Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 désynchronise toutes les 5 mins.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
VOXJAEN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

VOXJAEN
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2011, 1:53    Sujet du message: Freebox V6 désynchronise toutes les 5 mins. Freebox V6 désynchronise toutes les 5 mins. 57498 52001
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis abonné chez Free depuis Mi février, jusqu’à"à mercredi dernier
aucun problème. Mercredi j'ai commencé à rencontrer des desynchros
qui m'ont obliger à appeler la hot line. Il était convenu qu'un technicien passe vendredi matin. Après cet appel le problème a disparu comme il est venu, j'ai donc rappelé pour annuler le RDV jeudi soir.
Malheureusement, le problème est revenu ce vendredi soir et est maintenant systématique, la Freebox désynchronise sans arrêt maximum de connexions 5 à 10 min avant qu'elle affiche le cycle alternée 2 puis 3 en cours de synchro de ligne...
j'ai rappelé la Hotline qui m'a proposé un rendez vous mais pas avant le lundi 18 avril....Sachant que je suis en dégroupage total cela signifie une semaine entière sans téléphone
ce qui est vraiment le plus invalidant. j'avoue être un peu désabusé, je croise les doigts pour que l'ADSL soit rapidement rétabli après cette visite.
Si ça n'est pas le cas je vais devoir à contre cœur me résoudre
à envoyer à Free un courrier AR leur demandant sous 15 jours de
rétablir ma ligne et me résoudre à retourner chez Orange.....
Il m'est totalement impossible de rester des semaines sans téléphone....

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6576 points

loggoi, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 8:42    Sujet du message: Re: Freebox V6 désynchronise toutes les 5 mins. Re: Freebox V6 désynchronise toutes les 5 mins. 3458 3206 Répondre en citant

VOXJAEN a écrit:
Bonsoir,

Je suis abonné chez Free depuis Mi février, jusqu’à"à mercredi dernier
aucun problème. Mercredi j'ai commencé à rencontrer des desynchros
qui m'ont obliger à appeler la hot line. Il était convenu qu'un technicien passe vendredi matin. Après cet appel le problème a disparu comme il est venu, j'ai donc rappelé pour annuler le RDV jeudi soir.
Malheureusement, le problème est revenu ce vendredi soir et est maintenant systématique, la Freebox désynchronise sans arrêt maximum de connexions 5 à 10 min avant qu'elle affiche le cycle alternée 2 puis 3 en cours de synchro de ligne...
j'ai rappelé la Hotline qui m'a proposé un rendez vous mais pas avant le lundi 18 avril....Sachant que je suis en dégroupage total cela signifie une semaine entière sans téléphone
ce qui est vraiment le plus invalidant. j'avoue être un peu désabusé, je croise les doigts pour que l'ADSL soit rapidement rétabli après cette visite.
Si ça n'est pas le cas je vais devoir à contre cœur me résoudre
à envoyer à Free un courrier AR leur demandant sous 15 jours de
rétablir ma ligne et me résoudre à retourner chez Orange.....
Il m'est totalement impossible de rester des semaines sans téléphone....

Vous avez bien vérifié que le soucis ne venait pas de chez vous ? Il suffit d'un équipement à proximité de la Freebox dont l'alim commence à faiblir pour que ça perturbe le signal ADSL... Vérifiez aussi vos câbles, supprimez les rallonges etc... La Freebox v6 inclus un système de graphes qui vous permet aussi d'essayer de trouver vous même d'où vient le dysfonctionnement... Donc soit vous vous prenez un peu en main et cherchez les tutoriaux nécessaires sur le net, ou vous attendez la visite du technicien Free qui fera ça pour vous.

Sachez aussi que si le soucis est chez vous ou sur votre ligne, changer de FAI ne résoudra absolument pas le problème, au contraire... Donc laissez déjà Free aller au bout de ses démarches (visite de technicien, ouverture de tickets éventuels chez FT etc...).

VOXJAEN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

VOXJAEN
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2011, 10:58    Sujet du message: 57498 52001
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs rallonges, j'ai déplacé la Freebox qui maintenant et carrément à coté de la seule prise téléphonique de la maison et il n'y a aucun appareil à ses coté.... J'ai aussi interverti les alimentations entre la Freebox et et le freeplayer.....
Les graphiques montrent en tout cas hier, une franche coupure et déconnexion de la ligne la seule possibilité que j'ai de faire repartir
ce bazar et d’arrêter et de relancer la Freebox pour une durée
de connexion entre 5min et 1/2 h maximum. Ma prise téléphonique
est récente (moins de 6 mois les fils soudés sur des cosses vissées
sur le bornier de la prise. Pour mon installation, avant Free, j'étais
chez Orange depuis 2005 et n'ai jamais eu de problème....
Merci pour toutes les pistes et conseils que vous pourriez me donner.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 12:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

VOXJAEN a écrit:
la seule possibilité que j'ai de faire repartir ce bazar et d’arrêter et de relancer la Freebox pour une durée
de connexion entre 5min et 1/2 h maximum.

Sinon le Server restait bloqué ? Si oui sur quelle étape ?
As-tu essayé les différents modes de synchro ? Force l'ADSL1, si le défaut provient de la ligne ça devrait l'atténuer un peu.

Citation:
Ma prise téléphonique est récente (moins de 6 mois les fils soudés sur des cosses vissées sur le bornier de la prise.

Le tout bien serré ? Bon contact entre lamelles de la prise et filtre ?
Teste un autre cordon ADSL, ça peut aider. Typiquement interchange celui du combiné avec celui du Server.

Citation:
Pour mon installation, avant Free, j'étais
chez Orange depuis 2005 et n'ai jamais eu de problème....

Jusqu'au jour où... Wink

YAPI
Hobbit de L'Univers

1 points

YAPI, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 15:20    Sujet du message: 57518 52020 Répondre en citant

moi aussi j'ai le meme probleme Crying or Very sad  
jc93
Hobbit de L'Univers

6 points

jc93, Posté le: Dim 10 Avr 2011, 17:30    Sujet du message: 52906 47731 Répondre en citant

Je vois qu'il y a de nombreuses dans ce cas (moi aussi). J'ai appelé la Hotline, une de leurs questions étaient de savoir s'il n'y avait pas eu des travaux pas loin de chez moi ou panne d'électricité. Es-tu dans ce cas?  
VOXJAEN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

VOXJAEN
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2011, 18:19    Sujet du message: 57498 52001
Répondre en citant

Bonjour,

dans mon cas, j'ai désormais la certitude que le pb vient de la Freebox,
je l'ai remplacer par un modem routeur DG 834 GT et celui-ci marche du feu de dieu....
cette solution ne résous pas le problème majeur qui est que je n'ai plus de téléphone et doit attendre alors que je sais ou est le problème une semaine pour probablement le technicien veuille bien lancer le changement de cette usine à gaz qu'est la Freebox. J'admets totalement
qu'un FAI puisse avoir des pannes et que ces box puissent être défectueuses, je pense néanmoins que 1 semaine pour un rendez vous quand on est en dégroupage totale me semble excessif. sans compter que dans mon cas le problème ne pourra être résolu aprés cette visite et qu'il me faudra encore attendre le remplacement de ce qui est défectueux!
existe il la possibilité de brancher la Freebox uniquement en routeur sur le Netgear de manière à pouvoir récupérer le téléphone?
je ne rien vu de claire sur le net. actuellement le maximum d'utilisation de ma Freebox c'est 20 min et ce temps semble se raccourcir de plus en plus (5min...)
Merci pour votre écoute et votre aide.

VOXJAEN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

VOXJAEN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2011, 21:19    Sujet du message: 57498 52001
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai aussi maintenant la certitude que l'alimentation externe n'est pas en cause. J'ai remplacé celle de la Freebox par celle d'un moniteur 12V 4.5 A et même punition plus de synchro après 10 min...
J'ai rappelé la Hotline pour les informé mais j'ai été coupé avant de savoir vraiment comment va être géré mon affaire.
Y a t'il un moyen de contacter la Hotline par mail pour les prévenir
de ce point qui est important. ce n'est pas la peine qu'un technicien
se déplace avec une alim le problème n'est pas là ....
Merci d'avance pour l'info.

VOXJAEN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

VOXJAEN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2011, 21:17    Sujet du message: 57498 52001
Répondre en citant

Bonsoir,

Voici les derniers événements concernant ce problème Freebox.
Lundi, le Technicien Free est venu est à constaté de visu que les
problèmes étaient du à la Box. Il a contacter le SAV est demandé
le changement de la Freebox. Quant aux détails sur la suite il n'a pu
me dire quand on allait recevoir la remplaçante. La durée moyenne
de synchro est désormais de 1/4 heures à froid pour chuter systématiquement
ensuite à 5 min. Autant dire que nous n'avons plus de téléphone.....
Sur ce point la Hot line de Free m'a suggéré d’utiliser mon portable et de
patienter! Depuis hier quand je consulte mon assistance l'incident a été clos
la ligne est en vert!!! Aucune info quant à la livraison de la nouvelle Freebox
Pour Free l'affaire est classée...
Je me suis résolu d'envoyer via leur formulaire une réclamation en accusé de réception,
une mise en demeure, demandant à Free de me rétablir leur service sous 8 jours et que dépassé ce délai je déposerai une injonction de faire....
Quand on écoute les pubs de Free parlant d'intervention sous 10heures. J'ai vraiment le sentiment
d'être laissé pour compte et qu'en tout cas dans mon cas personnel cette pub est mensongère....
Merci pour votre écoute, bonne soirée.

VOXJAEN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

VOXJAEN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 21:38    Sujet du message: 57498 52001
Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir, j'ai réussi à contacter la Hotline et est eu la chance de tomber sur une personne, pleine de bonne volonté qui
après m'avoir confirmé qu'effectivement aucune Box à ce jour n'était prévue en remplacement ....
a contacter sa hiérarchie pour lancer la procédure de change. cela a pris une bonne vingtaine de minute, j'ai eu la chance
de pouvoir resté connecté grâce à une astuce que l'on m'a donné, c'est à dire de désactiver le Wifi de la Freebox.....
L'alimentation de cette boite à "trésor" semble être vraiment en cause.... si il y à moyen de désactiver le disque dur à la place
je suis preneur!
j'ai annoncé à la personne qui a géré mon dossier mon point de vue et ma résolution quant à mon problème. Je me suis plaint
aussi du manque de communication qui fait que dans mon cas plus de 15 jour après le début de mes problèmes j'en suis toujours à
attendre une date hypothétique d'échange de Freebox! Il n'a pu sur ce point me confirmer aucun délai...il semble flotter sur mon dossier un floue éloquent....
j'ai reçu très vite après mon appel un mail de Free me confirmant l'échange de ma Freebox.
Je remercie le technicien qui a géré mon dossier ce soir. je ne sais pas combien de temps va encore durer cette
galère mais de voir que mon dossier a été traité ce soir de manière rationnelle et que l'on m'a apporté une réponse concrète et logique est une satisfaction....
d'avance Merci si il existe une possibilité de désactiver le disque dur de la box dans l'espoir d'augmenter le temps de fonctionnement de la V6.
Bonne soirée.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 22:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
j'ai reçu très vite après mon appel un mail de Free me confirmant l'échange de ma Freebox.
Je remercie le technicien qui a géré mon dossier ce soir. je ne sais pas combien de temps va encore durer cette
galère

Si tu as reçu le mail ça devrait être rapide.

Citation:
si il existe une possibilité de désactiver le disque dur de la box dans l'espoir d'augmenter le temps de fonctionnement de la V6.

A ma connaissance non.

VOXJAEN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

VOXJAEN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mai 2011, 20:54    Sujet du message: 57498 52001
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de recevoir la Freebox en remplacement. La joie a été de courte durée
puisque maintenant c'est le téléphone qui se désactive, il passe en mode non configuré
et je n'ai comme recours que la possibilité de redémarrer la Freebox ce qui réactive
et me permet d'utiliser à nouveau le téléphone....
Jusqu'à une nouvelle désactivation apparemment toutes les 10 minutes.
Merci pour vos avis, j'appellerai la Hotline demain.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 23:54    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

VOXJAEN a écrit:
puisque maintenant c'est le téléphone qui se désactive, il passe en mode non configuré
et je n'ai comme recours que la possibilité de redémarrer la Freebox ce qui réactive

Où vois-tu que le téléphone est "non configuré" ?

Parfois la VoIP défectueuse provient d'une alim faiblarde : interchange tes deux Freeplugs.

Bragl
Hobbit de L'Univers

2 points

Bragl, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 18:30    Sujet du message: 61437 55680 Répondre en citant

Je rebondit sur ce sujet car il m'arrive exactement la même chose: ma Freebox v6 se désynchronise au bout d'un quart d'heure/20 mn d'utilisation et je suis obligé de la débranché 10 mn pour qu'elle puisse se resynchroniser. J'ai contacté la Hotline qui a fait tester ma ligne par FT pendant 72h (de perdues!), puis un rendez vous avec un technicien itinérant est pris 17 JOURS PLUS TARD !!! Soit 20 jours après le début de la panne , tout ça alors que l'on connait tous le diagnostic. Et le pire dans tout ça c'est que d'après les délais constatés pour les livraisons de Freebox V6 en SAV il va falloir que je patiente en 30 et 45 JOURS DE PLUS pour faire l'échange !!!
Au mieux donc je vais rester 50 jours sans Internet, sans télé, et sans téléphone et tout ça sans même m'être fais gauler par l'HADOPI pour téléchargement illégal 8)
Bien sûr même pas la peine de réclamer quoi que ce soit au service réclamations de Free qui fera à coup sur la sourde oreille.
Je vais donc, je pense, résilier mon abonnement, ça me coûtera 45€ mais au moins j'aurais Internet rapidement.
Ils (Free) se foutent vraiment du monde quand même quand ils annoncent en gros sur leur site qu'ils ont une assistance VIP 10H. C'est en grande partie pour ça que je suis allé chez eux, mais c'est totalement pour ça que je vais en partir !

50 jours pour changer une box, mais dans quel monde on vit !

Et on m'avait prévenu quand j'ai quitté Orange pour Free, que les SAV n'était pas comparables mais j'imaginais pas à ce point.

J'ai bien envie de les attaquer pour publicité mensongère, si d'autres sont dans le même cas ça serait pas mal de se regrouper pour qu'il retire cette aberration de leur site et de leur conditions de ventes.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 18:37    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Bragl a écrit:
ma Freebox v6 se désynchronise au bout d'un quart d'heure/20 mn d'utilisation et je suis obligé de la débranché 10 mn pour qu'elle puisse se resynchroniser.

Sinon ETAPE 2 / ETAPE 3 indéfiniment ?
Si oui cela ressemble à un problème de surchauffe, assure-toi que le Server est correctement dégagé et éloigné de toute source de chaleur.
Si le problème persiste essaie de lui mettre un ventilo au cul pour voir si ça améliore les choses et rappelle-les (c'est gratuit depuis ta ligne Free), explique-leur calmement cela, ils devraient comprendre et procéder à un échange du Server.
Si tu as un autre modem ADSL tu peux aussi voir si ta ligne est stable avec ce dernier.

Citation:
Et le pire dans tout ça c'est que d'après les délais constatés pour les livraisons de Freebox V6 en SAV il va falloir que je patiente en 30 et 45 JOURS DE PLUS pour faire l'échange !!!

Non, ceci est inexact.

Citation:
Et on m'avait prévenu quand j'ai quitté Orange pour Free, que les SAV n'était pas comparables

Chacun voit midi à sa porte et tire des conclusions de sa (souvent petite) expérience personnelle Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: