Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration depuis l'xDSL: quelques questions...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2021, 0:22    Sujet du message: (Fibre) Migration depuis l'xDSL: quelques questions... (Fibre) Migration depuis l'xDSL: quelques questions... 160737 147823
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je voulais avoir quelques informations. Je suis éligible depuis quelques jours à la Fibre optique. Sur le site de Free, je suis éligible à la Fibre de Free.

Alors ma question est :

Ma grand mére est en ADSL chez Free, la ligne est à son nom. J'ai "récupéré sa maison". J'ai contacté Free pour faire la migration de l'ADSL a la Fibre, mais ils m'ont dit qu'il fallait attendre le mail de prise de rendez-vous pour faire le changement. Après, je ne sais pas combien de temps ça prend.

Je voudrais savoir, si je prends la Fibre en tant que nouveau client à mon nom, est que je résilie la ligne ADSL existante au nom de ma mère, ça serait plus rapide ? Les nouveaux clients sont privilégiés ?

Non parce que payer 42 € pour du 6 méga...

Est-ce qu'il n'y n'aura pas de problème si je vais ça ? Blocage ou autre ?

Ou alors j'hésite de prendre la Freebox pro, en tant qu'entrepreneur (La TV, je m'en fiche un peu)

En vous remerciant par avance !
Cordialement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par zandy1000 le Mer 22 Déc 2021, 14:08; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 22 Déc 2021, 1:48    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut, il est mieux de faire un nouveau dossier dans la mesure où pour récupérer le matériel par exemple ce sera à votre nom. Smile

Normalement il faut attendre la migration mais un forçage en Fibre peut être fait. Vous pouvez faire une demande sur le site de l'ADUF.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Déc 2021, 10:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour les changement de nom , de titulaire de l'abonnement Freebox les cas précis répertoriés ici :

https://assistance.free.fr/articles/modifier-le-nom-du-titulaire-de-mon-abonnement-Freebox-288

Pour toi ? c'est le même nom de famille ? juste le prénom qui change ?
Tu peux déjà mettre à jour les infos bancaires, comme suggéré sur le site Free. Si juste le prénom, çà peut se tenter sur le site ADUF.

Mais si tu ne rentres pas dans les cas indiqués, il faudra je pense demander un nouvel abonnement l'ancien abonné Free (ta mère) devra résilier son abonnement. Les abonnements sont nominatifs et ne peuvent pas être cédés (sauf cas évoqués).

Si nouvelle demande d'abonnement Freebox, Il faudra que Free libère la ligne par anticipation pour que tu puisses t'abonner en NDI (sur numéro inactif de l'ancien abonné (ta mère) ) Sauf si bien entendu l'adresse est éligible Fibre, dans ce cas , à mon avis ce n'est pas "indispensable".

Mais question à poser là aussi sur le forum ADUF...

PS : n ne peut pas récupérer le matériel de l'ancien abonnement, sauf si on peut faire le changement officiel de changement de titulaire. Sinon c'est résiliation pour l'abonnement de ta mère avec frais de résiliation et renvoi du matériel et pour toi, nouvel abonnement avec réception d'une nouvelle Freebox.

zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2021, 13:55    Sujet du message: 160737 147823
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si nouvelle demande d'abonnement Freebox, Il faudra que Free libère la ligne par anticipation pour que tu puisses t'abonner en NDI (sur numéro inactif de l'ancien abonné (ta mère) ) Sauf si bien entendu l'adresse est éligible Fibre, dans ce cas , à mon avis ce n'est pas "indispensable".

Oui, ça sera pour la Fibre, étant donné que la maison est éligible.
Busyspider a écrit:
Pour toi ? c'est le même nom de famille ? juste le prénom qui change ?

Ce n'est pas le même nom de famille. Ce que je voulais dire si je m'abonne a la Fibre en tant que nouveau client, et que je résilie l'ADSL plus tard ?

Ça ne poserait pas de problème ?
Guizmo2000 a écrit:
Salut, il est mieux de faire un nouveau dossier dans la mesure où pour récupérer le matériel par exemple ce sera à votre nom. Smile

Normalement il faut attendre la migration mais un forçage en Fibre peut être fait. Vous pouvez faire une demande sur le site de l'ADUF.

Qu'entends-tu par forçage ?

je vais voir sur le site de L ADUF... Merci !

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Déc 2021, 14:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

zandy1000 a écrit:
Ce n'est pas le même nom de famille. Ce que je voulais dire si je m'abonne a la Fibre en tant que nouveau client, et que je résilie l'ADSL plus tard ?

Je ne sais pas si cela va passer car logiquement on ne peut pas avoir un accès ADSL et un accès Fibre avec le même opérateur sur la même adresse.

Possible ici qu'il faille résilier l'abo ADSL avant de pouvoir souscrire en Fibre sur un nouveau contrat. C'est une des questions à poser sur l'ADUF.. Bien préciser ce détail de nom différent.

zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Jan 2022, 17:55    Sujet du message: 160737 147823
Répondre en citant

Du coup, j'ai opté pour la Fibre en tant que nouveau client, si ça se passe bien, a voir. Si tout se passe bien, j'ai les techniciens qui viennent jeudi pour l'installation et je reçois la box lundi.

Tout ça en 8 jours ouvré ?

C'est rapide non ?

Quand la Fibre sera là , je vais résilier l'abonnement que j'ai en ADSL. Est-ce que j'appelle le service d'abord où j'envoie directement la lettre recommandée ?

Merci !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 02 Jan 2022, 18:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
zandy1000 a écrit:
. Est-ce que j'appelle le service d'abord où j'envoie directement la lettre recommandée ?

Il faut appeler le service résiliation ne serait-ce que pour avoir la bonne adresse et un bon de retour pour la Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: