colundrum (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2011, 10:12 Sujet du message: Freebox Only NDI : problème de débit MegaUpload
Freebox Only NDI : problème de débit MegaUpload5902053406
Bonjour,
Nouveau problème et là, c'est un gros …
Légalité avant tout :
Il s'agit d'upper des fichiers compressés qui contiennent une machine virtuelle GNU/Linux (découpé en plusieurs fichiers) et les sources d'un firmware pour que l'on met au point (c'est légal car il s'agit de développement sur des SoC Realtek 8186).
En ce moment, je l'Upload sur dl.free.fr avec un débit entre 100 et 110ko/s (excellent Upload) mais quand je viens pour uploader sur MegaUpload, rien du tout, il Upload 4-5 secondes et puis plus rien.
Le transfert par MegaUpload nous est préférable pour les non freenautes (et oui, il y en a encore), qui sur dl.free.fr mettent un temps fou à télécharger.
Le but est que l'on se casse la tête une fois pour la machine virtuelle et après tout le monde travaille sur la même.
Est-ce que Free bride l'Upload vers MegaUpload (compte platinum à vie) ?
Bonne Journée
Dernière édition par colundrum le Dim 05 Juin 2011, 14:01; édité 2 fois
jeremy57, Posté le: Mer 01 Juin 2011, 14:26 Sujet du message:
81867325
Qu'il s'agisse de légalité ou pas, il y a d'autres façons et d'autres services sur Internet pour mettre à disposition des fichiers.
Les débits de Megupload oscillent en fonction de la disponibilité de leurs services et d'autres raisons intrinsèques à cette société.
Par contre, en Freebox Only, vous êtes dépendant plus ou moins de Orange puisque c'est lui qui achemine le signal jusqu'à l'échelle départementale ou régionale, puis Free fait de la collecte ! _________________ Jérémy M.
colundrum (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juin 2011, 14:33 Sujet du message:
5902053406
technicien3130 a écrit:
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
MP envoyé.
Je vais faire le test ultime en ligne de commande au niveau de l'Upload sur MegaUpload (fin de l'installation des CLI en cours car il s'agit d'un portage sous mac d'un utilitaire Linux.
Bientôt des réponses et des screenshots.
edit :
Je suis en train d'upper mais je ne comprends vraiment plus rien :
- en passant par tous les navigateurs qui existent sous mac et Linux : l'Upload échoue comme je l'ai déjà mentionné
- en passant par les navigateurs et via le VPN (Pays-Bas) d'une amie, ça échoue de la même façon dans les navigateurs
- sans VPN et en passant par l'utilitaire en ligne de commande (plowshare), ça réussi et avec un bon débit (106 Ko/s) comme le montre la capture ci-dessous
Alors le problème peut-être résumé ainsi :
- navigateur sans VPN = Upload impossible
- navigateur avec VPN = Upload impossible
- plowshare (programme CLI) sans VPN = Upload possible
- plowshare (programme CLI) avec VPN = Upload possible
Vu que l'Upload se fait en ce moment et que le débit est stable (105 - 106 Ko/s), je pense pas à un bridage de débit de la part de Free mais à un autre problème.
J'édite le titre du sujet.
@jeremy57 : Depuis qu'on utilise MegaUpload et nous n'avons jamais eu de problème de disponibilité ou de débit.
edit du 2 juin 2011 à 11h20 :
Quelques tests frais du jour :
edit du 2 juin 2011 à 17h59 :
J'ai pu tester l'Upload sur MegaUpload chez une amie (non freenaute) et le problème ne vient pas des navigateurs et cela avec le VPN ou non.
colundrum (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2011, 14:06 Sujet du message:
5902053406
Bonjour,
Aujourd'hui c'est pire car c'est le Download qui est bridé à 200ko/s car en mettant un VPN (serveur au Pays-Bas), je me retrouve à 1Mo/s. Alors que sans un VPN, je faisais dans les 1 à 1.5Mo/s et des pics à 2Mo/s.
prométhé, Posté le: Dim 05 Juin 2011, 15:39 Sujet du message:
12161244
colundrum a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui c'est pire car c'est le Download qui est bridé à 200ko/s car en mettant un VPN (serveur au Pays-Bas), je me retrouve à 1Mo/s. Alors que sans un VPN, je faisais dans les 1 à 1.5Mo/s et des pics à 2Mo/s.
N'est-ce pas une preuve de bridage à ce niveau ?
Non, ce n'est pas une preuve de bridage. Pour pouvoir dire qu'il y a bridage, il faut que le chemin parcouru soit le même. Hors quand tu utilises un VPN, tu changes de chemin et toute comparaison est ainsi rendue impossible.
colundrum (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2011, 17:29 Sujet du message:
5902053406
prométhé a écrit:
Non, ce n'est pas une preuve de bridage. Pour pouvoir dire qu'il y a bridage, il faut que le chemin parcouru soit le même. Hors quand tu utilises un VPN, tu changes de chemin et toute comparaison est ainsi rendue impossible.
Alors, si je comprends bien, il n'y a pas de preuve de bridage car simplement je passe par une autre route … alors, là je ne suis plus trop car :
en utilisant un VPN, j'augmente ma route (ma connexion se connecte au serveur aux Pays-Bas qui ensuite trace sur les serveurs de MU) donc théoriquement, je devrais perdre en débit et non en augmenter
colundrum a écrit:
Alors que sans un VPN, je faisais dans les 1 à 1.5Mo/s et des pics à 2Mo/s.
(ma connexion se connecte aux serveurs de MU)
edit : voilà un exemple de fichier que je voulais récupérer : ma version modifié de supernature (j'en suis l'auteur, licence BY-NC-ND) : https://www.megaupload.com/?d=SHCVHVPT
Il y a d'autres fichiers plus lourd de 500Mo & + mais qui sont mes sauvegardes alors si vous mettez plus de 3 secondes pour récupérer ce fichier (1,72 Mo), c'est qu'il y a un problème surtout quand on a un compte platinum (Premium à vie) chez MU.
Wirzul, Posté le: Lun 13 Juin 2011, 23:30 Sujet du message:
5980654136
Je suis exactement dans la même situation, depuis quelques jours impossible de télécharger quoi que se soit a vitesse normale. Et de voir que je ne suis pas le seul concerné ne me rassure pas vraiment...
prométhé, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 22:00 Sujet du message:
12161244
CYker a écrit:
Bonjour.
J ai exactement le même problème ! 50 ko en Download sur MU.
J'espère sincèrement que c est un problème passager sinon je change d'opérateur.
Merci d'avance pour les réponses.
Excuses moi de te le dire franchement, mais c'est une réaction stupide que de vouloir changer pour cette raison.
Tu auras les mêmes problème chez la concurrence. En plus, rien ne prouve que les FAI français soient responsables, car Megaupload déjà n'est pas implanté en France. Ensuite, la limitation peut très bien venir de l'hébergeur de megaupload ou de megaupload lui même si il ne paye pas pour obtenir un débit suffisant pour satisfaire tout ses clients.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum