DJOOL (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 1:17 Sujet du message: Connexion Ethernet et Wifi en mode routeur
Connexion Ethernet et Wifi en mode routeur6519159211
Bonjour à tous,
J'ai un soucis que je ne m'explique pas :
J'ai mis m'a Freebox V5 en mode routeur pour pouvoir utiliser mon portable en Wifi. Le Wifi fonctionne nickel (la preuve j'écris dessus en ce moment même) Le soucis, c'est que mon PC se connecte plus à la box. J'ai tout essayé DHCP, IP fixe, rien n'y fait, le ping de la box ne donne rien
Chenillard, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 2:51 Sujet du message: Re: Connexion Ethernet et Wifi en mode routeur
Re: Connexion Ethernet et Wifi en mode routeur2022317396
DJOOL a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un soucis que je ne m'explique pas :
J'ai mis m'a Freebox V5 en mode routeur pour pouvoir utiliser mon portable en Wifi. Le Wifi fonctionne nickel (la preuve j'écris dessus en ce moment même) Le soucis, c'est que mon PC se connecte plus à la box. J'ai tout essayé DHCP, IP fixe, rien n'y fait, le ping de la box ne donne rien
pouvez vous m'aider SVP.
Merci
Es-tu sûr que ton PC soit en cause ? Change de slot au dos de la box. Si le problème persiste, fais un test avec un autre PC et éventuellement un autre câble réseau. Si le test est positif, il va falloir jeter un oeil à ta carte réseau et peut-être la réactiver.
DJOOL (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 16:05 Sujet du message:
6519159211
Bon je viens de brancher mon portable en Ethernet, routeur activé et bien j'arrive à vous écrire alors c'est que cela doit venir des réglages du PC fixe ou bien du pilote de la carte Realtek PCIe GBE Family Controller.
Je me reconnecte sur le PC fixe et je vous envoie les réglages du fixe.
Chenillard, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:36 Sujet du message:
2022317396
DJOOL a écrit:
Oui je souhaite activer le routeur et j'ai déjà fait le hard reboot puis ré activé via interface Web Free le Wifi et le routeur.
Mais rien n'y fait
En effet, ton routeur me semble bien configuré quoique je ne suis pas un fan du DHCP. Je penche plutôt pour les IP fixes. Mais là n'est pas le problème. À mon avis, il faut voir du côté de ta carte réseau filaire. Essaie de réinstaller le driver et la réactiver avant un reboot du PC.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum