Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
formation pour devenir techinien réseau et télécom

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
gones07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

191 points

gones07
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2011, 21:33    Sujet du message: formation pour devenir techinien réseau et télécom formation pour devenir techinien réseau et télécom 21948 18953
Répondre en citant

Bonjour j'ai 25 ans je travail dans un bureau d’étude espace vert je suis un homme.
En faite je suis passionné de tout ce qui réseaux téléphonie ADSL informatique etc...
J'aimerai en faire mon métier de reconversion par exemple pour pouvoir répondre aux offres de technicien de Free.
Quelle formation est adaptée a ce genre de travaux SVP ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 0:10    Sujet du message: Re: formation ? Re: formation ? 1216 1244 Répondre en citant

gones07 a écrit:
Bonjour j'ai 25 ans je travail dans un bureau d’étude espace vert je suis un homme.
En faite je suis passionné de tout ce qui réseaux téléphonie ADSL informatique etc...
J'aimerai en faire mon métier de reconversion par exemple pour pouvoir répondre aux offres de technicien de Free.
Quelle formation est adaptée a ce genre de travaux SVP ?

Normalement, il me semble qu'il existe une formation technicien télécom et réseau. Mais même avec ça, il te faudra te démener car ça bouge beaucoup dans le secteur et on te demandera d'être toujours à jour dans tes connaissances. Et puis surtout, il te faudra certainement oublier l'informatique en tant que loisir, car tes horaires seront loin d'être ceux d'un employé de bureau.

Donc si tu es motivé, va voir sur les sites comme l'onisep pour te renseigner. Mais si le fait de devoir terminer tard, d'être obligé de travailler parfois le week-end ou d'être traité par ton client comme un chien n'est pas pour toi, alors oublies.

gones07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

191 points

gones07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 14:25    Sujet du message: 21948 18953
Répondre en citant

a quand meme cela en ai a ce point la ?  
gones07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

191 points

gones07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 14:26    Sujet du message: 21948 18953
Répondre en citant

a quand même !!!  

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: