Asmlibero (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2011, 21:53 Sujet du message: [Résolu] Communication coupée au bout d'1 h vers portable
[Résolu] Communication coupée au bout d'1 h vers portable2739924018
Bonjour,
Je remarque de manière récurrente sur ma ligne Freebox V6 en zone dégroupée totale une coupure automatique lorsque j'appelle vers un téléphone portable.
En effet au delà de 1h et quelque fois 45 min la communication est coupée subitement et la tonalité indiquant "occupée" retentie. Cela est contraignant puisque je suis obligé de relancer la communication
Cette restriction apparait seulement lorsque j'appelle vers un portable.
Donc je soupçonne Free de restreindre volontairement les appels vers portables.
Est ce que quelqu'un d'autre a remarqué ces genres de pratique sur sa ligne ?
loggoi, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 10:16 Sujet du message: Re: Communication coupée au bout d'1 heure vers un tel porta
Re: Communication coupée au bout d'1 heure vers un tel porta34583206
Asmlibero a écrit:
Bonjour,
Je remarque de manière récurrente sur ma ligne Freebox V6 en zone dégroupée totale une coupure automatique lorsque j'appelle vers un téléphone portable.
En effet au delà de 1h et quelque fois 45 min la communication est coupée subitement et la tonalité indiquant "occupée" retentie. Cela est contraignant puisque je suis obligé de relancer la communication
Cette restriction apparait seulement lorsque j'appelle vers un portable.
Donc je soupçonne Free de restreindre volontairement les appels vers portables.
Est ce que quelqu'un d'autre a remarqué ces genres de pratique sur sa ligne ?
Merci de votre aide
Ca va faire un an que c'est comme ça...
Les appels vers les fixes sont limités à 2H par appel, et les appels vers les mobiles à 1h (voir 45 min dans certains cas).
Rien ne vous empeche de repasser l'appel dans la foulée
Cette limite a été mise en place pour éviter le syndrome "babyphone"
Nixav, Posté le: Jeu 27 Oct 2011, 14:33 Sujet du message: Re: Communication coupée au bout d'1 heure vers un tel porta
Re: Communication coupée au bout d'1 heure vers un tel porta2109518181
Salut moi sa m arrive que ça coupe au bout 45min quand j appel un pote sur son mobile a+
Chenillard, Posté le: Sam 05 Nov 2011, 17:08 Sujet du message: Re: Communication coupée au bout d'1 heure vers un tel porta
Re: Communication coupée au bout d'1 heure vers un tel porta2022317396
loggoi a écrit:
Cette limite a été mise en place pour éviter le syndrome "babyphone"
"Babyphone" Excellent !
Pour ma part, j'ai souscrit chez SFR (3G) à l'option illimitée vers les fixes dans les DOM. C'est exactement pareil. La communication est systématiquement coupée après 1H de conversation. Rien de scandaleux puisque la gratuité est valable sous réserve d'utilisation "raisonnable".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum