Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Câble Ethernet branché mais non reconnu
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mounir0504
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51
 
87 points

mounir0504
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Nov 2011, 23:09    Sujet du message: [Résolu] Câble Ethernet branché mais non reconnu [Résolu] Câble Ethernet branché mais non reconnu 26126 22801
Répondre en citant

Bonjour

J'ai un problème avec ma connexion Internet.

J'ai mon câble Ethernet branché sur ma v6 mais qui n'est par reconnu. Or la led clignote mais sur mon PC le câble n'est pas reconnu.

Quand je le débranche et rebranche il me reconnait le câble mais la connexion Internet ne fonctionne pas. Rien ne change même en changeant de câble.

En revanche la connexion Internet des autres PC branchés sur ma V6 fonctionne parfaitement.

Que faire pour régler ce pb ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1758
 
2538 points

didierc29, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 2:23    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Carte réseau peut être hs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 572
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 12 Nov 2011, 5:25    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Le câble Ethernet est reconnu par votre PC ?

Alors essayez de ré-installer le protocole TC/IP.

Clic droit sur icône favoris réseau puis propriété
Clic droit sur icône de ta carte réseau (connexion au réseau local 1 sans doute) puis propriété
Tu séléctionnes dans la fenêtre qui s'ouvre "protocole Internet TCP/IP" et tu cliques sur désinstaller!
Et apres tu réinstalles en cliquant sur "installer"

Si cela ne fonctionne toujours pas c'est que votre carte réseau est HS (vous inquiétez pas c'est plus que courant comme panne et une nouvelle carte ne coûte que 10/12 euros !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mounir0504
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51
 
87 points

mounir0504
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Nov 2011, 11:20    Sujet du message: 26126 22801
Répondre en citant

Bonjour arquenso

ta solution à l'air d'avoir fonctionné, en redémarrant mon PC tout à l'air de fonctionné

Merci pour vos interventions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mounir0504
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 51
 
87 points

mounir0504
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2011, 22:14    Sujet du message: 26126 22801
Répondre en citant

Bonsoir

Mon problème est revenu. Cette fois ci quand je veux réinstaller le TCI IP la fonction réinstaller n'est plus en surbrillance

Quand je veux l'installer j'ai plusieurs propositions laquelle choisir ?
- type de composante réseau : clients, service, protocole
- protocole réseau : TCP/IP version 6, pilote de moniteur réseau, protocole de transport compatible NWLink

que prendre dans les deux cas ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 12:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il serait plus simple d'utiliser la restauration du système si ça fonctionne.

Tu as dû faire des mises à jour ou autres et ça plante. Si le problème n'est pas hardware évidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox