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 13:48 Sujet du message:
12161244
Le problème est que le comportement de l'auteur du site en question pourrait être le même pour répondre à autre chose que ce qu'à fait Calimerot. Donc évitons de faire de la pub à ce genre de personne. Nous sommes ici devant des personnes qui prennent comme excuse à leur comportement, la religion.
Certaines personnes feraient mieux de s'aérer un peu le cerveau, cela leur ferait du bien. Et à ce propos, ces mêmes personnes feraient mieux de regarder des documents comme "le monde d'Albert Kahn" qui a été diffusé sur ARTE (certaines des émissions sont encore disponibles sur arte+7), ils verraient que leurs soi disantes traditions sont loin d'en être.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum