Merit (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 18:25 Sujet du message: [Résolu] Accès NAS et firewall (AVG)
[Résolu] Accès NAS et firewall (AVG)6276756931
Bonjour,
Je n'arrive pas à accéder (en interne) au disque NAS de la Freebox V6 via le lecteur réseau de W7.
En revanche, je n'ai aucun soucis lorsque je désactive mon firewall (AVG). Je suppose donc qu'il suffit que j'autorise les échanges avec le NAS dans le firewall mais je ne connais pas les paramètres.
Connaissez-vous la marche à suivre concernant AVG pour autoriser les flux vers le NAS ou à défaut les caractéristiques du flux que je dois autoriser sur n'importe quel firewall?
Je précise que je n'ai aucun soucis d'accès via ftp, que le firewall soit activé ou pas.
Merit (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2011, 14:54 Sujet du message:
6276756931
Bonjour,
Merci pour ton message.
Malheureusement le lien que tu indiques explique simplement comment mettre en place le partage des fichiers/accès au NAS via Windows et ftp.
Je n'ai aucun problème créer un accès à mon NAS. Mon problème relève d'un blocage de mon firewall. Comme dit plus, si je désactive mon firewall, je n'ai plus aucun problème d'accès.
prométhé, Posté le: Ven 11 Nov 2011, 23:04 Sujet du message:
12161244
Il n'y avait pas un tutoriel qui avait été fait pour la V5 afin de pouvoir accédé au disque du boitier HD à partir du bureau. En fait, il suffisait si je me souviens bien d'indiquer l'adresse FTP du boitier HD.
A moins de gros changements dur la V6, cela devrait fonctionner également.
Sinon, c'est bizarre que le pare feu ne demande pas de lui même si on doit autoriser ou non la liaison avec le lecteur en question puisque sans le pare feu cela marche.
Sinon, il faut mieux éviter d'ouvrir trop de ports n'importe comment car cela revient à se passer de pare feu.
Merit (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 9:35 Sujet du message:
6276756931
Bonjour,
Bon ça y est, j'ai pris le temps de faire des tests par tâtonnement.
J'ai donc ouvert le firewall avec plusieurs paramètres tels que le port distant (445), le port local (50400 à 50500), l'adresse IP du disque dur de la Freebox et le protocole TCP. Donc maintenant cela fonctionne et je pense avoir pas mal limité l'ouverture de ports néfaste pour la sécurité de mon PC...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum