novo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 10:46 Sujet du message: Hébergement Steam Client Server sur la Freebox
Hébergement Steam Client Server sur la Freebox7761772203
Como està dans la casa
Je suis tout nouveau (Forcement je viens d'avoir ma Freebox il y a moins d'une semaine) et j'ai une question au niveau de la V6, étant donné quelle fonctionne sous un noyau GNU Linux je me demandé si il y avait pas moyen d'en faire un serveur de jeux dédié. Je m'explique.
Je joue pas mal en ligne sur la plateforme Steam (DODs, CSs, COD ..etc) et je me demandai si il n'existait pas un moyen d’héberger directement le "Client Server Steam" sur la Freebox. Ainsi la Freebox délivrera en même temps que l’accès Internet, un accès serveur Lan CSs (par exemple).
Maintenant une question ce pose, le CPU permet-il de supporter la charge? Peut être faudrait-il l'installer sur le Freeplayer, qui lui devrait y arriver puisqu'il permet de faire tourner des jeux.
Voilà j’attends vos avis sur la faisabilité, vos conseils, ou toutes autres remarques constructives.
Cordialement
Novo
PS: pas sur que mon sujet soit dans la bonne partie , mais pour am défense je n'ai pas vu de titres qui correspondent
loggoi, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 13:25 Sujet du message: Re: Hébergement Steam Client Server sur la Freebox
Re: Hébergement Steam Client Server sur la Freebox34583206
novo a écrit:
Como està dans la casa
Je suis tout nouveau (Forcement je viens d'avoir ma Freebox il y a moins d'une semaine) et j'ai une question au niveau de la V6, étant donné quelle fonctionne sous un noyau GNU Linux je me demandé si il y avait pas moyen d'en faire un serveur de jeux dédié. Je m'explique.
Je joue pas mal en ligne sur la plateforme Steam (DODs, CSs, COD ..etc) et je me demandai si il n'existait pas un moyen d’héberger directement le "Client Server Steam" sur la Freebox. Ainsi la Freebox délivrera en même temps que l’accès Internet, un accès serveur Lan CSs (par exemple).
Maintenant une question ce pose, le CPU permet-il de supporter la charge? Peut être faudrait-il l'installer sur le Freeplayer, qui lui devrait y arriver puisqu'il permet de faire tourner des jeux.
Voilà j’attends vos avis sur la faisabilité, vos conseils, ou toutes autres remarques constructives.
Cordialement
Novo
PS: pas sur que mon sujet soit dans la bonne partie , mais pour am défense je n'ai pas vu de titres qui correspondent
1. Le boitier serveur n'a clairement pas les ressources suffisantes pour cela (que ce soit en processeur, mémoire...)
2. Le boater Player pourrait être plus à l'aise (et encore, un processeur atom reste un processeur atom...), mais vu que Free ne veut pas de multitâche sur ce boitier, s'il fait office de serveur Steam il ne pourrait faire que cela (donc pas de TV en même, ni VoD, ni autres services)
novo (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2012, 12:00 Sujet du message:
7761772203
Ha okay, pour moi le multitask été lié au firmware (un peut comme sur l'iPhone 3G quand on le jailbreaké on pouvait faire passer le multitasking qui n'est pas natif)
Maintenant il reste qu'une solution alors c'est d'attendre la sortie d'un SDK (Merci "corrector")
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Non. Bien que Free ne soit pas opposé à faire tourner d'autres OS.
Le firmware n'en dépend pas directement ou l'inverse.
Faire une recherche sur le lancement de la Revolution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum