thierry.22730 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2011, 18:16 Sujet du message: Plus de téléphone sur ma V4
Plus de téléphone sur ma V46541859428
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour le problème suivant :
Depuis 3 jours, je n'ai plus de téléphone ( ) alors qu'Internet fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas de tonalité depuis le téléphone branché sur ma Freebox v4.
Quand on m'appelle, c'est la boite vocale directement.
J'ai essayé de renvoyer les appels sur mon mobile (via l'interface Web), la demande est prise en compte mais les appels vont toujours sur la messagerie.
J'ai un compte sip mais impossible d'appeler la Hotline par le sip !!!
Les hotliners que j'ai appelé hier de mon bureau sont particulièrement incompétents !!!
Je ne sais plus quoi faire ; étant ingénieur telecom, j'ai fait tous les essais possibles mais en vain.
Neya93, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 18:46 Sujet du message:
5124746200
Dans ce cas c'est le module VOIP qui est hs sur ta Freebox et un echage est necessaire
et seul la Hotline peut proceder à l'echange
Envoye moi si tu le souhaite ton numero 09 en message perso et je vais verifier si le diag est OK ou hs
alain tourrou, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 18:56 Sujet du message:
34433193
Neya93 a écrit:
Dans ce cas c'est le module VOIP qui est hs sur ta Freebox et un echage est necessaire
Envoye moi si tu le souhaite ton numero 09 en message perso et je vais verifier si le diag est OK ou hs
Neya93, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 18:58 Sujet du message:
5124746200
alain tourrou a écrit:
Neya93 a écrit:
thierry.22730 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2011, 18:58 Sujet du message:
6541859428
Neya93 a écrit:
C'est possible mais cela n'explique pas les pb de renvois qui ne fonctionnent pas !!!
D'autre part, ne pas pouvoir appeler le 3244 (Hotline) par le sip, c'est particulièrement abusif.
Il en est de même pour les appels vers mobiles.
Neya93, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 19:03 Sujet du message:
5124746200
thierry.22730 a écrit:
Neya93 a écrit:
C'est possible mais cela n'explique pas les pb de renvois qui ne fonctionnent pas !!!
D'autre part, ne pas pouvoir appeler le 3244 (Hotline) par le sip, c'est particulièrement abusif.
Il en est de même pour les appels vers mobiles.
loggoi, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 19:33 Sujet du message: Re: PAS DE téléphone
Re: PAS DE téléphone34583206
thierry.22730 a écrit:
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour le problème suivant :
Depuis 3 jours, je n'ai plus de téléphone ( ) alors qu'Internet fonctionne parfaitement.
Je n'ai pas de tonalité depuis le téléphone branché sur ma Freebox v4.
Quand on m'appelle, c'est la boite vocale directement.
J'ai essayé de renvoyer les appels sur mon mobile (via l'interface Web), la demande est prise en compte mais les appels vont toujours sur la messagerie.
J'ai un compte sip mais impossible d'appeler la Hotline par le sip !!!
Les hotliners que j'ai appelé hier de mon bureau sont particulièrement incompétents !!!
Je ne sais plus quoi faire ; étant ingénieur telecom, j'ai fait tous les essais possibles mais en vain.
Une idée ???
Merci par avance
Y'a pas 36000 tests à faire dans ce genre de cas, y'en a même que deux...
- brancher la Freebox sur la TV et regarder le diagnostic du téléphone, qui vous indique s'il tout est OK ou non, vous permet de faire sonner le tel.
- tester avec un autre combiné
Si ça ne résout pas le soucis, très probable que la Freebox soit hs. Donc demandez un échange à la Hotline, en leur précisant bien le résultat de ces 2 tests.
thierry.22730 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2011, 9:21 Sujet du message:
6541859428
Myck77 a écrit:
Essaye avec un autre bloc alim, 12v et ampérage au moins égale ou supérieur à celui d'origine.
L'accès Internet fonctionnant correctement et les Power off / on ou hard reset se déroulant normalement, je vois pas en quoi le bloc d'alim peut être mis en cause.
La téléphonie a toujours fonctionné correctement, du moins jusqu'au 8/11 après-midi !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum