Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même temps
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Vanilys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 11
 
12 points

Vanilys
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2011, 0:37    Sujet du message: Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même temps Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même temps 65041 59066
Répondre en citant

Bonjour à tous,

1) J'ai actuellement une Freebox V5 optique (Fibre optique installée par Free fin décembre 2010).
=> Mon DL est d'environ 95Mbps et mon UL de 85Mbps

2) Je suis en dégroupage partiel (j'ai encore ma ligne FT.. que je n'utilise jamais).

Questions :
J'aimerais passer de la V5 à la V6 (optique !)
J'aimerais passer au dégroupage total (bye bye FT)

=> Est-ce que ça vaut le coup de passer de la V5 à la V6 ?
Si oui, est-ce que la V6 optique fonctionne bien ? Pas de ralentissement dans les débits ?
Quel est le délai actuel moyen pour recevoir la V6 ?
Apparemment ça coûte 59.99 euros de passer de la V5 à la V6 ? Et mon forfait sera de combien ensuite, de 35,98€/mois ?

=> Le passage dégroupage partiel à dégroupage total se fait comment ?
Je veux dire : dois-je contacter Free ou FT ?
A priori je crois que c'est Free, mais comment faire ? Directement depuis mon interface de gestion de compte ? Par un centre d'appel ?
Est-ce que Free s'occupe de tout (il va contacter FT pour enlever ma ligne FT ?)
Y'a-t-il un risque pour que je sois sans Internet ni rien pendant un certain temps ?

=> Pour le renouvellement des 90€ car changement de forfait :
Si je demande un remplacement de V5 à V6 + le passage de dégroupage partiel à total en même temps, qu'en est-il de ces 90€ dégressifs ?
Si j'ai bien lu, ça serait en fait 119,99€ dégressifs ?

=> Attendre Free Mobile, ou une hypothétique Freebox V7 ?
J'attends avec impatience Free Mobile, début 2012 si tout va bien.
Mais pour bénéficier de Free Mobile, faudra-t-il la V6 ?
Pensez-vous également que une V7 pourrait sortir bientôt, disons en 2012 ?



Bref, beaucoup de questions, mais j'aimerais être sûr de ce que je fais ..
Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PassPartou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 273
 
817 points

PassPartou, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 9:16    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Le fait d'avoir ta ligne FT ne fait de toi un abonné en dégroupage partiel.
Pour être en dégroupage partiel, il faut que Free te raccorde sur leurs équipement dans le DSLAM, si tu es raccordé en optique, tu ne l'es pas en ADSL (sauf à payer 2 abonnements).
De plus chaque Freebox est reconnu que sur la ligne pour laquelle elle est prévue de fonctionner, elle n'a pas pour vocation de fonctionner sur 2 lignes en même temps (sauf pendant une période de migration).
Bref tu peux oublier la partie ADSL.
Pour ce qui est des tarifs, si se sont ceux marqués sur ta console de gestions après un essai, se sont les bons.
Il faut par contre garder à l'esprit que tu perdras la possibilité de brancher une télé sur le boîtier Internet (ce que permettait le boîtier optique de mémoire).
Pour ce qui est des débits, je ne peux pas te répondre n'étant pas abonné Fibre (juste les débits que tu annonces me font baver).
Pour ce qui est de Free Mobile personne n'en sais rien pour le moment, il faudra attendre la sortie officielle d'ici 2 mois . Quand à la V7, la V6 vient de sortir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9528
 
6311 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 10:36    Sujet du message: Re: Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même t Re: Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même t 3458 3206 Répondre en citant

Vanilys a écrit:
Bonjour à tous,

1) J'ai actuellement une Freebox V5 optique (Fibre optique installée par Free fin décembre 2010).
=> Mon DL est d'environ 95Mbps et mon UL de 85Mbps

2) Je suis en dégroupage partiel (j'ai encore ma ligne FT.. que je n'utilise jamais).

Questions :
J'aimerais passer de la V5 à la V6 (optique !)
J'aimerais passer au dégroupage total (bye bye FT)

=> Est-ce que ça vaut le coup de passer de la V5 à la V6 ?
Si oui, est-ce que la V6 optique fonctionne bien ? Pas de ralentissement dans les débits ?
Quel est le délai actuel moyen pour recevoir la V6 ?
Apparemment ça coûte 59.99 euros de passer de la V5 à la V6 ? Et mon forfait sera de combien ensuite, de 35,98€/mois ?

=> Le passage dégroupage partiel à dégroupage total se fait comment ?
Je veux dire : dois-je contacter Free ou FT ?
A priori je crois que c'est Free, mais comment faire ? Directement depuis mon interface de gestion de compte ? Par un centre d'appel ?
Est-ce que Free s'occupe de tout (il va contacter FT pour enlever ma ligne FT ?)
Y'a-t-il un risque pour que je sois sans Internet ni rien pendant un certain temps ?

=> Pour le renouvellement des 90€ car changement de forfait :
Si je demande un remplacement de V5 à V6 + le passage de dégroupage partiel à total en même temps, qu'en est-il de ces 90€ dégressifs ?
Si j'ai bien lu, ça serait en fait 119,99€ dégressifs ?

=> Attendre Free Mobile, ou une hypothétique Freebox V7 ?
J'attends avec impatience Free Mobile, début 2012 si tout va bien.
Mais pour bénéficier de Free Mobile, faudra-t-il la V6 ?
Pensez-vous également que une V7 pourrait sortir bientôt, disons en 2012 ?



Bref, beaucoup de questions, mais j'aimerais être sûr de ce que je fais ..
Merci d'avance !


Vous etes fibré, donc vous n'avez pas d'abonnement ADSL chez Free ... donc vous pouvez résilier votre ligne FT quand bon vous semble, en les contactant tout simplement.

La v6 permettra des débits plus élevés que la v5 (quand Free augmentera les débits Fibre)

enfin, la v7 n'est pas prête de sortir, la v6 devant bien durer 3-4 ans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanilys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 11
 
12 points

Vanilys
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2011, 11:43    Sujet du message: Re: Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même t Re: Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même t 65041 59066
Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses !

loggoi a écrit:

Vous etes fibré, donc vous n'avez pas d'abonnement ADSL chez Free ... donc vous pouvez résilier votre ligne FT quand bon vous semble, en les contactant tout simplement.

PassPartou a écrit:
Le fait d'avoir ta ligne FT ne fait de toi un abonné en dégroupage partiel.
Pour être en dégroupage partiel, il faut que Free te raccorde sur leurs équipement dans le DSLAM, si tu es raccordé en optique, tu ne l'es pas en ADSL (sauf à payer 2 abonnements).
De plus chaque Freebox est reconnu que sur la ligne pour laquelle elle est prévue de fonctionner, elle n'a pas pour vocation de fonctionner sur 2 lignes en même temps (sauf pendant une période de migration).
Bref tu peux oublier la partie ADSL.


Donc si je comprends bien ce que vous dites, le fait que Free m'ait fait passer en FTTH implique que je ne suis plus ni en dégroupage partiel, ni en dégroupage total ?
Pas besoin d'appeler Free pour leur dire que je veux passer en dégroupage total, je peux donc appeler directement FT pour résilier ma ligne ?
Cool Smile

PassPartou a écrit:
Pour ce qui est des tarifs, si se sont ceux marqués sur ta console de gestions après un essai, se sont les bons.

Ben je ne sais plus trop sur quel pied danser maintenant.
Etant donné que, si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de passer en dégroupage total, ça veut dire que seule la partie renouvellement de V5 à V6 me fera payer quelque chose.
Et si je résume, ça devrait être :

- Actuellement :
Freebox V5 en dégroupage partiel avec TV: 31,98/mois.
Soit 29,99€ l'abonnement + 1,99€ l'option TV

- Ce qui donnera :
Freebox Révolution en dégroupage total avec TV: 37,97€/mois.
Soit 29,99€ l'abonnement + 5,99€ la location de la boucle locale FT + 1,99€ l'option TV

Bref, 5.99€ de + par mois.
Mais je ferai une économie des 32€/mois de la ligne FT.

Par contre, apparemment ça coûte 59.99 euros de passer de la V5 à la V6 ?
Et ensuite, y'aura 119,99€ dégressifs ?
(Sachant que je suis abonné depuis juin 2004... et que je n'ai jamais demandé de renouvellement de Freebox, Free me les a toujours changées automatiquement sans que je le demande)

PassPartou a écrit:
Il faut par contre garder à l'esprit que tu perdras la possibilité de brancher une télé sur le boîtier Internet (ce que permettait le boîtier optique de mémoire).

Oui, j'avais lu ça.
Bon a priori c'est pas grave pour moi, ma TV est branchée uniquement sur ma Freebox HD, je n'utilise pas non plus de Multiposte.


loggoi a écrit:
La v6 permettra des débits plus élevés que la v5 (quand Free augmentera les débits Fibre)

OK, pas dans l'immédiat, mais peut-être dans le futur je suppose.. reste que le débit en FO est de toute façon largement suffisant, en tout cas pour le moment.

PassPartou a écrit:
Pour ce qui est de Free Mobile personne n'en sais rien pour le moment, il faudra attendre la sortie officielle d'ici 2 mois . Quand à la V7, la V6 vient de sortir Wink

loggoi a écrit:
enfin, la v7 n'est pas prête de sortir, la v6 devant bien durer 3-4 ans...

OK, donc je suppose qu'il vaut quand même mieux que je passe maintenant de la V5 à la V6, afin de bénéficier des nouvelles fonctionnalités, même si ça va me coûter plus cher...
En plus j'ai un peu peur que certains avantages de Free Mobile ne soient proposés que pour les possesseurs de V6 ...

Par contre je me demande quel est le délai moyen actuel de réception de la V6 pour ceux qui ont demandé le passage V5 => V6. Est-ce qu'il est encore de plusieurs mois ?

Merci en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 16:14    Sujet du message: Re: Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même t Re: Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même t 21095 18181 Répondre en citant

Salut tu auras accès aux appel illimité de fix vers mobile un lecteur bluray qui est capable de lire le bluray 3D et dvd cd un disque dur NAS de 250 Go et une Wifi de norme N et tu gagnerai beaucoup plus en débit si tu passe par la Freebox V6 a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanilys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 11
 
12 points

Vanilys
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2011, 17:05    Sujet du message: Re: Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même t Re: Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même t 65041 59066
Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut tu auras accès aux appel illimité de fix vers mobile un lecteur bluray qui est capable de lire le bluray 3D et dvd cd un disque dur NAS de 250 Go et une Wifi de norme N et tu gagnerai beaucoup plus en débit si tu passe par la Freebox V6 a+ Wink

OK pour tout ce que tu me dis bien sûr, par contre "et tu gagnerais beaucoup plus en débit", je ne suis pas sûr : étant en Fibre optique, mon Download est quasi la limite maxi des 100 Mbps (je suis à 95Mbps), et mon Upload pourrait effectivement être légèrement supérieur (je suis à 85 Mbps) mais guère ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 03 Nov 2011, 8:12    Sujet du message: Re: Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même t Re: Passage V5=>V6 (optique) + Dégroupage total en même t 21095 18181 Répondre en citant

Salut bas j ai vu sur freenews ou universfreebox que avec la V6 on gagnait un peut plus en débit avec une V6 en Fibre optique a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox