balibran (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 9:52 Sujet du message: Canalsat - 2 chaînes qui braillent
Canalsat - 2 chaînes qui braillent6169455925
Bonjour.
J'ai un petit souci avec 2 chaînes de Canalsat ... elles braillent !
Ce sont Paris Première et ... me souviens plus l'autre
Les symptomes : toutes les chaînes ont un volume sonore normal, mais lorsque j'arrive sur une de ces 2 chaîne, le son braille à bloc.
Même en coupant le son de la Freebox (mute ou volume descendu à zéro), le son braille à bloc.
J'ai fait un redémarrage de ma box (Player), sans aucun résultat ...
J'ai une box V6.
Le Server et le Player sont l'une sur l'autre, reliées par câble (et non par Freeplug).
Si vous avez déjà eu le cas, Merci de m'aider ... je peux plus regarder Kaamelott à cause de ça !
yoyo65, Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:30 Sujet du message:
1761415281
Bonjour.
En fait pour être précis ce sont les 2 "petites nouvelles" Paris première HD et Teva HD.
Le problème est dû au fait que l'audio de ces 2 chaines est en Dolby digital et non en mp2 ou aac comme toutes les autres chaines. Hors en Dolby digital, le réglage de volume est inopérant. Seule solution: réglage de volume du Player à bloc pour avoir le même niveau partout, et on régle ensuite avec le volume de la TV ou de l'ampli.
balibran (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 14:21 Sujet du message:
6169455925
yoyo65 a écrit:
Bonjour.
En fait pour être précis ce sont les 2 "petites nouvelles" Paris première HD et Teva HD.
Le problème est dû au fait que l'audio de ces 2 chaines est en Dolby digital et non en mp2 ou aac comme toutes les autres chaines. Hors en Dolby digital, le réglage de volume est inopérant. Seule solution: réglage de volume du Player à bloc pour avoir le même niveau partout, et on régle ensuite avec le volume de la TV ou de l'ampli.
Z-aon a écrit:
Si vous voulez contrôlez le volume à partir de la Freebox, il faut désactiver le passtrough HDMI dans les options, mais adieu au Dolby, DTS etc...
Bonjour et Merci pour vos réponses.
Je chercherai ce soir le passthrough ... n'ayant pas d'ampli, mon son passe uniquement par les hp de la télé ... donc les DTS, Dolby machin truc, etc, ne me servent pas !
Steph310, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 1:19 Sujet du message:
5226647133
D'où l'intérêt supplémentaire d'une télécommande universelle qui pilotera le son de la TV ou de l'ampli HC, le son de la Freebox restant alors au maxi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum