yolteotl (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 1
|
yolteotl (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2011, 21:08 Sujet du message: Problème chute de débit.
Problème chute de débit.
53643
48412
|
|
|
Bonjour à tous !
Je rencontre depuis quelques semaines une chute de débit dont je ne vois pas le bout. Je suis chez Free depuis maintenant 3 ans chez Free, et j'ai toujours eu un débit tournant autour de 1.7 à 1.8 Mo/s. Mais depuis peu, mon débit a chuté autour de 1.2 Mo/s avec les caractéristiques de ligne suivante :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 10730 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 34 dB 39 dB
Marge de bruit 5 dB 13 dB
FEC 608566 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 5952988 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
J'ai dû aussi repassé le réglage du ping en mode Normal (contre Patate auparavant) alors que je n'ai pas eu de soucis jusque là.
J'ai aussi essayé d'échanger les Freeplugs, les câbles rj11, les prises, rien ne me permet de revenir à mon débit précédent.
Y a t'il autre chose que je puisse essayer ? Car mine de rien, je ne plus regarder un flux HD sur ma télé, et regarder une vidéo ou un stream à coté sans risquer de saturer ma bande passante...
Merci !
Ps : Je vois 2 facteurs qui auraient pu influencer mon débit : Des travaux ont eu lieu sur la plaque téléphonique en bas de chez moi, ou une éventuelle mise à jour du Freebox Server. Mais les 2 ayant eu lieu dans la même période, je ne saurais dire lequel a pu causer mes problèmes.
|
|
CurtisNewton
Modérateur UF

Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 55914
|
CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 15:36 Sujet du message:
13461
11885
|
|
|
Bonjour,
Synchro basse pour cette atténuation. Peut-être un problème de box ADSL, les travaux cités, le câble RJ11...?
Vois avec la Hotline si tu n'as pas de modem pour tester la ligne.
|
|