Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème chute de débit.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
yolteotl
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

yolteotl
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Nov 2011, 21:08    Sujet du message: Problème chute de débit. Problème chute de débit. 53643 48412
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je rencontre depuis quelques semaines une chute de débit dont je ne vois pas le bout. Je suis chez Free depuis maintenant 3 ans chez Free, et j'ai toujours eu un débit tournant autour de 1.7 à 1.8 Mo/s. Mais depuis peu, mon débit a chuté autour de 1.2 Mo/s avec les caractéristiques de ligne suivante :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 10730 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 34 dB 39 dB
Marge de bruit 5 dB 13 dB
FEC 608566 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 5952988 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

J'ai dû aussi repassé le réglage du ping en mode Normal (contre Patate auparavant) alors que je n'ai pas eu de soucis jusque là.
J'ai aussi essayé d'échanger les Freeplugs, les câbles rj11, les prises, rien ne me permet de revenir à mon débit précédent.

Y a t'il autre chose que je puisse essayer ? Car mine de rien, je ne plus regarder un flux HD sur ma télé, et regarder une vidéo ou un stream à coté sans risquer de saturer ma bande passante...

Merci !

Ps : Je vois 2 facteurs qui auraient pu influencer mon débit : Des travaux ont eu lieu sur la plaque téléphonique en bas de chez moi, ou une éventuelle mise à jour du Freebox Server. Mais les 2 ayant eu lieu dans la même période, je ne saurais dire lequel a pu causer mes problèmes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 15:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Synchro basse pour cette atténuation. Peut-être un problème de box ADSL, les travaux cités, le câble RJ11...?

Vois avec la Hotline si tu n'as pas de modem pour tester la ligne.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: