Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb port éthernet Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
daftjoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

daftjoy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2011, 16:35    Sujet du message: pb port éthernet Freebox V6 pb port éthernet Freebox V6 62846 57008
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai regardé vite fait les posts sur les problèmes de ports éthernet de la Freebox V6 mais je n'ai pas trouvé de personnes qui avaient vraiment le même soucis que moi. (j'ai peut être mal cherché aussi car ce problème là commence à m'énerver).

En clair j'ai un soucis sur 2 des 4 ports de ma box. Les ports 1 et 2 fonctionnent nickel en 1Gps mais alors les ports 3 et 4 font vraiment ce qu'ils veulent. J'ai interverti les câbles et les machines qui sont branché et j'en revient à la même conclusion. Ils sont HS mais pas complètement. Soit les ports 3 et 4 ne s'activent pas quand je branche un PC ou même le Player soit je passe en 100 Mbps Half duplex. Mais en aucun je n'arrive a avoir du 1Gps ou même simplement du 100 Mbps Full.

Est ce que ce genre de problème est pris en charge par Free pour le remplacement de la box ?

J'ai aussi un autre soucis mais je ne sais pas si je doit ouvrir un autre post.
Depuis le mois de juin mon débit passe régulièrement de 4Mbps à 2 Mbps et aussi de ADSL 2+ en Reachadsl. J'ai un débit pourris je suis assez loin du DSLAM mais avant je n'avait jamais eu ce problème. J'en ai discuté avec un voisin de mon immeuble qui est chez Free aussi et lui aussi à constaté ce pb depuis le mois de Juin (lui est encore avec la V5).
Est ce que Free y est pour quelque chose ou pas ?

Je me doute bien que sur ce point je vais me faire aller promener car ce sont des débits max et que Free n'est pas responsable de l'infra FT.

D'avance Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 18:47    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

as tu ete voir sur ta console de gestion mafreebox.freebox.fr,reseau local,switch,,configuration des ports et essayer de les forcer a passer en 1000mbs?  
daftjoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

daftjoy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 11:47    Sujet du message: 62846 57008
Répondre en citant

Bonjour,

oui bien sûr je regarde en même temps que je fait mes manipulations. J'ai bien essayé de forcer en 1 Gbps mais du coup je n'ai plus de connexion sur le port concerné (ports 3 ou 4 seulement).

Déjà quand j'ai reçu ma Box V6 mon ordinateur était branché sur le port 3 en 1 Gbps et même pas 24H plus tard plus de connexion sur ce port là. J'ai changé pour le port 2 et plus aucun soucis. Par contre les ports 3 et 4 restent récalcitrant à ce qui branché dessus.

A mon avis la puce éthernet à un pb.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 12:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est possible que la box ait un souci. En plus, ça ne semble pas être ton câble, vu que ça marche sur un autre port.

Demande un échange.

daftjoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

daftjoy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 10:41    Sujet du message: 62846 57008
Répondre en citant

Bonjour,

oui je pense que je vais les appeler pour faire un échange.
J'avais posté ce message pour savoir si d'autres personnes avaient eu ce même soucis.

Merci de vos réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: