ROD7794 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Nov 2011, 23:05 Sujet du message: A quand la Fibre par Free à Chevry-Cossigny
A quand la Fibre par Free à Chevry-Cossigny1614214200
Bonsoir,
J'habite à Chevry-Cossigny ville qui a désormais son réseau Fibre !
J'ai même la chance d'avoir une belle pise Fibre optique dans mon salon
Je cherche sans résultat à savoir quand Free alimentera ce réseau ?
Je pense de plus que je ne dois pas être le seul abonné Free dans ce cas...
Free pourrait-il apporter une réponse rapide à cette demande ou simplement communiquer sur ses projets sur le sujet ?
indefini, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 0:59 Sujet du message:
94478442
Peut-être faudrait-il poser la question à Free directement ?
Toutefois, si l'opérateur ne communique pas sur l'utilisation de ce réseau, c'est probablement qu'il n'a pas l'intention de le faire actuellement. Il informe sur ce qu'il fait et non sur ce qu'il ne fait pas. C'est d'ailleurs souvent ainsi que fonctionne l'information en général...
Déjà que la communication sur le déploiement de son propre réseau Fibre n'est pas grande, il ne faut vraiment pas s'attendre à en avoir beaucoup plus sur l'utilisation éventuelle de ceux de tiers. A ce jour, nous savons seulement qu'un accord existe avec FT-Orange en dehors des zones très denses et rien d'autre..... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
cs91, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 17:23 Sujet du message:
1830015741
975 foyers raccordés
3 opérateurs en place : Orange, Comcable et Wibox ; cela fait du monde !!
Toutes les lignes de Chevry ne dépendent pas de Brie Comte Robert (6000 m). Chevry dispose d'un petit NRA (CHV77) que Free (et les autres alternatifs) n'a toujours pas dégroupé.
Il y a donc certainement une "chance" que Free débarque pour la Fibre, les taches blanches (essentiellement techniques comme l'absence de Fibre) sur la carte du dégroupage étant du plus mauvais effet surtout en IdF !
Chevry est une vitrine pour la Fibre dans les zones non denses avec un financement 50/50 Etat/collectivités et peut intéresser notamment les départements disposant déjà d'un réseau de Fibre comme c'est le cas en l'espèce avec Semafor77 en DSP.
indefini, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 18:53 Sujet du message:
94478442
cs91 a écrit:
Chevry est une vitrine pour la Fibre dans les zones non denses avec un financement 50/50 Etat/collectivités et peut intéresser notamment les départements disposant déjà d'un réseau de Fibre comme c'est le cas en l'espèce avec Semafor77 en DSP.
Il y a pas mal de DSP en France mais Free n'a encore jamais utilisé l'une d'elle. Alors cela ne veut pas dire que ça ne se fera pas mais l'opérateur n'a encore jamais manifesté son intention d'y contribuer.
Il se contente aujourd'hui de construire son propre réseau Fibre en zone très dense et il a un accord de coopération avec FT en dehors.
Tout est imaginable mais rien de concret ne permet de dire actuellement que l'offre Fibre de Free sera accessible via un autre réseau que le sien...Toutefois, rien n'est jamais figé en la matière et tout accord est possible bien évidemment... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum