kisdede (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 9:00 Sujet du message: [Résolu] Hotspot freewifi page blanche
[Résolu] Hotspot freewifi page blanche5021045302
Bonjour à tous , j ai un soucis depuis 2 jours , je suis en déplacement et j utilise un hotspot Free mais depuis quelques jours celui-ci ne fonctionne plus . Pourtant je me connecte bien au réseau Free mais quand je lance le navigateur Web celui-ci m affiche aucune connexion et si je passe par le hotspot SFR public j ai bien la page du hotspot de SFR je comprend pas pourquoi je n ai pas la page hotspot de Free.Si une âme charitable a une solution Merci d avance .Cordialement.
BzZr, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 10:12 Sujet du message:
4587841245
Bonjour,
Une amie a le même problème: impossible de se connecter en freewifi.
Je viens d'essayer: idem.
Il y a beaucoup de problème en ce moment avec Free alors que je n'en avais presque jamais:
- Perte de synchro ADSL (2 fois en 2 jours)
- Problème chaînes HD sur canalsat: messages d'erreurs (info remonté chez Free & canal)
- Problème TVReplay innaccessible pour cause de débit (vient d'être rétablie)
- Problème coupure et désynchro image/son avec TVReplay sur certaine vidéo après le retablissement du service...
Arfff!
Edit: Je suis en 16mega niveau connexion
Dernière édition par BzZr le Jeu 18 Nov 2010, 12:51; édité 1 fois
kisdede (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 11:11 Sujet du message:
5021045302
moi le problème est bizarre car avec un autre ordinateur la connexion marche , ca doit venir de mon ordinateur mais je ne sais pas de quoi , j ai déjà regarder pas mal de chose dessus (antivirus, pare feu etc...)après peut être un problème de DNS mais j y comprend rien...
BzZr, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 12:32 Sujet du message:
4587841245
Bon ça remarche..
Le chat de Free ne m'a pas aidé mais bref..
Ce que j'ai fais, a essayer chez toi:
J'ai éteint le module Wifi de la box
Redemarrer la box
Activer le module Wifi
Redemarrer la box
Connecté sur mon reseau perso
Allé sur la page https://Wifi.free.fr/ pour générer le code à 4 chiffre
Noté le code à 4 chiffres s'affichant sur la box
Saisie le code sur ma page https://Wifi.free.fr/
Arréter le module Freewifi (depuis la page Wifi.Free et non la console)
Redémarrer le module Freewifi
Puis je me suis connecté en Freewifi et la page Login/password s'affiche!
Peut être que le faite d'éteindre et de rallumer le module Wifi de la box est optionnel, mais j'ai préféré indiquer toute ma démarche "au cas où"
BzZr, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 12:45 Sujet du message:
4587841245
PS: A noter que ça a fonctionné sur ma propre Box en connexion FreeWifi.
Je n'ai pas encore testé sur une autre box.
Donc en l'état, je ne sais pas encore si le problème venait de ma propre Box ou de mes identifiants...
J'ai demandé à une amie de tester avec mes identifiants sur une autre Box en FreeWifi.
Le problème serait que, si cela viens de la Box, il est donc indépendant de nous, utilisateur de Hotspot, mais de l'abonné auquel on essaye de se connecter.
PS2: J'ai suivi la piste du fichier Host, mais il est clean, et j'ai vidé le cache DNS de mon portable. Cela n'a pas eu d'effet.
kisdede (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 13:57 Sujet du message:
5021045302
Bzzr désole mais tu n as pas compris mon probleme , je me connecte en Wifi sur un hotspot donc pas possible de débrancher les modems a première vue j aurai un problème de connectivité sur IPv6 qui reste en limité
BzZr, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 14:21 Sujet du message:
4587841245
Si si j'avais bien compris:
Moi même je me connecte sur les hotspots Freewifi lors de mes déplacements, et ça ne marchait plus non plus.
Une amie voulait se connecter sur un hotspot Free et là encore ça ne passe plus.
Donc en tant que "client" sur freewifi, impossible d'avoir la page de login. Comme toi si j'ai bien compris, juste une page blanche.
J'ai donc fait le test sur mon propre hotspot Free, et là aussi ça ne fonctionnait pas avec mon portable: page blanche.
Je comprend que ça ne résout pas ton problème, entant que client freewifi. Je constate juste que si je réactive mon serveur freewifi, je peux de nouveau me connecter en tant que client.
En ce qui concerne l'IPv6: même problème constaté que toi. Mais tout est rentré dans l'ordre après.
D'où ma réflection : est ce les droits? est ce la box elle même.
Si il sagit de la box, ça pose un gros problème pour les clients comme nous, qui, en déplacement, ne peuvent se connecter sur les box incriminé. On ne peux en effet pas le signaler aux autres possesseurs de box.
Après, reste a voir si nos deux problèmes sont réellement identique, ou bien un pur hasard...
Pour pousser mon test jusqu'au bout, il faudrait que je test sur un autre hotspot Free, mais là où je suis, il n'y en a pas d'autre..
kisdede (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 15:18 Sujet du message:
5021045302
BzZr a écrit:
Si si j'avais bien compris:
Moi même je me connecte sur les hotspots Freewifi lors de mes déplacements, et ça ne marchait plus non plus.
Une amie voulait se connecter sur un hotspot Free et là encore ça ne passe plus.
Donc en tant que "client" sur freewifi, impossible d'avoir la page de login. Comme toi si j'ai bien compris, juste une page blanche.
J'ai donc fait le test sur mon propre hotspot Free, et là aussi ça ne fonctionnait pas avec mon portable: page blanche.
Je comprend que ça ne résout pas ton problème, entant que client freewifi. Je constate juste que si je réactive mon serveur freewifi, je peux de nouveau me connecter en tant que client.
En ce qui concerne l'IPv6: même problème constaté que toi. Mais tout est rentré dans l'ordre après.
D'où ma réflection : est ce les droits? est ce la box elle même.
Si il sagit de la box, ça pose un gros problème pour les clients comme nous, qui, en déplacement, ne peuvent se connecter sur les box incriminé. On ne peux en effet pas le signaler aux autres possesseurs de box.
Après, reste a voir si nos deux problèmes sont réellement identique, ou bien un pur hasard...
Pour pousser mon test jusqu'au bout, il faudrait que je test sur un autre hotspot Free, mais là où je suis, il n'y en a pas d'autre..
moi ce qui est bizarre c est qu avec un autre portable la connexion marche (il utilise XP) et avec le mien (Vista) ca ne marche plus
BzZr, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 15:39 Sujet du message:
4587841245
C'est vrai que c'est louche: marche avec XP, pas avec Vista...
Bon j'ai avancé dans mes recherches, mais ça va pas te plaire qu'a sa apporte plus de question que de réponse:
J'ai apparament plus de connexion freewifi, la page blanche est revenu. J'ai donc refait ma procédure indiqué plus haut.
Et ça marche... tant que le code à 4 chiffres est indiqué sur la face avant de la box. Je m'explique:
Concrètement j'ai un routeur Netgear (avec DHCP) et la Freebox (en mode "modem"). les deux diffusent un réseau Wifi (mon reseau perso sur le Netgear et le freewifi sur ma box).
Quand je suis sur le reseau diffusé par mon routeur, j'ai Internet ce qui est normal.
Je vais sur Wifi.Free pour activer mon code a 4 chiffres.
Pendant qu'il affiche le code sur l'écran de la box, je me connecte sur freewifi et là, j'ai la page login.
Dès que le code disparait, je n'ai plus accès à la page de login.
Bizarre!!!
Le faite que ça marche sur un poste et pas sur l'autre me fait penser à un problème machine ou logiciel situé sur le poste incriminé.
Mais le faite que j'arrive a avoir la page de login pendant 5 secondes en faisant cette manip me fait penser à un problème de box qui désactive le Wifi (ou le gère mal).
J'avoue que c'est une colle...
Edit: Je suis moi même sur Seven (proche de vista) et mon amie est sur vista
kisdede (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 15:45 Sujet du message:
5021045302
BzZr a écrit:
C'est vrai que c'est louche: marche avec XP, pas avec Vista...
Bon j'ai avancé dans mes recherches, mais ça va pas te plaire qu'a sa apporte plus de question que de réponse:
J'ai apparament plus de connexion freewifi, la page blanche est revenu. J'ai donc refait ma procédure indiqué plus haut.
Et ça marche... tant que le code à 4 chiffres est indiqué sur la face avant de la box. Je m'explique:
Concrètement j'ai un routeur Netgear (avec DHCP) et la Freebox (en mode "modem"). les deux diffusent un réseau Wifi (mon reseau perso sur le Netgear et le freewifi sur ma box).
Quand je suis sur le reseau diffusé par mon routeur, j'ai Internet ce qui est normal.
Je vais sur Wifi.Free pour activer mon code a 4 chiffres.
Pendant qu'il affiche le code sur l'écran de la box, je me connecte sur freewifi et là, j'ai la page login.
Dès que le code disparait, je n'ai plus accès à la page de login.
Bizarre!!!
Le faite que ça marche sur un poste et pas sur l'autre me fait penser à un problème machine ou logiciel situé sur le poste incriminé.
Mais le faite que j'arrive a avoir la page de login pendant 5 secondes en faisant cette manip me fait penser à un problème de box qui désactive le Wifi (ou le gère mal).
J'avoue que c'est une colle...
Edit: Je suis moi même sur Seven (proche de vista) et mon amie est sur vista
tu m aides pas trop la , je vais attendre de finir le boulot pour essayer de résoudre ce dilemme .Moi je pense que j ai un probleme de configuration réseau IP ou DNS ou je sais pas quoi qui me bloque.
BzZr, Posté le: Jeu 18 Nov 2010, 16:05 Sujet du message:
4587841245
Bon bin.. pour l'instant.. après plusieurs connexion/déconnexion... freewifi refonctionne.
J'ai même vidé le cache d'explorer, testé avec Firefox, réactiver IPv6 sur mon poste, sur la box..
là ça remarche.. mais bon, hasard???
Ce que tu peux essayer une fois chez toi, c'est de vérifier si tu as bien une adresse IP d'attribué (en IPv4 et/ou IPv6)
Que tu ne sois pas en IP fixe.
EN ligne de commande:
Tu peux vider le cache DNS (ipconfig /flushdns)
Libérer ton adresse IP (ipconfig /release)
Avoir une nouvelle adresse atribué (ipconfig /renew)
Réinitialiser TCPIP (netsh int IP reset) + reboot
RAZ de Winsock (netsh winsock reset)
amelie69830, Posté le: Ven 19 Nov 2010, 11:51 Sujet du message:
5024545335
Je suis super rassurée de voir vos message, j'ai exactement le meme problème.
Jusqu'a lundi soir aucun souci pour me connecter en freewifi, puis j'ai une amie qui est venue chez moi, et qui a voulu se connecter, ça ne marchait pas, mais après 3h de bidouillage sur son PC(vista), j'ai réussi à la connecter, mais oh surprise, sur mon PC (XP) plus de connexion, enfin si connexion freewifi, 4 barres, mais plus d'accès à la page de Log-in.
Je ne sais pas si ça a un lien??!
J'ai passé 3 heures dessus, à tenter de mettre les meme parametres que sur le PC Vista, rien n'y fait!
J'ai tout essayé ce qui se trouvait sur le Web, je vais essayer votre solution, je croise les doigts.
Sachant que je ne peux pas toucher à la Freebox initial de chez mes parents
Si vous avez de nouvelles solutions je suis preneuse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum