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Histoire de ligne
 

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pakal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 16
 
16 points

pakal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2011, 10:04    Sujet du message: Histoire de ligne Histoire de ligne 4988 4508
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens par ce message vous raconter l'histoire incroyable de ma ligne téléphonique.
Dégroupé chez Free depuis maintenant bientôt 8 ans dans mon immeuble, je possède une ligne qui fait 2174m et je synchronise en Down à environ 11000kbps. Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Mais, car il y a un mais dans toutes les histoires, ce 8 novembre, alors que la société SCREG Est effectue des travaux de voirie, le conducteur de pelle éclate en deux le câble téléphonique qui relie l'immeuble au sous-répartiteur. Le lendemain, ORANGE dépêche une société extérieure (CAPECOM) pour réaliser une réparation de fortune (rassemblement des deux bouts de câbles entre eux). Donc tout va bien, la ligne resynchronise aux mêmes valeurs que précédemment.

Le 10 novembre, la société CAPECOM revient sur le chantier pour changer le câble reliant mon immeuble au sous-répartiteur. Et cette fois, c'est le drame : avec la câble tout neuf, je ne synchronise plus qu'à 8000kbps. J'ai donc perdu 3000kbps avec le nouveau câble et en plus je gagne plus de 1000 FEC par seconde.

Ma question est donc la suivante :
- Qui puis-je contacter ? (Free, Orange, Capecom) et à quel numéro ou mail pour un problème comme celui-là
- Y-a-t-il réellement une solution ?

D'avance Merci de toutes vos réponses constructives.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 13:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
- Qui puis-je contacter ? (Free, Orange, Capecom) et à quel numéro ou mail pour un problème comme celui-là

Free ne pourra pas faire grand chose, 8 Mbps pour 2100m ce n'est pas mauvais.

Citation:
- Y-a-t-il réellement une solution ?

Faudrait essayer de passer au plus vite par les abonnés Orange de ton immeuble qui sont certainement également impactés.
Mais j'ai peu d'espoir Crying or Very sad
 
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