Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canalsat - 2 chaînes qui braillent

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
balibran
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1490 points

balibran
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 9:52    Sujet du message: Canalsat - 2 chaînes qui braillent Canalsat - 2 chaînes qui braillent 61694 55925
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai un petit souci avec 2 chaînes de Canalsat ... elles braillent !
Ce sont Paris Première et ... me souviens plus l'autre Embarassed

Les symptomes : toutes les chaînes ont un volume sonore normal, mais lorsque j'arrive sur une de ces 2 chaîne, le son braille à bloc.
Même en coupant le son de la Freebox (mute ou volume descendu à zéro), le son braille à bloc.

J'ai fait un redémarrage de ma box (Player), sans aucun résultat ...

J'ai une box V6.
Le Server et le Player sont l'une sur l'autre, reliées par câble (et non par Freeplug).

Si vous avez déjà eu le cas, Merci de m'aider ... je peux plus regarder Kaamelott à cause de ça ! Laughing Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo65
Hobbit de L'Univers

770 points

yoyo65, Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:30    Sujet du message: 17614 15281 Répondre en citant

Bonjour.
En fait pour être précis ce sont les 2 "petites nouvelles" Paris première HD et Teva HD.
Le problème est dû au fait que l'audio de ces 2 chaines est en Dolby digital et non en mp2 ou aac comme toutes les autres chaines. Hors en Dolby digital, le réglage de volume est inopérant. Seule solution: réglage de volume du Player à bloc pour avoir le même niveau partout, et on régle ensuite avec le volume de la TV ou de l'ampli.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:50    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Si vous voulez contrôlez le volume à partir de la Freebox, il faut désactiver le passtrough HDMI dans les options, mais adieu au Dolby, DTS etc...  
balibran
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1490 points

balibran
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 14:21    Sujet du message: 61694 55925
Répondre en citant

yoyo65 a écrit:
Bonjour.
En fait pour être précis ce sont les 2 "petites nouvelles" Paris première HD et Teva HD.
Le problème est dû au fait que l'audio de ces 2 chaines est en Dolby digital et non en mp2 ou aac comme toutes les autres chaines. Hors en Dolby digital, le réglage de volume est inopérant. Seule solution: réglage de volume du Player à bloc pour avoir le même niveau partout, et on régle ensuite avec le volume de la TV ou de l'ampli.

Z-aon a écrit:
Si vous voulez contrôlez le volume à partir de la Freebox, il faut désactiver le passtrough HDMI dans les options, mais adieu au Dolby, DTS etc...

Bonjour et Merci pour vos réponses.
Je chercherai ce soir le passthrough ... n'ayant pas d'ampli, mon son passe uniquement par les hp de la télé ... donc les DTS, Dolby machin truc, etc, ne me servent pas !

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 17:37    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut Balibran tu es comme moi le stéréo suffi amplement a+ Wink  
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 1:19    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

D'où l'intérêt supplémentaire d'une télécommande universelle qui pilotera le son de la TV ou de l'ampli HC, le son de la Freebox restant alors au maxi. Wink  
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 1:23    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
D'où l'intérêt supplémentaire d'une télécommande universelle

RoOoo le commercial !!! T'es vendeur de Telco Laughing
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: