Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de désynchro
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
free80100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 3
 
3 points

free80100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 17:00    Sujet du message: Probleme de désynchro Probleme de désynchro 65296 59312
Répondre en citant

Bonsoir, voici mon soucis, la semaine dernière j'avais des soucis de désynchronisation, un RDV avec un technicien itinérant de Free à eu lieu vendredi 4/11. Samedi et dimanche pas de soucis et voila que ce matin vers 9h ma Freebox révolution ne synchronise plus et fait du yoyo entre l'étape 2 puis 3 puis 4 attente DHCP et reviens a l'étape 3.

Je ne vois pas sur mon assistance Free si il y a des choses de prévu.

Sachant que j'ai fais tous les test possible (branchement d'un autre box, pas de synchro (Freebox de mon fils)

hard reset de la box idem rien

Merci de votre aide.


voici les stats :

Débit ATM 7149 kbit/s 993 kbit/s
Atténuation 51 dB 51 dB
Marge de bruit 6 dB 4 dB
FEC 333 2220733
HEC 0 4418
CRC 0 9090
ES 11 3450
SES 11 3
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 38420 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 966
 
4322 points

Chenillard, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 18:26    Sujet du message: Re: Probleme de désynchro Re: Probleme de désynchro 20223 17396 Répondre en citant

free80100 a écrit:
Bonsoir, voici mon soucis, la semaine dernière j'avais des soucis de désynchronisation, un RDV avec un technicien itinérant de Free à eu lieu vendredi 4/11. Samedi et dimanche pas de soucis et voila que ce matin vers 9h ma Freebox révolution ne synchronise plus et fait du yoyo entre l'étape 2 puis 3 puis 4 attente DHCP et reviens a l'étape 3.

Je ne vois pas sur mon assistance Free si il y a des choses de prévu.

Sachant que j'ai fais tous les test possible (branchement d'un autre box, pas de synchro (Freebox de mon fils)

hard reset de la box idem rien

Merci de votre aide.


Je dis peut-être des bêtises mais je reste sceptique à propos du test à partir de la Freebox de ton fils. Compte tenu des adresses Mac différentes, le DSLAM ne reconnaitra pas ta box et par conséquent la synchro ne peut qu'échouer. Bon, rassure-moi ou je dois revoir mes classiques !

Sinon, tu ne dis rien sur les conclusions du technicien itinérant après son intervention du 4/11. Qu'a-t-il conclu ? Quelles étaient les causes du problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyingspiff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 129
 
150 points

Flyingspiff, Posté le: Mer 09 Nov 2011, 0:17    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

nan, une autre box se synchronisera bien, mais fera une erreur 80.
donc si pas de synchro avec autre box => souci ligne
si erreur 80 => souci box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free80100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 3
 
3 points

free80100
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2011, 13:57    Sujet du message: 65296 59312
Répondre en citant

Bonjour, j'ai retrouvé la synchro mais la c'est la folie, un exemple :

Synchronisé Samedi 12 novembre à 20:17:08 904 kbit/s 7043kbit/s
Désynchronisé Samedi 12 novembre à 20:17:27
Synchronisé Samedi 12 novembre à 20:18:16 899 kbit/s 7064kbit/s
Désynchronisé Samedi 12 novembre à 20:18:36
Synchronisé Samedi 12 novembre à 20:19:24 935 kbit/s 7145kbit/s
Désynchronisé Samedi 12 novembre à 20:19:44
Synchronisé Samedi 12 novembre à 20:20:31 947 kbit/s 7153kbit/s
Désynchronisé Samedi 12 novembre à 20:20:52
Synchronisé Samedi 12 novembre à 20:21:39 887 kbit/s 7112kbit/s
Désynchronisé Samedi 12 novembre à 20:21:59
Synchronisé Samedi 12 novembre à 20:22:47 935 kbit/s 7121kbit/s
Désynchronisé Samedi 12 novembre à 20:23:08
Synchronisé Samedi 12 novembre à 20:23:56 927 kbit/s 7199kbit/s
Désynchronisé Samedi 12 novembre à 20:24:15
Synchronisé Samedi 12 novembre à 20:25:03 932 kbit/s 7165kbit/s
Désynchronisé Samedi 12 novembre à 20:25:24
Synchronisé Samedi 12 novembre à 20:26:12 923 kbit/s 7173kbit/s

Si un tech Free pouvait m'aider.

Merci

*** Modération *** Merci de ne pas poster des pages de dé-synchros inutiles *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Nov 2011, 19:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Quels tests a effectué le technicien ? A-t-il constaté des erreurs sur la ligne ?

Tu as fait une inversion des Freeplugs ?

Pas d'appareil parasitant ?

Et en éteignant tout dans le logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
free80100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 3
 
3 points

free80100
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Nov 2011, 7:02    Sujet du message: 65296 59312
Répondre en citant

Bonjour, alors comme test fait :

Quels tests a effectué le technicien ? A-t-il constaté des erreurs sur la ligne ? il a vérifié les prises et condanné celle qu il ne sont pas utilisé. Pas de condo non pas d'erreur.
Tu as fait une inversion des Freeplugs ? Oui
Pas d'appareil parasitant ? Non
Et en éteignant tout dans le logement ? idem

Par contre je lui ai montré l'état de la boite France telecom qui est juste a coté dans la rue qui est cassé et ou l'eau rentre.

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Nov 2011, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Par contre je lui ai montré l'état de la boite France telecom qui est juste a coté dans la rue qui est cassé et ou l'eau rentre.

Voilà une piste qui pourrait être la bonne. Reste à faire intervenir FT.

Il va falloir une expertise blanche, probablement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox