Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec la connexion Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nicolassoret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 2
 
2 points

nicolassoret
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Avr 2012, 23:24    Sujet du message: Problème avec la connexion Internet Problème avec la connexion Internet 75412 70128
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Chez Free depuis quelques années j'ai attendu le ras de marrée de la sortie de la Revolution pour enfin faire la migration il y a quelques jours de cela. Déjà a la mise en route pas moyen de choper Internet. J'ai rebooté plusieurs fois et maintenant j'ai réussi à avoir Internet mais le Freebox Player ne le voit pas. Je me retrouve avec le freestore inaxessible (pas de connexion) et pareil pour le Freebox Replay. Mais ce qui m'embête le plus c'est que j'ai l'impression qu'Internet saute. Ca marche bien pendant 5 minutes et là paf plus d'Internet pendant 10 secondes et pouf ça reprend. Du coup je me retrouve à ne même plus pouvoir regarder une vidéo Youtube ou m6 Replay sans avoir le loading toutes les 5 minutes. Je précise qu'avec la v5 aucun soucis.

La revolution est toute neuve. Recue vendredi et installée dans la foulée. Elle a été mise à jour à l'allumage.

Avez vous des idées ?

Merci d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 3:08    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Vérifies ton installation, que tes Freeplugs soient bien synchronisé entre eux. Par moment une inversion des Freeplugs résout certains problème. Si tes 2 boitiers sont l'un à coté de l'autre, privilégies le raccordement Ethernet entre les 2 boitiers plutôt que par Freeplug.

Cela peut être due aussi à une non compatibilité de ta multiprise si toute fois tu en utilise une sur ton installation Freebox, celle-ci peut créer des interférences avec la Freebox avec certains modèle de multiprise. Ça peut être due à pleins de choses détaillé dans la rubrique assistance sur free.fr
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolassoret
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2012
Messages: 2
 
2 points

nicolassoret
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Avr 2012, 10:56    Sujet du message: 75412 70128
Répondre en citant

Bonjour Gwada,

Merci de ta réponse. Ecoute j'ai essayé deux choses ce matin :

- échange des Freeplugs et racordement avec CPL et Sans CPL (ma maison est entièrement cablée RJ 45). Rien à faire, pas d'accès via Freebox Player au Freestore, Free Replay, Youtube etc ..

- J'ai branché la Freebox electriquement directement sur la prise, sans utiliser de multiprise (idem pour le Freebox Player d'ailleurs). Toujours le même problème.

C'est très désagréable. On surf Ultra rapidement (habituellement la connexion est bonne, j'habite un pavillon en ile de France et je tourne à 2mo tranquillement) et au bout de 5 minutes paf Internet freeze. Ca charge dans le vide. Puis 15 / 30 secondes plus tard c'est reparti. Je travaille dans le Web et je peux te dire que c'est très très agaçant, surtout quand on a souvent des modifs à faire sur un site etc ...

Penses-tu qu'un coup de fil à Free est necessaire ou tu as d'autres idées ?

Merci encore !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Lun 23 Avr 2012, 11:32    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

Et bien demande l'intervention d'un technicien itinérant. Vu que tu habites en île de France, ta zone géographique est couverte pour l'intervention d'un technicien itinérant.
_________________
VDSL Free :

VDSL ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox