Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délais interminables après inscription...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Karine30
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Karine30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:35    Sujet du message: Délais interminables après inscription... Délais interminables après inscription... 65355 59368
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'habite en zone blanche nouvellement raccordée à l'ADSL (commune de Blandas, 30).
J'avais donc un forfait Internet par Wimax (infosat), indépendant du téléphone (je paie abonnement+forfait chez FT).

Récemment j'ai voulu m'inscrire chez Free pour l'ADSL non dégroupé (offre Freebox only non dégroupé).

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 24 septembre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 07 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

L'étape 4 a duré jusqu'à début novembre. J'ai appelé la Hotline qui a relancé l'ordre de construction de la ligne par FT le 25 octobre.
Entre temps j'ai reçu la Freebox, le serpentin tournant lentement à la recherche de la ligne.

Le 8 novembre, j'ai eu un message en rouge "La commande de mardi 08 novembre 2011 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Difficultés exceptionnelles de construction_INE001_ - _INE001_"

Et là, retour à l'étape 1 !! Et toujours sans téléphone. Je n'ai plus le téléphone depuis 1mois1/2 (pas de portable, il ne passe pas ici), heureusement je n'ai pas supprimé mon ancien accès Internet mais je bosse à la maison donc ça me pose de gros problèmes.

Je ne sais pas si à ce stade je peux tout annuler ou pas mais là c'est assez abusé.

Je ne connais pas les caractéristiques de la ligne puisque à l'étape 1 plus rien n'est accessible dans l'interface de gestion Freebox.

Dois-je contacter France télécom plutôt que Free ? Y-a-t-il une issue ?

Merci de votre aide. Shocked Shocked

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 14:40    Sujet du message: Re: Délais interminables après inscription... Re: Délais interminables après inscription... 3458 3206 Répondre en citant

Karine30 a écrit:
Bonjour à tous,

J'habite en zone blanche nouvellement raccordée à l'ADSL (commune de Blandas, 30).
J'avais donc un forfait Internet par Wimax (infosat), indépendant du téléphone (je paie abonnement+forfait chez FT).

Récemment j'ai voulu m'inscrire chez Free pour l'ADSL non dégroupé (offre Freebox only non dégroupé).

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 24 septembre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 07 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

L'étape 4 a duré jusqu'à début novembre. J'ai appelé la Hotline qui a relancé l'ordre de construction de la ligne par FT le 25 octobre.
Entre temps j'ai reçu la Freebox, le serpentin tournant lentement à la recherche de la ligne.

Le 8 novembre, j'ai eu un message en rouge "La commande de mardi 08 novembre 2011 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Difficultés exceptionnelles de construction_INE001_ - _INE001_"

Et là, retour à l'étape 1 !! Et toujours sans téléphone. Je n'ai plus le téléphone depuis 1mois1/2 (pas de portable, il ne passe pas ici), heureusement je n'ai pas supprimé mon ancien accès Internet mais je bosse à la maison donc ça me pose de gros problèmes.

Je ne sais pas si à ce stade je peux tout annuler ou pas mais là c'est assez abusé.

Je ne connais pas les caractéristiques de la ligne puisque à l'étape 1 plus rien n'est accessible dans l'interface de gestion Freebox.

Dois-je contacter France télécom plutôt que Free ? Y-a-t-il une issue ?

Merci de votre aide. Shocked Shocked

France Telecom ne fera rien pour vous lors d'une inscription Free.

Donc soit vous relancez Free pour qu'ils refassent une tentative, soit vous annulez l'inscription.

foimpact
Hobbit de L'Univers

34 points

foimpact, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 12:43    Sujet du message: 56997 51533 Répondre en citant

Bonjour ,
le code TRAITEE_NOK - ANNULE "Difficultés exceptionnelles de construction_INE001_ - _INE001_" signifie que la commande a été annulé pour des raison lié au câblage .Si tu es revenu à l'étape 1 cela veut dire que Free a corrigé l'erreur et a relancé ta commande.Tu dois donc appeler Free pour avoir la confirmation que ta demande est actuellement bien sans erreur .

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: