lokham (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2011, 11:06 Sujet du message: futur adaptateur IR Freebox V6 pour télécommande universelle
futur adaptateur IR Freebox V6 pour télécommande universelle4813543358
Bonjour,
je possede pas mal de materiel que je pilote avec ma telco harmony, (ampli, Freebox V5, PC homeciné...), La seule raison pour laquelle je ne passe pas à la V6 est le fait qu'elle ne possède pas de capteur IR.
J'ai cru lire en juin que Free allait sortir un tel capteur à brancher sur le Freebox pour la rendre compatible avec les télécommande universelles InfraRouge.
a t'on des nouvelles ? peut on espérer voir ça en vente avant la fin d'année ?
je pense que je ne suis pas le seul à me poser la question.
Sébastien*, Posté le: Sam 17 Sep 2011, 11:45 Sujet du message: Re: futur adaptateur IR Freebox V6 pour télécommande univers
Re: futur adaptateur IR Freebox V6 pour télécommande univers30712823
lokham a écrit:
a t'on des nouvelles ?
Pas vu passer.
Citation:
peut on espérer voir ça en vente avant la fin d'année ?
Mieux vaut ne rien attendre et se laisser surprendre
prométhé, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 16:10 Sujet du message: Re: futur adaptateur IR Freebox V6 pour télécommande univers
Re: futur adaptateur IR Freebox V6 pour télécommande univers12161244
lokham a écrit:
Bonjour,
je possede pas mal de materiel que je pilote avec ma telco harmony, (ampli, Freebox V5, PC homeciné...), La seule raison pour laquelle je ne passe pas à la V6 est le fait qu'elle ne possède pas de capteur IR.
J'ai cru lire en juin que Free allait sortir un tel capteur à brancher sur le Freebox pour la rendre compatible avec les télécommande universelles InfraRouge.
a t'on des nouvelles ? peut on espérer voir ça en vente avant la fin d'année ?
je pense que je ne suis pas le seul à me poser la question.
Ce problème n'est certainement pas une priorité pour Free étant donné que tout le monde ne possède pas de télécommande universelle. De plus, si Free est passé à une télécommande radio, ce n'est pas pour permettre ensuite de commander la box par infrarouge.
Donc il ne te reste plus qu'à espérer que Free trouve que le problème de l'infra rouge risque de leur faire perdre des clients.
prométhé, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 13:04 Sujet du message:
12161244
lokham a écrit:
j'ai bien peur que tu ai raison prométhe. 1 mois s'est encore passé sans aucune info la dessus.
Pourtant, j'ai vu passer une news en fin d'été qui disait que Free bosse dessus...
reste à voir du coté de logitech si l'adaptateur va venir de chez eux directement (espoir)
bref.
Oui mais ce n'est pas parce que Free bosse dessus que c'est prioritaire et que le problème peut se résoudre en deux coups de cuillère.
En plus, l'infra rouge a ses limite et ne peut pas régler tous les problèmes. Il arrive aussi de plus en plus souvent qu'il y ait conflit entre deux télécommandes infra rouge. Pour prendre un exemple, quand mes parents veulent régler le son de leur télévision, cela coupe leur lecteur de DVD. Je te laisse alors imaginer le bazar que c'est quand ils veulent regarder un DVD.
Et puis il arrive aussi que certaines des limites de l'électronique de la télécommande associées à l'infrarouge empêche certaines possibilités. Ce qui s'est vu avec la télécommande de la V5 utilisée comme manette de jeu. En effet, en infrarouge, si l'appui sur plusieurs touches n'est pas prévu dès le départ dans la programmation du décodeur électronique et dans la programmation de la diode IR de la télcommande. Et bien, il ne se passera rien. J'ai d'ailleurs rencontré ce même problème avec les manettes infrarouge de la master system à l'époque où je voulais remplacer les manettes d'origine trop fragiles.
Bref, il semble bien que l'infra rouge ait atteint ses limites et si il faut jongler entre la télécommande radio et la télécommande infrarouge, je ne vois pas où est l'avantage de pouvoir utiliser une télécommande universelle pour la V6.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum